- Hauteur du buisson, cm: 50
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: cuboïde
- Poids des fruits, g: 200
- Couleur des fruits: vert et rouge
- Termes de maturation: mi-saison
- Rendez-vous: pour consommation fraîche, pour conserve
- Conditions de croissance: serre, terrain ouvert
- Taille des fruits: grand
- Épaisseur de la paroi du fruit, mm: 7-8
La variété hybride Bon Appetit ne peut pas se vanter d'un rendement exceptionnel, mais elle permet au jardinier de cueillir annuellement une douzaine de fruits sucrés de taille moyenne dans les buissons. Les graines de la variété sont sur le marché depuis 2014, mais elles ne sont toujours pas inscrites au registre d'État. L'obtenteur de cette variété est également inconnu.
Description de la variété
Un hybride de poivrons doux appelé Bon Appetit se distingue par sa polyvalence en culture, et peut donc être élevé aussi bien en extérieur que sous abri film ou en serre. La variété se caractérise par une bonne immunité qui protège la culture des maladies les plus courantes. La culture se caractérise par une floraison de type femelle.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Les buissons de la variété Bon Appetit poussent de taille moyenne, mais puissants. Les pousses fortes sont couvertes de petites feuilles vertes. Leur hauteur ne dépasse pas un mètre, s'arrêtant au niveau de 50-70 centimètres. La couleur du fruit passe du vert technique au presque rubis en atteignant la maturité biologique. Le poids d'un très gros piment, allongé-cuboïde, varie de 150 à 200 grammes.
La longueur du légume ne dépasse pas les limites de 12 à 14 centimètres et le diamètre peut atteindre 9 à 12 centimètres. Il y a plusieurs nervures visibles sur la surface brillante, et il y a 4 chambres à l'intérieur du fruit. L'épaisseur de paroi varie de 7 à 8 millimètres.
But et goût
La pulpe charnue et juteuse des poivrons Bon Appetit se caractérise par un goût sucré sans la moindre amertume et un arôme parfumé. Les légumes sont consommés frais, utilisés pour préparer une variété de plats chauds et de sauces, et sont également utilisés dans des préparations. Il est généralement admis que le goût sucré d'un légume apparaît déjà au stade de maturité technique.
Termes de maturation
La variété de piment Bon Appetite est généralement appelée mi-saison. Après la germination, il faut généralement de 118 à 120 jours pour récolter la première récolte. La période de maturation dure généralement de juillet à septembre.
Rendement
La variété de piment Bon Appetite n'est pas très fructueuse, permettant au jardinier de ne prélever que 1 à 2 kilogrammes de fruits de chaque buisson par saison, ce qui équivaut approximativement à 10-12 blagues.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Le semis des graines pour les semis commence dans la deuxième quinzaine de février ou la première semaine de mars. Les graines sont immédiatement réparties dans des pots individuels pour éviter la cueillette à l'avenir. Les conteneurs, si nécessaire, sont en outre éclairés et leur contenu est irrigué à partir d'un flacon pulvérisateur ou d'une seringue. Jusqu'à ce que le matériau germe, il devra être maintenu à une température de +25 - +28 degrés, puis ces limites devront être réduites à +20 - +23 degrés. Il faut généralement environ 10 jours pour que les semis lèvent.
Le débarquement est effectué lorsque les buissons atteignent une hauteur de 18 à 23 centimètres. En règle générale, cela est effectué au cours de la deuxième décennie de mai.Le sol pour les poivrons est meuble, doux et léger, et le lit lui-même doit être bien éclairé. Les semis doivent être répartis sur le sol de manière à laisser un espace de 30 à 50 centimètres entre les spécimens individuels. En fait, cela signifie qu'il n'y aura pas plus de 3-4 poivrons sur chaque mètre carré.
Pour que les représentants de la variété Bon Appetit se développent bien, ils auront besoin d'une alimentation régulière. Après 10-14 jours après le transfert au sol, il sera nécessaire d'utiliser de l'urée, du superphosphate, Agricola ou Clean sheet. Pendant la floraison en masse, la culture aura besoin de cendres de bois, de superphosphate et de Novofert. Enfin, lorsque les fruits commencent à mûrir, vous devrez appliquer des engrais potassiques-phosphorés : sulfate de potassium, « Humisol », « Idéal » ou « Strela ».
Il est d'usage de former les poivrons en 2 troncs en pinçant toutes les pousses sous la fourche. Les plantes doivent être arrosées abondamment, 2 fois par semaine, en ajustant cette fréquence en fonction des conditions météorologiques. Le sol du jardin est également nécessairement ameubli et paillé avec des matériaux appropriés.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez rechercher la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.