- Auteurs: Ugarova S.V., Dederko V.N.
- Année d'approbation: 2012
- Hauteur du buisson, cm: 50-60
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: cuboïde
- Poids des fruits, g: 84-500
- Couleur des fruits: blanc verdâtre à maturité technique, jaune à maturité biologique
- Termes de maturation: mi-saison
- Taille des fruits, cm: longueur 16, largeur 14
- Rendement moyen: 4.3-5.5 kg/m2
Jardiniers et agriculteurs, choisissant une variété de poivron à planter sur place, rêvent de récoltes abondantes, qui ne demandent pas beaucoup d'efforts à obtenir. Sans prétention et à haut rendement est le poivre Bugai, de sélection domestique.
Histoire de l'élevage
Bugai est une variété sélectionnée par des éleveurs russes en 2011. Les auteurs de la culture végétale sont les scientifiques Dederko V.N. et Ugarova S.V. Vous pouvez faire pousser un légume dans des serres et des foyers, dans des tunnels et sur des crêtes de jardin. Le légume est zoné dans différentes zones climatiques de la Russie - de la région centrale à l'Extrême-Orient et à la Sibérie occidentale.
Description de la variété
Pepper Bugai est une plante de taille moyenne qui pousse jusqu'à 50-60 cm de hauteur dans des conditions favorables.Le buisson à demi-tige se caractérise par des branches semi-étalées, un feuillage modéré, des feuilles vert foncé de taille moyenne, un arrangement de fruits tombants, un tige centrale puissante et une floraison de type femelle (les fleurs sont en forme de coupe). La variété appartient aux variétés autogames. Pendant la saison de croissance, 10 à 12 poivrons charnus géants mûrissent sur chaque buisson.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Les poivrons sont réputés pour leur apparence attrayante. La variété appartient aux espèces à gros fruits. En moyenne, le poids d'un légume est de 84 à 120 g, sa longueur de 16 à 20 cm, mais les fruits atteignent souvent 500 grammes. La forme des poivrons est cuboïde. Au stade de maturité technique, les légumes ont une couleur blanc verdâtre et les poivrons mûrs sont uniformément recouverts d'une couverture jaune ambré. L'écorce des fruits est de densité moyenne (4-10 mm), ferme, parfaitement lisse, avec une couverture brillante prononcée et des bords lisses.
La récolte récoltée tolère bien le transport et a également une qualité de longue conservation.
But et goût
Le Bugai est un piment doux avec un goût et un arôme excellents. La pulpe de poivre de couleur miel se caractérise par une consistance dense, charnue, croustillante et juteuse sans eau. Le fruit a un goût harmonieux - une douceur éclatante est parfaitement combinée à de délicates notes épicées dans l'arôme, qui persistent même après un traitement thermique. Le piment a 4-5 nids avec un petit nombre de petites graines.
Les fruits mûrs sont consommés frais, ajoutés aux salades, aux soupes et aux plats d'accompagnement, marinés, en conserve, congelés. Le seul inconvénient est que le poivron doit être coupé en tranches, en lanières, en cubes pour les blancs, car le légume est très gros.
Termes de maturation
Pepper Bugay représente un groupe de variétés de mi-saison. Des pousses complètes à la maturation des premiers fruits sur les buissons, cela prend environ 4 mois - 115-120 jours. La maturation des fruits est conviviale. La période de fructification de la culture est prolongée, par conséquent, dans les régions du sud, vous pourrez profiter du poivre frais du jardin jusqu'aux grands froids. Le pic de fructification se produit dans la seconde moitié de juillet-août, puis - à mesure que les fruits mûrissent.
Rendement
La variété est assez fructueuse. En moyenne, jusqu'à 5,5 kg de fruits charnus peuvent être prélevés sur 1 m2 de plantation. En serre, le rendement est légèrement supérieur - jusqu'à 8-10 kg / m2.
Schéma d'atterrissage
Les plantes ont besoin non seulement de soins, mais aussi d'une plantation, d'une densité et d'une distance appropriées. Il est recommandé de planter 5-6 buissons par 1 m2. Le poivre de Bugai est planté selon le schéma 40x50 cm.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Les poivrons sont plantés principalement par semis. La plantation en serre et en pleine terre s'effectue de fin mai à début juin - l'essentiel est que la température se stabilise et que le sol se réchauffe bien.
Le soin des légumes est standard - arrosage régulier avec de l'eau décantée / chaude, fertilisation (3-4 fois par saison), desserrage et buttage simple, jarretière et formation de buissons, prévention des virus, ventilation (serre).
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Exigences du sol
Cette culture est capable de pousser dans différents terreaux. L'essentiel est qu'ils soient légers, nutritifs, perméables à l'humidité et à l'air, et également caractérisés par une acidité neutre.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Conditions climatiques requises
Le poivre Bugai est une plante thermophile adaptée aux fortes variations de température. Il est recommandé de planter les poivrons jaunes dans une zone où il fait constamment clair, ensoleillé, protégé des courants d'air et sans stagnation d'humidité.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La plante a une immunité moyenne, par conséquent, le poivre est tolérant à un certain nombre de maladies - le virus de la mosaïque du tabac, le cladosporium, la fusariose. Le plus souvent, la culture est attaquée par des parasites tels que les pucerons et le doryphore de la pomme de terre.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention.Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez rechercher la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.