- Auteurs: Gavrish S.F., Kapustina R.N., Gladkov D.S., Volkov A.A., Semenova A.N., Artemyeva G.M.
- Année d'approbation: 2008
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 80
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: conique
- Poids des fruits, g: 120-140
- Couleur des fruits: blanc verdâtre à maturité technique, rouge à maturité biologique
- Termes de maturation: mi-début
- Mois de maturation: juillet août septembre
- Taille des fruits, cm: 6,5 x 10
Les variétés hybrides de poivrons sont très demandées, car elles sont sans prétention dans les soins, tombent rarement malades, s'adaptent rapidement aux conditions de croissance et portent bien leurs fruits. L'hybride mi-précoce Butuz de la sélection domestique est doté de telles qualités.
Histoire de l'élevage
Le piment doux Butuz est une culture légumière obtenue par les scientifiques de l'entreprise agricole "Gavrish" en 2007. La paternité appartient à un groupe d'éleveurs dirigé par S.F. Gavrish.L'hybride est apparu dans le registre d'État des réalisations d'élevage de la Fédération de Russie en 2008.
La plante est cultivée en serre ou sous abri film. Les légumes ne sont cultivés sur des plates-bandes que dans le sud de la Russie. La culture est cultivée dans 7 régions du pays: dans les régions du centre, du nord, de la moyenne Volga, du nord-ouest, du Volgo-Vyatka, du nord du Caucase et du centre de la Terre noire.
Description de la variété
La culture Butuz est une plante semi-étalée de taille moyenne caractérisée par un feuillage modéré, une tige centrale forte à pubescence prononcée, un type de floraison mixte et un système racinaire superficiel. Les feuilles sont de taille moyenne, vert foncé. Dans des conditions favorables, le poivrier s'étend sur une hauteur de 70 à 80 cm et les fruits sont situés sur les buissons tombants. En moyenne, jusqu'à 10 spécimens identiques mûrissent sur une plante.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Le Butuz hybride est à gros fruits. Les fruits mûrissent nivelés. Le poids moyen d'un légume est de 120 à 140 g, parfois de 180 à 200. La longueur du fruit ne dépasse pas 10 cm.La forme des poivrons est conique.
À maturité technique, les légumes ont une couverture blanc verdâtre et les poivrons bien mûrs deviennent rouge foncé. L'hybride est à parois épaisses, bien que la peau ne soit pas du tout dure. Épaisseur de paroi jusqu'à 6–7 mm. La surface du légume est lisse, brillante, avec des côtes légèrement prononcées. À l'intérieur du fruit, il y a 2-3 chambres à graines.
La récolte récoltée peut être transportée, tandis que les légumes ne se déforment pas, ne se fissurent pas. La qualité de conservation est bonne, surtout au réfrigérateur.
But et goût
Le poivre Butuz a un bon goût. La pulpe rouge pâle est dotée d'une consistance charnue, tendre, légèrement croquante et très juteuse sans eau. Le goût des légumes est doux, harmonieusement complété par un arôme léger aux notes piquantes. Ce type de poivre a un objectif universel: le légume est consommé frais, il est décoré de divers plats, il est ajouté aux soupes et aux salades, mariné, mis en conserve en tranches, congelé, cuit au four et également transformé en toutes sortes de sauces.
Termes de maturation
La culture maraîchère appartient au groupe mi-précoce. La saison de croissance dure un peu moins de 4 mois : 110-115 jours. Le taux de germination de la plante est élevé. Les poivrons mûrissent à des moments différents, la période de fructification est donc légèrement prolongée. Vous pouvez commencer la récolte en juillet, et cela dure jusqu'à la mi-septembre.
Rendement
Si vous fournissez à la plante une bonne technologie agricole, vous pouvez obtenir un rendement élevé : jusqu'à 6,1 kg de fruits croustillants à partir de plantations de 1 m 2 .En plein champ, le rendement peut être légèrement pire, car le rendement maximal est observé lorsqu'il est cultivé dans des structures de serre.
Schéma d'atterrissage
Lors de la plantation d'une culture, il est nécessaire d'observer la densité et la distance entre les plantes. Il est recommandé de planter 4 pousses par 1 m 2. La plantation des poivrons s'effectue selon le schéma 40X60 cm.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Butuz est un hybride, il est donc cultivé exclusivement en semis. Vous pouvez planter des semis dans une serre ou un lit de jardin à la fin du mois de mai. Les pousses renforcées à l'âge de 60-70 jours sont sélectionnées comme matériel de plantation.
La culture ne nécessite pas de technologie agricole intensive, mais nécessite des soins de base. Les semis sont arrosés avec de l'eau tiède ou décantée sous la racine (un système de goutte à goutte est le bienvenu), l'engrais est appliqué 2 fois par saison, le sol est ameubli et désherbé, le buisson est attaché à des piquets, les processus latéraux sont enlevés à la première fourche , et ils préviennent également les maladies et les infestations d'insectes. Dans les serres, une ventilation périodique est effectuée afin qu'il n'y ait pas d'humidité excessive et d'humidité.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Exigences du sol
Poivron doux Butuz, comme la plupart de ses congénères, préfère un sol léger, moelleux, fertile, bien perméable à l'air et à l'humidité. Il n'est pas recommandé de planter des poivrons dans un sol acide ou gorgé d'eau.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Conditions climatiques requises
Cette variété est assez thermophile, donc, pour la plantation, ils choisissent un endroit ensoleillé où il y a beaucoup de lumière, une bonne circulation d'air.Si le poivre est cultivé en plein champ, il est préférable de choisir un endroit sur une petite colline, où il n'y a pas d'accumulation excessive d'eau.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le poivre est immunisé contre un certain nombre de maladies, mais il faut tout de même effectuer 1 à 2 traitements préventifs par saison. Le seul problème pour la plante est l'infestation de pucerons, ce qui aidera à surmonter les pulvérisations d'insecticides.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.