- Auteurs: Lukyanenko A.N., Dubinin S.V., Dubinina I.N.
- Année d'approbation: 2008
- Hauteur du buisson, cm: 65-75
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: cuboïde
- Poids des fruits, g: 150-200
- Couleur des fruits: vert en maturité technique, rouge foncé en maturité biologique
- Termes de maturation: de bonne heure
- Rendement: haute
- Rendement moyen: 7-8kg/m²
Les hybrides de poivrons à maturation précoce sont une catégorie distincte de poivrons doux très demandés par les jardiniers et les agriculteurs. Cela est dû au fait qu'ils ont un rendement élevé, tombent rarement malades, s'adaptent rapidement aux conditions de croissance et mûrissent également à un moment où les autres espèces sont encore complètement vertes. Un représentant frappant de cette catégorie est l'hybride Queen.
Histoire de l'élevage
L'hybride précoce Tsaritsa est un brillant représentant de la sélection russe, élevé par les scientifiques de la société agricole Sedek en 2007. Les auteurs de la culture légumière sont : Dubinin S.V., Lukyanenko A.N. et Dubinina I.N.Dans le registre d'État des résultats d'élevage de la Fédération de Russie, la variété est inscrite depuis 2008. Le légume est cultivé à la fois sur des billons de jardin, dans des structures de serre et sous une couverture de film. Les poivrons peuvent être cultivés dans n'importe quelle zone climatique.
Description de la variété
La reine est une plante de taille moyenne du type standard. Le buisson, qui peut atteindre 65-75 cm, se caractérise par une compacité, une ramification moyenne et un épaississement modéré des feuilles vert pâle. Les poivrons sont situés sur les buissons retombants. Dans le même temps, 10 à 12 spécimens nivelés peuvent mûrir sur une plante.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Cette espèce poivrée est à gros fruits. Les fruits pesant 150-200 grammes et longs 12-15 cm mûrissent sur les buissons.La forme du légume est cuboïde. Un légume non mûr a une couleur vert vif et un poivron absolument mûr est uniformément recouvert d'une couverture rouge-bordeaux. Le poivre appartient à l'espèce à paroi épaisse. L'épaisseur de paroi du légume peut aller jusqu'à 12 mm. La surface du fruit est lisse, irisée, avec des côtes apparentes. Il y a 2-3 chambres avec de petites graines à l'intérieur des grains de poivre.
Les légumes récoltés peuvent être transportés sur de longues distances, ainsi qu'entreposés pendant une longue période. La durée de conservation du poivre varie de 4 à 6 semaines sans perte de goût et de qualité marchande.
But et goût
Le goût du poivre Tsaritsa est excellent. La chair rouge pâle est ferme, charnue, légèrement croquante et très juteuse. Le fruit a un goût sucré et l'arôme est classique, poivré - d'intensité moyenne. Parfois, dans le goût des légumes, il y a une agréable teneur en sucre.
Les poivrons mûrs se caractérisent par un objectif universel - ils sont consommés frais, ajoutés aux plats froids et chauds, conservés en tranches, congelés, marinés et cuits au four. Les poivrons sont particulièrement bons pour la transformation en sauces et vinaigrettes.
Termes de maturation
La reine est un hybride à maturité précoce. Du moment de la germination en masse aux premiers poivrons mûrs sur les buissons, cela prend jusqu'à 110 jours. La fructification en culture est abondante et longue. Les légumes mûrissent ensemble, il est donc recommandé de les retirer tous les 2-3 jours. La récolte est possible de juillet à septembre.
Rendement
Les indicateurs de rendement de la variété sont excellents, ne dépendant pas des surprises météorologiques. A partir de 1 m2 de plantations, vous pouvez récolter en moyenne 7 à 8 kg de spécimens charnus.
Schéma d'atterrissage
Lors de la culture d'une plante, il est nécessaire d'observer la densité de plantation et la distance entre les plantations.En règle générale, le poivre de Tsaritsa est planté selon le schéma de 40x60 cm.Il est recommandé de ne pas placer plus de 4 à 6 poivriers par m2.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Le légume est cultivé uniquement par la méthode des semis. Des buissons fortifiés âgés de 60 à 70 jours avec 3 à 5 feuilles et un rhizome formé sont plantés dans des parterres de jardin début juin et dans une serre fin mai. Les meilleurs prédécesseurs de cette culture sont la citrouille, la courge, les carottes et les légumes verts.
Prendre soin d'un légume consiste en des procédures standard: irrigation régulière avec de l'eau tiède à la racine, pansement supérieur 2 à 3 fois pendant la saison de croissance (la culture réagit bien aux engrais complexes), ameublissement et désherbage du sol, formation et ligature obligatoire des buissons, la prévention des virus et l'installation de pièges à parasites. De plus, une ventilation périodique est effectuée dans les structures de serre.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Exigences du sol
Pour le poivre Tsaritsa, comme la plupart des autres variétés de poivre, la plantation est recommandée dans des sols légers, meubles, fertilisés et respirants avec une acidité neutre. La plante ne sera pas productive si elle est plantée dans des sols marécageux ou trop acides.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Conditions climatiques requises
Cette espèce est assez thermophile et résistante au stress. La culture tolère facilement la chaleur prolongée et les sauts brusques de température. Le poivre doit être cultivé dans un endroit ensoleillé, où il y a toujours de la lumière, de la chaleur et de l'air.Les maraîchers expérimentés recommandent de planter sur une petite colline, à l'abri des courants d'air.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'hybride est très résistant aux agents pathogènes infectieux. De plus, il souffre rarement des maladies classiques de la morelle. La violation des règles agrotechniques ou une humidité excessive de la zone où poussent les poivrons peuvent provoquer la maladie. Le ravageur le plus gênant pour une plante est considéré comme le puceron.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez rechercher la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.