- Hauteur du buisson, cm: 150
- Type de croissance: vigoureux
- Poids des fruits, g: 150-300
- Couleur des fruits: rouge
- Termes de maturation: mi-saison
- Mois de maturation: juillet août septembre
- Taille des fruits, cm: longueur 15-18
- Rendement: haute
- Rendement moyen: 6,5-8,0 kg / m2
- Rendez-vous: pour la consommation fraîche
Les poivrons qui aiment la chaleur sont cultivés aujourd'hui non seulement dans les régions du sud, mais aussi dans les régions du centre et même du nord de la Russie. La variété productive et rustique D'Artagnan a été sélectionnée il n'y a pas si longtemps, mais a déjà gagné en popularité parmi les jardiniers.
Histoire de l'élevage
L'initiateur de la variété D'Artagnan est la société agricole Aelita, l'un des plus gros producteurs et grossistes russes de semences. Le siège social de l'entreprise est situé à Moscou et la base d'élevage avec des pépinières et des serres est située dans la région de Nijni Novgorod.
En 2013, la variété a été inscrite au registre d'État et autorisée à être cultivée en terrain découvert et protégé dans toute la Russie. Les auteurs de D "Artanyan ont déclaré: directeur général de LLC" Agrofirma Aelita "V. G. Kachainik et éleveurs expérimentés N. V. Nastenko, L. S. Savchenko, M. N. Gulkin.
Description de la variété
D Artagnan est une variété de mi-saison de poivron doux à gros fruits et à paroi épaisse. Il résiste aux changements climatiques et au manque d'éclairage, donne une récolte abondante en serre et en plein champ, a un excellent goût, se conserve bien et se transporte sans perte de présentation. Allongés comme des glaçons, les poivrons au stade de pleine maturité acquièrent une riche couleur rouge.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
La variété forme un buisson puissant de grande taille (80-150 cm) avec des pousses étalées, un feuillage vert foncé légèrement ridé et des fruits allongés retombants avec des dimensions assez importantes : 15 à 18 cm de long et pesant 150-200 g. des poivrons peuvent atteindre 300 g
Le fruit se caractérise par une forme prismatique allongée avec des côtes et trois bords distincts. La surface des poivrons est très brillante, dense. La couleur change avec la maturité du vert au rouge vif. Les parois de la section sont épaisses, en moyenne d'environ 6 à 9 mm.
But et goût
Le goût sucré harmonieux, l'arôme et la jutosité de cette variété sont mieux révélés lorsqu'ils sont consommés frais : dans les salades et les tranches d'été. Mais une récolte riche peut être utilisée universellement. Ces poivrons conviennent à une grande variété d'options culinaires : ils peuvent être cuits, cuits au four, marinés et en conserve. Pour la farce, les poivrons de cette variété sont peu pratiques en raison de leur forme allongée.
Termes de maturation
D « L'Artagnan appartient aux variétés de mi-saison. La période entre l'émergence des plantules et l'entrée de la plante dans la phase de fructification est d'environ 4 mois (120-130 jours). Dans les régions méridionales, les poivrons atteignent la maturité technique au bout de 110 jours. Les buissons portent leurs fruits longtemps, la récolte peut être récoltée de juillet à septembre.
Rendement
La variété est appréciée pour sa productivité élevée: les buissons sont littéralement suspendus avec des poivrons de taille uniforme, une plante forme jusqu'à 17 fruits. Environ 4 kg sont collectés sur une parcelle de 1 m² en plein champ, dans une serre et une serre - jusqu'à 6,5-8 kg.
Régions en croissance
Selon le registre d'État, D "Artanyan a reçu un zonage dans les 12 régions de la Fédération de Russie: de Kaliningrad à l'Extrême-Orient. Dans le sud du pays, il est planté en graines directement sur le site et cultivé sans abri. De nombreux producteurs de légumes de la voie du milieu le cultivent également avec succès en plein champ, bien que parfois les poivrons n'aient pas le temps de mûrir complètement et de devenir rouges sur les buissons en raison de la réduction des heures de clarté et de l'arrivée du froid automnal.Dans les régions aux climats instables et aux étés courts, la variété est cultivée sous serre.
Schéma d'atterrissage
Les buissons luxuriants tentaculaires de D'Artagnan ont besoin de suffisamment d'espace. Il est déconseillé de placer plus de 4 plantes sur 1 m². Il est possible de cultiver cette variété de manière optimale et confortable lors de la plantation selon le schéma de 50x35 cm.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Les graines de la variété D "Artagnan présentent une excellente germination. Le plus souvent, des semis durcis pré-cultivés dans des conteneurs sont plantés sur le site. En plein champ, cette procédure est effectuée fin mai - début juin. L'endroit est choisi ensoleillé, bien que cette variété tolère fermement le manque de lumière. Le sol est enrichi de tourbe et d'additifs azotés. Pendant la saison de croissance, le top dressing est appliqué plusieurs fois, en alternant organique et minéral.
Pour que la plante dirige les forces principales sur la formation et la croissance de gros fruits savoureux, elle se forme: dans la première fourche de la pousse principale, la fleur de la couronne est retirée et le buisson est conduit en deux tiges principales fortes. Dans une serre, la plante peut être haute, plus de 1 m, elle est donc attachée à un treillis.
Les buissons nécessitent un arrosage régulier : 2 à 3 fois par semaine. Si l'été est étouffant, sans pluie, arrosez les poivrons tous les jours.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Exigences du sol
Comme tous les poivrons doux, ce cultivar préfère un sol meuble, léger et fertile avec un pH neutre. Pour semer des graines et planter des semis, vous devez attendre que la terre se réchauffe bien, au moins à 18-20 ° C. Le poivre pousse bien sur le site si ses prédécesseurs étaient des concombres, des légumineuses ou du chou.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle.Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
À en juger par les critiques des maraîchers amateurs, D "Artanyan a une bonne immunité, "attrape rarement" les infections et récupère rapidement lorsqu'il est endommagé par des parasites.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.