- Auteurs: Nastenko N.V., Kachainik V.G., Gulkin M.N.
- Année d'approbation: 2013
- Hauteur du buisson, cm: 80-90
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: cuboïde allongé
- Poids des fruits, g: 110-140
- Couleur des fruits: à maturité technique vert foncé, à maturité biologique rouge foncé
- Termes de maturation: de bonne heure
- Mois de maturation: juillet août septembre
- Taille des fruits, cm: longueur 9-14
Pepper Santa Claus est nommé ainsi pour une raison. Les buissons de cette variété peuvent résister aux basses températures et la couleur rouge des délicieux fruits ressemble vraiment au manteau de fourrure d'un personnage du Nouvel An. De plus, ce type de culture est sans prétention et a un objectif universel. Sans surprise, elle est très populaire.
Description de la variété
Le poivre avec le nom original peut être cultivé aussi bien en extérieur qu'en abri film. Les lits dans une zone non protégée sont un choix idéal pour cultiver la variété dans les régions du sud. Dans la voie du milieu, une telle disposition des buissons est également autorisée, mais uniquement lors de l'organisation d'une protection fiable contre les gelées printanières. La culture dans les régions nordiques nécessite des conditions de serre. En outre, la variété se caractérise par une maturation précoce, un rendement élevé, un excellent goût et une valeur marchande des fruits. Il n'a aucun défaut.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Les plantes semi-étalées peuvent atteindre 90 cm et les buissons sont puissants et forts. Chacun peut faire apparaître simultanément 12 poivrons. Le poids moyen des fruits cuboïdes allongés est de 110 à 140 g Les légumes absolument mûrs de cette variété ont une couleur rouge foncé. Ils sont verts jusqu'à maturité. La peau des poivrons est brillante, lisse. La taille maximale des fruits est de 14 cm.
But et goût
La chair douce et aromatique des poivrons au goût exquis convient bien aux salades. En outre, les fruits complètent parfaitement divers plats froids et chauds, conviennent à la mise en conserve (y compris dans le cadre de mélanges de légumes) et à la congélation.
Termes de maturation
La variété est précoce. Déjà 95-100 jours après la germination, les buissons commencent à former les premiers poivrons. Les jardiniers récoltent en juillet, août et septembre.
Rendement
A partir d'un mètre carré de plantation, vous pouvez obtenir jusqu'à 8 kg de légumes sucrés juteux. La transportabilité de la récolte est excellente, ce qui la rend idéale pour la vente.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Le semis pour les semis commence début mars. Les graines sont enterrées de 1 à 2 cm.Avant la plantation, les poivrons sont conservés dans un bon éclairage et à une température d'au moins 20 degrés. Le déplacement des plantes sous film ou en pleine terre s'effectue début ou mi-mai.
Prendre soin des buissons matures est facile. Arrosez-les avec de l'eau tiède sous la racine 2 à 3 fois par semaine. Après humidification, le sol est ameubli. Aussi, l'organisation d'un système d'irrigation goutte à goutte est considérée comme une bonne solution. Si la culture est cultivée en serre, elle est régulièrement ventilée.
Le top dressing est fait 3-4 fois. La première fois, cela se fait 2 semaines après le repiquage des buissons.Le sol est enrichi en engrais azoté ou en matière organique. Pendant la floraison, des composés complexes avec du phosphore et du potassium sont introduits dans le sol. Pendant la période de maturation, du phosphore, du potassium et de l'azote sont ajoutés au sol 1 à 2 fois. Avec une fructification abondante, les plantes sont attachées. Les processus sous la première fourchette sont également supprimés.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Exigences du sol
Pour les semis de cette variété, des compositions prêtes à l'emploi destinées aux poivrons et autres cultures similaires conviennent. Vous pouvez également préparer vous-même un mélange nutritif de tourbe ou d'humus, de sable et de terre meuble. Pour un meilleur enracinement des jeunes plants sur le site, il est préférable d'utiliser la terre de semis de l'endroit où les arbustes sont censés être plantés. Vous pouvez également ajouter de la cendre de bois et des engrais minéraux au mélange.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Cette variété n'est pas à l'abri des maladies typiques des cultures. Cependant, la pratique a montré qu'il tombe rarement malade et que si des signes avant-coureurs sont détectés, ils peuvent être facilement éliminés à l'aide de médicaments spéciaux.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.
Revue Vue d'ensemble
Pepper Santa Claus est cultivé par de nombreux propriétaires de fermes et de jardins privés. Les résidents d'été et les entrepreneurs affirment que cette variété ne pose pas de problèmes lors de la croissance. Les buissons poussent bien par tous les temps et ravissent les récoltes riches. Les fruits sont aromatiques et très savoureux.