- Auteurs: Hollande
- Type de croissance: vigoureux
- Forme de fruits: allongé
- Poids des fruits, g: 400
- Couleur des fruits: rouge foncé
- Termes de maturation: de bonne heure
- Mois de maturation: Juillet août
- Rendement: haute
- Rendement moyen: 3,6-3,9 kg par mètre carré
- Rendez-vous: pour la consommation fraîche, pour tout type de transformation, pour la mise en conserve
Les agriculteurs et les jardiniers sont très friands de cultiver des variétés de poivrons à maturité précoce sur les parcelles, grâce auxquelles vous pourrez profiter des poivrons doux charnus et aromatiques en plein été. Le poivre Denis de la sélection hollandaise est considéré comme une espèce populaire parmi les hybrides à maturation précoce.
Histoire de l'élevage
L'hybride Denis est apparu grâce au travail d'éleveurs hollandais. Bien que la culture maraîchère n'ait pas encore été inscrite au registre d'État des autorisations d'utilisation, elle est très demandée par les résidents d'été et les agriculteurs. L'hybride est zoné dans la région sibérienne. Il est recommandé de cultiver des poivrons dans différents types de structures de serre, cependant, un hybride peut également pousser dans le jardin et donner de bons rendements.
Description de la variété
Le poivre hollandais Denis est un grand buisson à demi-tige qui peut s'étendre jusqu'à 80-100 cm en serre, et jusqu'à 60-70 cm en extérieur.La plante se caractérise par un feuillage moyen avec de grandes feuilles, une ramification faible, un rhizome développé et mixte type de floraison.
Une caractéristique de la plante est des pousses très fragiles, elle a donc besoin d'une attache obligatoire à un support afin d'éviter la déformation et la rupture sous le poids des gros poivrons. Sur un buisson sain, 6-7 gros fruits mûrissent.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
L'hybride hollandais est célèbre pour ses excellentes qualités commerciales. La variété appartient à gros fruits. Les fruits mûrissent sur les buissons alignés et soignés. En moyenne, la masse de poivre est d'environ 400 grammes avec une longueur allant jusqu'à 17-18 cm.La forme du fruit est allongée, cylindrique, avec des irrégularités évidentes sur les côtés.
Au stade de maturité technique, le légume a une couleur vert foncé et le poivre mûr acquiert une robe rouge rubis uniforme. La paroi du légume est très dense (l'épaisseur est d'environ 1-1,2 cm), la peau est brillante, lisse, avec de légères côtes.
La récolte récoltée est transportable et peut également être stockée longtemps au bon régime de température - environ 2 mois. De plus, les légumes récoltés au stade de maturité technique ont également une longue durée de conservation après maturation à température ambiante.
But et goût
Le piment doux Denis est connu pour son excellent goût et son arôme riche. La pulpe de poivre se caractérise par une texture ferme, charnue, juteuse et légèrement croquante sans eau. Le goût du légume est dominé par la douceur estivale, harmonieusement combinée à un arôme brillant qui persiste même après un traitement thermique. Il convient également de souligner que la moindre amertume est absente du poivre. Les chambres à graines chez le fœtus sont au nombre de 3-4. L'énorme avantage de ce type est la composition riche et saine de la pulpe, qui comprend du lycopène, des anthocyanes et des antioxydants.
Les poivrons mûrs ont un objectif universel - ils sont consommés frais, les salades sont préparées, ajoutées aux plats froids et chauds, marinées, en conserve et congelées. La chair et la jutosité des fruits les rendent idéales pour faire du lecho et d'autres sauces.
Termes de maturation
La variété est précoce. La saison de croissance ne dure que 90-100 jours. La germination des germes est conviviale. La récolte massive a lieu en juillet-août.
Rendement
Cette espèce est déclarée à haut rendement.En moyenne, en suivant toutes les recommandations agrotechniques, vous pouvez récolter environ 4 kg de poivrons à chair sur 1 m2 de plantations. En cultivant en serre, vous pouvez obtenir des rendements plus élevés du légume. Le rendement maximal en serre atteint 26 kg / m2 et dans un lit de jardin - 10-12 kg / m2.
Schéma d'atterrissage
La culture nécessite non seulement des soins, mais également le respect de certaines règles lors de la plantation - densité, distance entre les buissons. Pas plus de 4-5 poivriers peuvent être plantés par 1 m2. La disposition optimale pour la plantation est de 40x60 cm.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
La plantation d'un légume en serre s'effectue à la mi-mai et sur billon début juin. Pour la plantation en pleine terre, des conditions spéciales sont requises - une température de l'air stable de + 16 ... 18 degrés, ainsi qu'un sol suffisamment chauffé. De plus, il ne devrait y avoir aucune menace de retour des gelées printanières, sinon vous ne pouvez pas compter sur une bonne récolte. Recouvrir de film ou d'agrofibre immédiatement après la plantation en pleine terre aidera à protéger les poivriers de l'hypothermie. Il n'est pas recommandé de planter des poivrons dans une zone où poussaient auparavant des tomates ou des pommes de terre.
La technologie agricole de la culture maraîchère de Denis consiste en des mesures de base : irrigation régulière à l'eau tiède ou décantée (uniquement le soir), introduction de fertilisants organiques et minéraux (trois fois pendant la saison de croissance), ameublissement et désherbage du sol, qui améliore la perméabilité à l'humidité / à l'air, la jarretière et la formation de buissons, la prévention des virus et des parasites. De plus, les serres nécessitent une ventilation régulière pour maintenir les niveaux d'humidité sous contrôle.
Au milieu de la chaleur, la plante est arrosée 2 à 3 fois par semaine - le matin. Les engrais pour la culture sont recommandés liquides, qui sont appliqués à la racine. Lors du desserrage et du buttage, il convient de garder à l'esprit que le système racinaire de la plante n'est pas trop profond, de sorte que la profondeur de desserrage ne doit pas dépasser 2-3 cm.Lors de la formation d'un buisson, il convient de garder à l'esprit qu'il est le plus pratique pour le conduire en 2 tiges.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Exigences du sol
La plante n'a pas d'exigences particulières pour le sol. Il est important que le sol soit léger, fertile, perméable à l'humidité et à l'air, et ait également un indice d'acidité neutre.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Conditions climatiques requises
Le poivre Denis est une culture thermophile dotée d'une bonne résistance à diverses conditions défavorables. La plante aime l'humidité, tant d'attention est accordée à la technologie d'irrigation. Pour la culture, une zone ensoleillée et sans mauvaises herbes est sélectionnée, où une lumière diffuse est observée tout au long de la journée, et où il y a également une bonne protection contre les rafales de vent et les courants d'air.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La culture a un bon système immunitaire qui protège contre de nombreux virus et maladies - le virus de la mosaïque du tabac, le verticillium, le fusarium. Les parasites dangereux pour le poivre hollandais sont les pucerons, les altises et le doryphore de la pomme de terre.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.