- Auteurs: Ognev V.V., Maksimov S.V., Klimenko N.N.
- Année d'approbation: 2012
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 45
- Type de croissance: sous-dimensionné
- Forme de fruits: conique
- Poids des fruits, g: 3-5
- Couleur des fruits: vert foncé en maturité technique, rouge en maturité biologique
- Termes de maturation: de bonne heure
- Mois de maturation: de juillet à septembre
- Taille des fruits, cm: 5
Le poivre Drakosha est une variété épicée avec une forte immunité et une résistance accrue aux influences extérieures. Il convient d'examiner plus en détail pourquoi la plante est appréciée des jardiniers et également de démonter les caractéristiques de la culture d'une culture.
Description de la variété
Drakosha est une variété adaptée à la culture aussi bien en plein champ qu'à la maison sur un balcon ou dans une serre. Caractéristiques:
type - gros fruits;
les buissons sont compacts;
les tiges sont puissantes, fortes;
les feuilles sont vert foncé.
Pendant la période de floraison, la variété forme de petites fleurs de couleur crème, qui se fanent rapidement et se transforment en fruits.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Les buissons de taille moyenne atteignent une hauteur de 45 centimètres. Le poivre appartient à un groupe de plantes à maturation précoce, caractéristiques du fruit :
forme - conique;
poids - jusqu'à 3-5 grammes;
longueur - jusqu'à 5 centimètres;
la peau est fine, rouge foncé.
Les poivrons ont un arôme riche mais discret. La peau se plisse vers la fin de la maturation, les fruits se prêtent au transport sur de longues distances.
But et goût
Les dégustateurs notent un goût piquant prononcé, d'où le poivre tire son nom. Les fruits sont utilisés pour préparer des seconds plats, ainsi que pour créer des pâtes, des sauces et d'autres additifs.
Termes de maturation
En moyenne, les fruits se forment déjà 95-100 jours à partir du moment du débarquement. Lors de la culture de poivrons en plein champ, la période de maturation est décalée.
Rendement
D'un buisson, il est possible d'obtenir en moyenne 0,2 kilogramme de piments rouges. Si nécessaire, l'indicateur de rendement peut être augmenté si des conditions de croissance optimales sont atteintes.
Schéma d'atterrissage
La culture des piments Drakosh se fait par semis. Par conséquent, tout d'abord, vous devez vous occuper de la préparation des graines. Voici les principales étapes.
Sélection. Les graines sont d'abord collectées, laissant des échantillons non déformés et volumineux. Un verre d'eau tiède y aidera, où les graines sont placées pour une journée. Passé ce délai, les graines vides remontent à la surface, il faut les retirer.
Désinfection. Réalisé à l'aide d'une solution de permanganate de potassium. La procédure aidera à renforcer l'immunité de la plante et à prévenir les attaques de parasites et de maladies.
Traitement. L'étape est réalisée avec l'utilisation de stimulants pour accélérer la croissance du buisson.
Les pots de tourbe sont utilisés pour la plantation. Il est préférable de planter les graines séparément fin février ou début mars, de sorte qu'il sera plus facile plus tard de transplanter les poivrons dans le sol. La profondeur de plantation des graines est de 1 à 2 cm.
Après la plantation, la terre est arrosée abondamment avec de l'eau décantée. À la fin, les pots sont recouverts d'un matériau transparent et placés dans un endroit chaud et ensoleillé. Après 60-70 jours, les semis sont enfouis dans le sol, après durcissement de la culture en 14 jours. Schéma d'atterrissage :
maintenir une distance de 40 cm entre les rangs ;
entre les semis reculent jusqu'à 60 cm;
la profondeur de plantation des plants ne doit pas dépasser 7 cm.
Les pots de tourbe vous aideront à vous débarrasser de la nécessité de faire vous-même un mélange fertile.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Vous pouvez obtenir des rendements maximaux en suivant les recommandations agrotechniques. Voici les principaux points à considérer.
Arrosage. Dans les 7 premiers jours, il est déconseillé d'arroser les poivrons, ils prennent racine. Après Drakosha doit être arrosé 1 à 2 fois par semaine, en tenant compte des conditions de température et d'humidité. Par exemple, lors de la culture de poivrons en plein champ pendant une période de sécheresse, les arrosages doivent être augmentés et, au contraire, réduits en cas de pluie. Dans le cas de la plantation de poivrons en serre, la fréquence d'ajout d'eau au sol ne change pas.
Top dressing. Les plantes sont généralement fertilisées 3 à 4 fois par saison, avec une attention particulière à la végétation, à la floraison et à la fructification. Des formulations organiques ou complexes sont souvent utilisées comme top dressing. Et aussi des engrais minéraux sont souvent appliqués sur le sol.
Desserrage et désherbage. Procédures nécessaires qui aideront à accélérer la croissance de la brousse, ainsi qu'à réduire le risque de développer des maladies ou des attaques de ravageurs.
De plus, il vaut la peine de tailler les éléments séchés ou déformés de la plante afin de diriger toutes les forces du poivre vers le développement des fruits. Enfin, un crop tie peut être réalisé si nécessaire.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Conditions climatiques requises
La plantation des semis s'effectue principalement en février. La greffe est effectuée vers la fin avril. Lors des travaux de plantation, la préférence doit être donnée aux journées ensoleillées et chaudes. La température de l'air devrait atteindre +15 degrés et le sol - +8 degrés.
Avant de planter des semis, les semis doivent être durcis, ainsi que desserrer et fertiliser le sol.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété Drakosha est un arbuste résistant qui n'est pas affecté par les ravageurs et les maladies. Pour renforcer l'immunité, il est recommandé d'effectuer des traitements préventifs avec des formulations spéciales :
"Etisso" ;
« confident » ;
Aktara.
Il est recommandé de pulvériser les buissons avant la floraison et la fructification, afin de ne pas endommager les éléments de la plante et de ne pas gâcher les fruits. Une approche prudente de la culture du poivre vous aidera à obtenir des rendements élevés.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez rechercher la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.