- Auteurs: Lukyanenko A.N., Dubinin S.V., Dubinina I.N.
- Année d'approbation: 2009
- Hauteur du buisson, cm: 55-60
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: cuboïde
- Poids des fruits, g: 150-200
- Couleur des fruits: à maturité technique vert foncé, à maturité biologique orange vif
- Termes de maturation: de bonne heure
- Rendement: haute
- Rendement moyen: 5-6kg/m²
Le populaire poivron doux Jack a plus de 10 ans et pendant cette période, un grand nombre de jardiniers ont réussi à le cultiver. En plus de sa belle apparence, le fruit a bon goût et mûrit en abondance. Et aussi Jack est disponible pour la culture dans une grande variété de zones climatiques.
Histoire de l'élevage
Une culture de poivre appelée Jack a été créée par l'équipe de la célèbre société de culture de semences SeDeK près de Moscou. Les auteurs de la variété étaient des éleveurs Lukyanenko A.N., Dubinin S.V., Dubinina I.N. au sol et dans tous les abris cinématographiques.
Description de la variété
Tout d'abord, Jack est une variété de poivron dont les graines peuvent être préparées et utilisées indépendamment pour l'année suivante, ce qui distingue cette culture des hybrides. La variété attire également par sa maturité précoce, son rendement élevé et ses fruits assez gros. Et pour obtenir une bonne récolte, il suffit d'appliquer simplement des techniques agricoles standard.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
La plante est un piment Jack de taille moyenne, un buisson à structure fermée. Les plaques foliaires sont de taille moyenne, il y en a aussi de grandes, peintes dans des tons vert foncé, avec une surface légèrement ridée. Les fruits du buisson sont fanés.
La forme des poivrons est cylindrique cuboïde, la peau est très brillante, les fruits sont colorés en vert foncé au stade de maturité technique, et dans un ton orange vif à maturité biologique. Chaque piment a 3-4 nids. Les fruits pèsent 150-200 grammes, ils sont à paroi épaisse, avec une paroi jusqu'à 8 mm.
But et goût
Le produit est très largement utilisé en cuisine pour divers plats frais, toutes sortes de préparations. Les fruits du poivron doux ajoutent un goût exquis à tous les plats d'accompagnement, soupes, salades.
Termes de maturation
Le premier représentant des poivrons oranges doux mûrit en 105-110 jours de la première germination au début de la fructification.
Rendement
Jack est une culture très productive. À partir d'un mètre carré, en moyenne, vous pouvez obtenir 5 à 6 kilogrammes de délicieux poivrons.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Le piment doux Jack est cultivé selon la technique traditionnelle du semis.
Les semis doivent être planifiés pour février-mars. Le substrat pour l'immersion des graines peut être fabriqué indépendamment en utilisant du gazon et en y ajoutant de la tourbe, du compost et de l'humus. L'entretien des semis est standard: arrosage à l'aide d'un vaporisateur, quelques pansements. Les pousses apparaîtront dans 1-2 semaines.
Il est nécessaire de plonger les semis lorsqu'une ou deux feuilles apparaissent dessus. 10 à 12 jours avant le transfert dans un endroit permanent, les jeunes plantes sont durcies (les plantules cultivées sont placées à l'air libre pendant 20 minutes au début et jusqu'à 5 à 6 heures à la fin de la procédure). Une greffe sur le lieu de croissance peut être réalisée lorsque les plantes ont 60 jours.
Les semis sont transplantés dans les plates-bandes lorsque la température de l'air atteint 15-16 degrés et que le sol se réchauffe à 10-12 degrés. Pour la voie du milieu, ces dates tombent le plus souvent au milieu de mai.
Pour 1 m² m, il est conseillé de ne pas placer plus de 4 poivrons et la profondeur des trous est de 15 centimètres. Le motif de plantation est de 30x60 cm.Les plantes plantées sont régulièrement arrosées et nourries. N'oubliez pas d'ameublir et de désherber le sol.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Élevage domestique Le piment Jack se distingue par une bonne protection immunitaire contre le flétrissement fusarien. Cependant, il n'a pas une résistance accrue à d'autres maux. Par conséquent, il est nécessaire de procéder à la prévention des maladies.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.