- Auteurs: Nunhems
- Nom des synonymes: Gémeaux
- Année d'approbation: 2007
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 60
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: cylindrique
- Poids des fruits, g: 88-206
- Couleur des fruits: vert en maturité technique, jaune en maturité biologique
- Termes de maturation: mi-début
- Mois de maturation: Juillet août
Le poivre Gemini est une variété populaire parmi les jardiniers, avec des fruits savoureux et nombreux. Dans cet article, vous apprendrez à bien planter, cultiver et protéger ce piment des maladies.
Histoire de l'élevage
La variété est née en 2005 et a été inscrite au registre d'État en 2007. Gemini (littéralement - Gemini) est apparu grâce à la société Nunhems.
Description de la variété
Gemini est destiné à être cultivé dans la région du Caucase du Nord par plantation en pleine terre. Le poivre est considéré comme un hybride et appartient à l'espèce douce.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Les Gémeaux sont un buisson de taille moyenne et semi-étalé - sa hauteur atteint en moyenne 60 cm et le nombre de poivrons sur une plante atteint dix. Le feuillage est de taille moyenne, de couleur vert foncé, il peut y avoir beaucoup de feuilles sur la plante.
La longueur des fruits atteint généralement 18 cm. Le poids varie de 88 à 206 g. L'épaisseur de la paroi est de 5 à 7 cm. À maturité, les fruits jaunissent avec une surface brillante et lisse.
But et goût
L'hybride a un objectif universel. Il peut être consommé aussi bien cru que cuit. Goût de fruits : bon et excellent.
Termes de maturation
En terme de maturation, Gemini est un poivre moyennement précoce. Le nombre de jours entre la germination et la première vague de culture varie de 85 à 90. Les fruits mûrissent en juillet et août.
Rendement
L'hybride est considéré comme à haut rendement. La moyenne est de 256 à 477 c/ha.
Schéma d'atterrissage
Le poivre Gemini est planté selon le schéma 40x80 cm, où le premier indicateur est la distance entre les buissons, le second est la distance entre les rangées. Ainsi, il y aura 3-4 semis par mètre carré.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement des semences avant le semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Grandir et prendre soin
Il est d'usage de planter Gemini dans des endroits abrités, des serres et des serres - cependant, il peut être conservé en toute sécurité en pleine terre. En cela, les dimensions du buisson jouent entre ses mains.
L'hybride réagit bien à la chaleur, au soleil, aux soins appropriés et à un arrosage de haute qualité, ravissant les propriétaires avec de gros fruits savoureux. Les Gémeaux sont souvent plantés par semis et les buissons sont transplantés à l'âge de deux mois.
Le sol est préparé à l'avance. À l'automne, le site est déterré et des engrais organiques et minéraux sont appliqués. Cette variété préfère les sols meubles et fertiles avec un niveau d'acidité neutre. Dans les serres, le sol est préparé un demi-mois ou un mois avant la plantation.
Les jardiniers conseillent la méthode suivante : 10 kg d'humus ou de compost bien décomposé, de la cendre de bois (200-500 g) sont introduits par 1 m2. Le type de sol dicte ce qu'il faut y ajouter : que ce soit de la tourbe, du gazon, de la sciure ou du sable de rivière. En termes d'engrais minéraux, des préparations complexes sont utilisées (nitrophoska, nitroammofoska et autres); sur des terres plus cultivées, il suffit d'utiliser du superphosphate ou du sulfate de potassium. Les vinaigrettes contenant du chlore ne sont pas recommandées - elles réduisent le rendement du poivre et ralentissent sa croissance.
Le semis pour les semis a lieu en mars, en pleine terre - en mai ou début juin, selon les conditions météorologiques. Le même mois, les plants sont transférés en pleine terre, sous film ou en serre.
Comme mentionné ci-dessus, l'âge des buissons doit être d'au moins 50 jours et la température du sol doit être de +16 degrés ou plus. Idéal si le temps est stable.
De plus, avant de planter sur des semis ou dans le sol, les graines sont germées. Temps minimum consacré à toutes les procédures : 10 jours. Le matériel de semence est acheté uniquement dans des magasins spécialisés et ne nécessite aucun traitement supplémentaire. Les graines de Gemini sont plantées à sec dans des trous de 1 à 2 cm de profondeur.
Si vous avez une zone de terrain infertile, le sol peut être remplacé par un substrat disponible dans le commerce. Lors de la culture des semis, les graines sont placées dans des récipients séparés, car l'hybride ne tolère pas bien la plongée. Les cassettes spéciales, les pots en tourbe et les gobelets en plastique ordinaires conviennent. Ils doivent avoir des trous de drainage au fond et être remplis d'argile expansée ou d'un matériau similaire au fond.
Les produits en plastique et en polymère, dans lesquels des graines ont déjà été cultivées, sont désinfectés avec une solution de permanganate de potassium. La même désinfection peut être faite avec le sol. Les graines sont plantées une à la fois, saupoudrées et humidifiées. Les plantules sont recouvertes d'un film transparent et laissées dans un endroit chaud et sec à une température de 25 à 30 degrés.
Avec l'apparition des premières pousses, le film est retiré et les pots sont transférés dans un endroit éclairé. La température passe progressivement à 18-20 degrés le jour et 16-18 la nuit. Les semis sont éclairés au moins 12 heures par jour, y compris à l'aide de sources lumineuses artificielles. Il est arrosé rarement, car les couches supérieures de la terre sèchent, avec de l'eau décantée à température ambiante.
Toutes les deux semaines, les plantes peuvent être nourries avec des préparations complexes. Et aussi les buissons doivent être durcis. Pendant 1,5 à 2 semaines chaque jour, les semis sont sortis dans la rue pendant 20 minutes, augmentant à chaque fois le temps d'approche.
Lors de la transplantation, les plantes ne sont pas profondément enfouies. Le processus est effectué avec soin - les racines de la plante sont encore trop faibles. La terre est un peu battue et arrosée généreusement, en plus elle peut être paillée. Périodiquement, la terre doit être desserrée.
Les buissons des Gémeaux sont formés de manière standard - en 2 ou 3 tiges. La première fleur est enlevée, le nombre d'ovaires suivant est ajusté selon les préférences. Moins il en reste, plus les fruits seront gros et gros.
Les buissons doivent également être attachés pour éviter les plis et la déformation.
Pour une bonne croissance et productivité, les Gémeaux doivent être nourris. Quantité minimale de fertilisation : 3 fois par saison. La première fois, cela se produit après deux semaines à compter de la date de transplantation des plantes en pleine terre (utiliser du nitrophoska ou une infusion de molène et de cendre de bois). La deuxième fois, les engrais sont appliqués pendant la période de floraison (préparations "Kemira", "Kristalon", "Sudarushka", "Agricola" et autres), la troisième fois - pendant le changement de couleur des fruits (engrais phosphore-potassium, cendres, superphosphate, monophosphate et sulfate de potassium) ...
La récolte des fruits s'effectue lorsqu'ils jaunissent complètement. Le poivre se trouve bien à une température de 10 degrés et une humidité de 80-90%.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les Gémeaux ont une bonne immunité contre les maladies et les parasites.
Cependant, certains maux et parasites peuvent le déranger :
TMV ;
bronze;
phytoplasmose;
puceron;
cocher.
À partir de ces derniers, des remèdes populaires et des médicaments sont utilisés (comme négligés et en fonction de considérations environnementales personnelles). Contre les pucerons, vous pouvez conseiller les médicaments "Karbofos", "Karate", ainsi qu'une solution de cendre de bois ou de savon à lessive. De l'acarien, utilisez "Fufanon", "Actellik".
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez rechercher la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.