- Auteurs: Gubko V.N., Salmina I.S., Steinert T.V., Zhitnekovskaya O.A., Aliluev A.V., Avdeenko L.M.
- Année d'approbation: 2019
- Hauteur du buisson, cm: 40-50
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: conique
- Poids des fruits, g: 130
- Couleur des fruits: vert en maturité technique, rouge foncé en maturité biologique
- Termes de maturation: de bonne heure
- Mois de maturation: Juillet août
- Taille des fruits, cm: longueur 11-12
Le pouvoir égyptien est une excellente option pour ceux qui aiment les poivrons. Une telle culture plaît non seulement aux récoltes abondantes et précoces, mais elle décore également magnifiquement les parterres, devenant une sorte d'élément de décoration.
Histoire de l'élevage
La variété décrite a été créée en Sibérie, à l'Institut de recherche sur la production et la sélection végétales. Les travaux sur l'usine ont été effectués par Gubko, Salmina, Steinert, Zhitnekovskaya, Aliluev et Avdeenko. L'objectif des sélectionneurs était de créer une variété précoce avec de bons rendements. La tâche a été accomplie avec succès et déjà en 2019, un dossier sur l'usine est apparu dans le registre d'État de la Fédération de Russie.
Description de la variété
La force égyptienne est une variété précoce douce qui peut être cultivée avec succès dans le jardin et la serre. Malgré une si courte période d'existence, la culture a réussi à tomber amoureuse de nombreux maraîchers grâce aux avantages suivants :
bon goût de fruits et possibilité de les utiliser de différentes manières;
rares cas de maladies et d'attaques de ravageurs;
de beaux poivrons lisses avec une surface brillante;
niveau de productivité décent;
caractéristiques commerciales élevées, possibilité de transport, culture commerciale;
la capacité de porter des fruits activement même avec un minimum de soins;
la possibilité d'auto-collecte de graines, car la variété n'est pas hybride;
stockage à long terme à la bonne température.
Les jardiniers n'ont pas encore été en mesure d'identifier les lacunes importantes de la variété. Cependant, ils notent que les graines ne germent pas toujours bien.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
La force égyptienne est une variété avec des buissons déterminés de taille moyenne. Les plantes sont situées de manière compacte dans les lits et leur hauteur ne dépasse souvent pas 50 centimètres. Buissons fermés avec entre-nœuds raccourcis. Le feuillage est compact, pas particulièrement grand, de couleur verte. Le froissement des plaques foliaires est pratiquement absent.
Les fruits de taille moyenne sont placés horizontalement sur les buissons. Ils sont petits - 11-12 centimètres, la forme ressemble à un cône régulier. Au moment de la maturité technique, les poivrons sont verts, mais lorsqu'ils sont complètement mûrs, ils acquièrent une riche teinte rouge foncé. Les fruits pèsent en moyenne 120-130 grammes, les plus gros atteignent 150. Les poivrons sont attrayants, car leur peau est dense et brillante. La force égyptienne appartient aux fruits à paroi épaisse, l'épaisseur de la paroi est de 8 mm. Il y a 3 chambres à l'intérieur de chaque grain de poivre. La plupart des graines sont situées près de la tige.
But et goût
Ce poivre a un bon goût sucré. Il n'a pas du tout de notes amères ou acides. Et la plante décrite est l'un des leaders parmi les poivrons en termes de vitamine C. La force égyptienne est tout à fait adaptée à la nutrition diététique, cependant, en raison d'une couleur si riche, la variété doit être utilisée avec prudence par les personnes allergiques. En général, il apporte le plus d'avantages frais. Ne perd pas de vitamines même lorsqu'il est congelé. Les poivrons de cette variété peuvent également être farcis, utilisés pour décorer des plats préparés, coupés en salades d'été et roulés pour l'hiver.
Termes de maturation
La force égyptienne est considérée comme le terme le plus ancien pour les poivrons. A partir du moment de la levée, il faut compter 95-98 jours. Ce sera le début de la fructification.Selon les régions, la récolte commence à porter ses fruits en juillet-août.
Rendement
La plante est assez fertile. En plein champ, la quantité moyenne de fruits récoltés sera de 4,4 kg par mètre carré, mais dans les serres, vous pouvez en récolter 1,5 à 2 kilogrammes de plus.
Régions en croissance
La force égyptienne est une variété unique dans ses caractéristiques. Il s'adapte à tous les climats, et là où il fait très froid, il peut être planté en serre. Par conséquent, cette variété convient à la culture sur tout le territoire de la Fédération de Russie.
Schéma d'atterrissage
Les poivrons sont assez compacts, ils n'ont pas tendance à pousser fortement. Par conséquent, la plantation selon le schéma de 50 par 30 centimètres est une très bonne solution pour cette variété.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Les poivrons de cette variété ne germent pas trop bien pendant longtemps, donc la date limite pour planter les semis est début mars. Les graines achetées en magasin doivent être préalablement trempées dans un stimulateur de croissance, et les grains récoltés dans leur propre jardin devront également être calibrés et désinfectés. Il est préférable d'acheter un sol spécial pour les poivrons. Ainsi, la probabilité que la culture ne tombe pas malade même au stade de la plantule est très élevée.
Les pousses cultivées sont transférées en pleine terre ou en serre à la fin du printemps. La culture est nécessairement plantée avec une motte de terre. Les plantations fraîches sont arrosées abondamment. Et aussi un matériau de couverture est placé à proximité en cas de gelées nocturnes récurrentes.
Pour l'irrigation de la plantation, de l'eau décantée à température ambiante est utilisée. Toute l'irrigation est effectuée à la racine pendant les heures d'activité solaire minimale. La fréquence d'arrosage dépend de la météo. Si l'été est caractérisé par des précipitations modérées, les germes sont arrosés avant la floraison tous les 7 jours. En cas de chaleur, il faudra le faire 2 fois plus souvent. Les poivrons ne doivent pas être versés abondamment, car ils craignent l'engorgement. Lorsque les fruits commencent à pousser, l'irrigation est effectuée trois fois par semaine. De cette façon, vous pourrez obtenir la jutosité nécessaire du poivron.
Après chaque arrosage ou précipitation, le sol près des poivrons doit être aéré. Faites-le avec une petite défonceuse de jardin, en approfondissant au maximum 3 centimètres, afin de ne pas blesser les racines. Simultanément au desserrage, la plantation est inspectée pour la présence de mauvaises herbes. Pour éviter que cela ne devienne une procédure régulière, le substrat peut être paillé.
Vous devez nourrir les buissons de force égyptienne environ 5 fois pendant toute la saison de croissance. Une fois que les semis ont été déplacés vers les lits, ils sont fertilisés avec de l'azote. L'alimentation suivante est effectuée au moment de la floraison. Pour elle, prenez des minéraux ou de la molène. Lorsque l'ovaire commence à se former, le piment aura besoin de potassium. Et pendant la période de récolte, il faudra nourrir le poivre avec du superphosphate deux fois.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Exigences du sol
La vigueur égyptienne adorera pousser dans un substrat léger et fertile avec une structure respirante. Cette variété prospère dans les sols de loam sableux fertilisés avec du calcium et de la matière organique. Cependant, la matière organique doit être appliquée avec parcimonie afin de ne pas sursaturer le sol en azote.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Conditions climatiques requises
Le poivre de la variété égyptienne Power porte bien son nom. Après tout, il résiste parfaitement à la sécheresse et au gel. Il peut être planté même dans les zones agricoles à risque. La règle principale est de choisir une zone ensoleillée. Le poivre ne tolère pas même une légère ombre partielle.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les plantes ne tombent malades que dans les cas les plus extrêmes. Parfois ce sont des erreurs de jardiniers, et parfois c'est un été trop pluvieux. En général, avec des soins appropriés, les buissons restent en bonne santé pendant toute la période de fructification en raison d'une maturation précoce. Mais il faudra les protéger des nuisibles. En plein champ, le poivre peut attirer l'attention des pucerons et des tétranyques, et dans des conditions de serre humides, on trouve souvent des limaces et des escargots. Les jardiniers sont également agacés par les ours qui rongent les racines des plantes.
Pour éviter tous les problèmes, vous avez besoin de :
planter des buissons selon le schéma correct;
ne les remplissez pas ;
ne plantez pas là où étaient les poivrons l'année dernière;
relâchement;
creuser le sol à l'automne.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.