- Auteurs: Nastenko N.V., Kachainik V.G., Kandoba A.V.
- Année d'approbation: 2008
- Hauteur du buisson, cm: 70-75
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: cylindrique
- Poids des fruits, g: 120-150
- Couleur des fruits: à maturité technique blanc verdâtre, à maturité biologique orange clair
- Termes de maturation: de bonne heure
- Rendement: haute
- Rendement moyen: 7,0-7,5 kg/m2
Pour les amateurs de variétés de poivrons oranges, le légume d'Emelya est un bon choix. La variété à maturité précoce est célèbre pour ses rendements élevés et son excellent goût de fruit, tandis que la plante n'est absolument pas exigeante à entretenir. Même un débutant peut cultiver un légume après s'être familiarisé avec les particularités de la variété et les règles de la technologie agricole.
Histoire de l'élevage
Le poivre précoce d'Emelya a été élevé par des sélectionneurs russes de la société agricole Aelita en 2008. La paternité appartient aux scientifiques N.V. Nastenko, V.G. Kachainik et A.V. Kandoba. La culture maraîchère est inscrite au Registre d'État des réalisations d'élevage de la Fédération de Russie. Le légume est cultivé en billons de jardin, sous abri film et en serre. Les poivrons peuvent être cultivés dans différentes zones climatiques - que ce soit la région centrale ou l'Extrême-Orient.
Description de la variété
Emelya est une plante de taille moyenne de type demi-tige, qui s'étend jusqu'à 70-75 cm de hauteur.Dans une serre, le buisson pousse jusqu'à 1 mètre. Le poivrier est doté d'un faible étalement des branches, ce qui lui donne un aspect assez compact, un épaississement modéré du feuillage vert, un système racinaire développé, une tige centrale puissante et un type de floraison mixte. Sur les buissons, les fruits sont fanés. En moyenne, jusqu'à 12 gros spécimens mûrissent sur chaque buisson par saison.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Les poivrons doux se caractérisent par des fruits doux et savoureux. La variété appartient aux variétés à gros fruits. Le poids moyen d'un légume est de 120-150 grammes avec une longueur de 10-15 cm.La forme du fruit est cylindrique, légèrement rétrécie vers le bas. Les poivrons non mûrs ont une couleur blanc verdâtre, tandis que les poivrons mûrs sont uniformément recouverts d'orange clair, parfois jaune-orange.
L'écorce des légumes est de densité moyenne, ferme (6 mm d'épaisseur), parfaitement lisse, brillante, avec un léger nervure. La structure du poivre se compose de 3-4 chambres à graines.
La récolte récoltée est bien conservée - 7 jours au réfrigérateur et 14 jours dans un sac en plastique troué, et elle peut également être transportée sur de longues distances. Dans un emballage sous vide, les poivrons conservent leur fraîcheur, leur goût et leur arôme pendant 3 mois.
But et goût
Emelya a un bon goût et un arôme agréable. La chair jaune pâle a une texture tendre, charnue et très juteuse. Le goût du légume a une douceur éclatante avec un arôme riche sans amertume ni épice. Il n'y a pas d'eau dans la pulpe.
Fruits parfumés à usage universel - ils sont consommés frais, ajoutés aux plats froids et chauds, utilisés comme décoration, marinés, farcis, congelés, en conserve et également transformés en sauces et vinaigrettes.
Termes de maturation
Emelya est un brillant représentant de la classe des variétés précoces. De la germination en masse à la maturation des premiers fruits sur les buissons, 105 à 110 jours s'écoulent. La maturation des légumes est amicale. Les rendements culminent en juillet.
Rendement
La variété est déclarée à haut rendement. Ayant fourni à la culture une technologie agricole de base, elle vous remerciera certainement avec une bonne récolte - jusqu'à 7-7,5 kg / m2. Il est caractéristique qu'à la fois dans la serre et sur le billon du jardin, l'indicateur de rendement soit tout aussi élevé.
Schéma d'atterrissage
La croissance confortable et la fructification de la culture dépendent de la précision avec laquelle la densité et le schéma de plantation sont observés. Jusqu'à 4 poivriers peuvent être plantés par 1 m2. Lors de la plantation, ils adhèrent au schéma 50x35 cm.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Le légume est planté de deux manières - les graines et les semis, mais la plantation à travers les semis est considérée comme la plus acceptable. Les arbustes sont plantés en pleine terre fin mai - début juin et dans une serre à la mi-mai. Des buissons âgés de 60 à 70 jours avec une tige renforcée et 4 à 6 vraies feuilles sont utilisés comme matériel de plantation.
L'agrotechnique de la variété de poivron consiste en des procédures standard - irrigation régulière avec de l'eau tiède ou décantée sous la racine, fertilisation avec des engrais 3 à 4 fois pendant la saison de croissance (le légume réagit bien aux complexes minéraux), formation d'un buisson en 2 tiges , jarretière aux treillis, ameublissement et désherbage du sol, prévention des maladies et ravageurs. De plus, un contrôle de l'humidité est nécessaire dans les serres grâce à une ventilation régulière.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Exigences du sol
Une culture légumière est plus productive si elle pousse dans des sols légers, moelleux, fertiles et respirants qui permettent à l'humidité de bien passer. Le sol ne doit pas être acide et gorgé d'eau.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Conditions climatiques requises
Pepper Emelya, comme la plupart de ses parents, est une culture thermophile, il est donc recommandé de le planter dans des zones ensoleillées et lumineuses, à l'abri des courants d'air. Il est important de savoir que le légume ne réagit pas bien aux coups de froid soudains, à l'ombre prolongée et à l'humidité excessive.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La culture a une immunité complexe contre les maladies de la morelle, par conséquent, la plante n'est malade que si la technologie agricole est violée et dans de mauvaises conditions météorologiques. La plantation d'herbes aromatiques et de fleurs à proximité aidera à protéger contre les attaques d'insectes nuisibles.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.