- Auteurs: Borisov A.V., Krylov O.N., Skachko V.A., Boriskina E.B.
- Année d'approbation: 2004
- Hauteur du buisson, cm: 50-100
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: conique
- Poids des fruits, g: 80-100
- Couleur des fruits: vert clair en maturité technique, rouge en maturité biologique
- Termes de maturation: mi-saison
- Taille des fruits, cm: 5-7×4-5
- Rendement: haute
Comme le montre la pratique, les poivrons peuvent être cultivés non seulement dans une serre ou dans un lit de jardin, mais aussi à la maison - sur un rebord de fenêtre, sur un balcon, l'essentiel est de choisir la bonne variété. À ces fins, la variété Etude de mi-saison, créée par des sélectionneurs russes, est optimale.
Histoire de l'élevage
Le piment doux Etude est une variété développée par les scientifiques de la société de semences Manul. La paternité appartient aux obtenteurs bien connus Borisov A.V., Skachko V.A. et Krylov A.N. La variété est apparue dans le registre d'État des autorisations d'utilisation en 2004. Le légume est cultivé en plein champ, dans des serres et des foyers, ainsi qu'en intérieur. Vous pouvez faire pousser une culture dans n'importe quelle zone climatique de la Russie.
Description de la variété
Etude est un arbuste de taille moyenne du type standard. Il pousse en hauteur jusqu'à 50-100 cm.La croissance maximale dans les buissons est observée dans les serres et la minimale dans un pot de fleurs sur le rebord de la fenêtre. La plante se caractérise par des branches semi-étalées, une tige centrale puissante, un feuillage moyen au feuillage vert vif et un type de floraison mixte.
Un trait caractéristique de la variété est la disposition non standard des fruits sur les buissons - mélangés - certains pendent pendant et d'autres horizontalement. Sur un buisson sain, de 27 à 45 spécimens identiques mûrissent par saison.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
La variété de poivre appartient aux fruits moyens. Le poids moyen d'un piment est de 80 à 100 grammes. La forme du légume est conique. Les fruits mûrissent en douceur et de manière nette, la variété est donc tout à fait adaptée à la culture commerciale. Les spécimens non mûrs sont peints dans une couleur vert pâle ou jaune-vert, et les poivrons absolument mûrs sont uniformément recouverts d'une couleur rouge rubis. Le poivre Etude est considéré comme à paroi épaisse - l'épaisseur de la paroi est de 5 à 6 mm. La surface des grains de poivre est lisse, très brillante et légèrement côtelée. La structure du légume comprend 2-3 chambres à graines.
Les poivrons mûrs se caractérisent par une bonne transportabilité et une qualité de conservation accrue sans perte de goût et de qualité marchande.
But et goût
Le poivre a un goût excellent. La pulpe rouge clair est dotée d'une consistance charnue, dense, tendre, croustillante et juteuse. Le fruit a un goût équilibré - sucré. Dans l'arôme prononcé, des notes épicées sont perceptibles. La particularité est que même les poivrons non mûrs ont une douceur agréable et un arôme brillant.
La récolte récoltée peut toujours être utilisée - les poivrons sont consommés frais, farcis, marinés, en conserve, ajoutés à des soupes, divers plats froids. De plus, la jutosité et le caractère charnu des légumes leur permettent d'être utilisés dans la préparation de diverses sauces et vinaigrettes.
Termes de maturation
Cette variété a une période de maturation moyenne. La saison de croissance de la plante dure plus de 4 mois - jusqu'à 160 jours. Les légumes ne mûrissent pas en même temps, la période de fructification est donc assez longue, elle peut durer jusqu'aux coups de froid. La récolte massive a lieu en août-septembre.
Rendement
Le rendement de la culture maraîchère est excellent, l'essentiel est de fournir à la plante une technologie agricole de base. Dans une serre, jusqu'à 12 kg de fruits charnus peuvent être retirés de 1 m2 de plantations, et dans un lit de jardin, l'indicateur est légèrement inférieur - de 5 à 8,5 kg / m2
Schéma d'atterrissage
Lors de la planification de la plantation d'un légume, vous devez savoir selon quel modèle et quelle densité les poivriers sont plantés. Il est recommandé de ne pas planter plus de 5 à 7 arbustes par m2. La plante est plantée selon le schéma 30x50 cm.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Il est recommandé de faire pousser une culture par semis, car cette méthode est plus productive et vous permet également de récolter plus tôt. Pour la plantation, les poivriers sont sélectionnés à l'âge de 55-60 jours. La plantation en pleine terre est effectuée la première semaine de juin et en serre un peu plus tôt - à la mi-mai. Les bons prédécesseurs pour cette culture sont : la courge, la citrouille ou les carottes.
Le soin des légumes est standard : arrosage régulier sous la racine avec de l'eau tiède ou décantée, fertilisation 3-4 fois par saison (les complexes minéraux sont les bienvenus), ameublissement et désherbage du sol (peu profond), formation d'un buisson en 1-2 tiges, jarretière aux supports, prévention des virus... Lors de la culture dans des structures de serre, il ne faut pas oublier l'aération.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Exigences du sol
Le sol de croissance doit être moelleux, léger, perméable à l'humidité, respirant, légèrement acide et nutritif. Il est déconseillé de planter dans des sols marécageux. Les sols loameux, loam sableux et chernozem sont considérés comme le meilleur substrat.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Conditions climatiques requises
La culture a une bonne résistance au stress, elle est donc capable de supporter des chutes de température soudaines, des coups de froid, une ombre et une chaleur à court terme. Pour la culture, un site débarrassé des mauvaises herbes est choisi, où il y a beaucoup de lumière et de soleil, mais il existe une barrière fiable contre les courants d'air.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La forte immunité de la plante lui confère une résistance au virus de la mosaïque du tabac.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.