- Auteurs: Botyaeva G.V., Nekhorosheva T.I., Antipova N.Yu.
- Année d'approbation: 2003
- Hauteur du buisson, cm: 50-70
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: conique étroit
- Poids des fruits, g: 34-110
- Couleur des fruits: jaunâtre à maturité technique, rouge à maturité biologique
- Termes de maturation: de bonne heure
- Mois de maturation: juillet-septembre
- Taille des fruits, cm: longueur 7-8
De nombreux jardiniers choisissent des variétés uniquement pour leur rendement. Pepper Fakir est non seulement une variété à maturation précoce, mais aussi très fructueuse.
Histoire de l'élevage
La culture a été créée par une équipe d'auteurs : GV Botyaeva, N. Yu. Antipova et TI Nekhorosheva.En 2003, la variété a été approuvée pour utilisation.
Description de la variété
Pepper Fakir appartient aux variétés douces. Elle a un objectif universel, elle peut donc être facilement cultivée à l'extérieur comme à l'intérieur.
Les avantages incluent le plus souvent un excellent goût et une excellente adaptation à toutes les conditions météorologiques, ainsi que la transportabilité et la conservation de la qualité jusqu'à 5-7 semaines. Les fruits mûrissent ensemble et ont un aspect attrayant. Les poivrons contiennent un niveau élevé de vitamines des groupes C, B et PP, des antioxydants sont présents.
Les inconvénients incluent le fait que la productivité à l'extérieur est plusieurs fois inférieure à celle des serres ou des serres. En termes de taille, les piments Fakir peuvent être inférieurs aux autres variétés.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Le buisson est standard, semi-étalé, de taille moyenne et compact. La hauteur atteint 50 cm en plein champ et 70 cm en serre. Les feuilles sont de taille moyenne, de couleur verte, la surface est brillante, légèrement ridée. Dans le même temps, le feuillage du buisson est moyen.
La position du fruit est tombante. Les bourgeons sont petits, de couleur jaune clair.
Les poivrons sont de taille moyenne et atteignent 7 à 8 cm de longueur.En forme, ils mûrissent de manière conique étroite. Le poids d'un fruit peut varier de 34 à 110 grammes. Les légumes non mûrs ont une couleur jaunâtre; au stade de maturité biologique, ils acquièrent une teinte rouge.
La croûte est ferme, épaisse, lisse et brillante. La pulpe est élastique, croustillante et juteuse; 2-3 chambres sont formées à l'intérieur. Il y a peu de graines, elles sont de taille moyenne, blanches. L'épaisseur de paroi est de 3-3,7 mm.
But et goût
En plus des vitamines, les poivrons contiennent également de l'acide d'abricot. 100 g au moment de la maturité technique de l'acide contient 148 et biologique - 230 mg. Le fruit a un bon goût, une douceur éclatante, pas d'amertume. L'arôme est épicé et très fort.
Termes de maturation
Variété précoce. La saison de croissance est de 85 à 119 jours. La maturation a lieu en juillet - septembre.
Rendement
Les indicateurs de rendement du poivre de Fakir sont élevés. Le rendement moyen peut aller de 0,7 à 3 kg pour 1 m2. Avec des soins appropriés, les chiffres peuvent augmenter jusqu'à 4,5 kg. En serre, le rendement est beaucoup plus élevé, et il est possible de récolter de 8 à 10 kg pour 1 m2 par saison.
Régions en croissance
Il est recommandé de cultiver la culture dans la région de la Sibérie occidentale et la région centrale de la Terre noire. Mais de nombreux résidents d'été cultivent du poivre dans les régions du nord. Bien sûr, les indicateurs de rendement ne sont pas aussi élevés que ceux déclarés par le fabricant, mais le goût et l'apparence ne sont pas différents.
Schéma d'atterrissage
Pour une bonne fructification, le schéma de plantation suivant est choisi: 70x40 cm, ce qui assurera une circulation d'air normale et facilitera le traitement des arbustes et la récolte ultérieure.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Avant de semer les graines, le sol et le matériel sont prétraités. La terre est calcinée au four, puis arrosée avec une faible solution de permanganate de potassium. Les graines sont d'abord trempées dans l'eau, puis traitées avec du permanganate de potassium. Après cela, les graines peuvent être laissées dans un coton brut pour la germination, ou elles peuvent être pulvérisées avec des stimulants de croissance et simplement semées dans le sol.
Le sol dans le récipient n'est rempli que de 8 à 10 cm, car le système racinaire des jeunes plants ne se développe pas aussi activement et ne pénètre pratiquement pas profondément dans le sol, étant distribué sous terre à faible profondeur.
Les graines sont enfoncées à 1 cm dans le sol et recouvertes. Après cela, tout est saupoudré d'eau provenant d'un flacon pulvérisateur et recouvert d'un film. Les conteneurs sont rangés dans un endroit sombre et sec.
Les boîtes peuvent être réarrangées sur le rebord de la fenêtre. Les semis doivent avoir suffisamment de soleil, sinon ils entreront en croissance active et il ne sera alors plus nécessaire d'attendre la récolte. Pour éviter cela, il vaut la peine d'acheter une lampe UV. Les heures de clarté optimales pour les semis devraient être de 10 à 12 heures.
Le prélèvement est effectué deux fois. Le premier est lorsque 2-3 feuilles fortes se forment dans les plantules. Et le second - lors de la transplantation en pleine terre.
Un lit pour les poivrons doit être creusé, en ajoutant à l'avance des minéraux et des engrais utiles au sol. La procédure devrait être effectuée à l'automne. Pendant ce temps, le sol sera renouvelé et saturé de tout le nécessaire. Le fond du puits peut être renversé avec une solution de permanganate de potassium pour la désinfection. Les semis sont soigneusement transférés des conteneurs dans un trou avec une motte de terre. Une cheville pour attacher doit être enfoncée à côté du buisson.
Les soins de suivi doivent inclure un arrosage au moins 2 fois par semaine. Taux d'arrosage - 4-6 litres par 1 m2.
Il vaut la peine de se nourrir d'azote, de sulfate de potassium et de phosphore, ainsi que de matière organique.
Un ameublissement du sol est effectué après chaque arrosage. Mais la formation du buisson se fait à volonté. Il est préférable de laisser 2 troncs et de pincer le reste des beaux-fils. Les feuilles jaunies sont enlevées au besoin.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol.Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.