- Auteurs: Ognev V.V., Maksimov S.V., Klimenko N.N.
- Année d'approbation: 2013
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 45
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: conique étroit
- Poids des fruits, g: 3-5
- Couleur des fruits: à maturité technique vert foncé, à maturité biologique rouge clair
- Termes de maturation: de bonne heure
- Mois de maturation: Juillet août
- Taille des fruits, cm: longueur 5-8
Le poivre Phoenix est une variété unique qui allie qualités décoratives et usages culinaires. Les fruits de cette variété peuvent être consommés. Ils deviennent un ajout savoureux à divers plats. De plus, les buissons peuvent décorer n'importe quelle pièce ou jardin.
Description de la variété
Cette variété d'arbuste peut être cultivée dans toutes les conditions - en serre, en pleine terre, sur une loggia vitrée ou un rebord de fenêtre. Les plantes sont fortes, tolérantes à l'ombre, résistantes à la plupart des maladies. Les buissons portent des fruits pendant une longue période. En même temps, ils s'intègrent harmonieusement à l'intérieur de n'importe quel appartement en ville, devenant un accent vert spectaculaire.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Les buissons de poivre Phoenix semi-étalés de taille moyenne peuvent atteindre 45 cm (à la maison, ils sont généralement plus petits et plus compacts). Cela vous permet de placer facilement des plantes sur les appuis de fenêtre, les balcons, dans les serres. Les petites feuilles ont une teinte émeraude et une surface lisse agréable au toucher.
Les fruits atteignent une longueur maximale de 8 cm. Le poids moyen d'un poivron n'est que de 3 à 5 g. Cependant, la petite taille est compensée par le goût vif et le grand nombre de fruits qui apparaissent sur les buissons. À maturité technique, les légumes coniques étroits sont de couleur vert foncé. À pleine maturité, ils jaunissent puis deviennent rouge foncé.
But et goût
Le goût du fruit est piquant et piquant. La récolte est excellente pour la mise en conserve. Et aussi les poivrons sont séchés, utilisés comme épices pour les plats de viande et de poisson, les soupes, les marinades. Certains en font également des teintures médicinales et des onguents chauffants.
Termes de maturation
Les premiers poivrons apparaissent très tôt (95-100 jours après la germination). Lorsqu'elle est cultivée en parcelle (en terrain ouvert ou clos), la récolte se fait fin juillet et début août. Si les graines sont immédiatement placées dans des pots de plantes d'intérieur, les légumes devraient apparaître en juin-juillet.
Rendement
Les plantes de cette variété ravissent les récoltes riches. Dans chaque buisson, vous pouvez collecter en moyenne 500 grammes de piments forts. De plus, les fruits ont une longue durée de conservation et peuvent être transportés.
Schéma d'atterrissage
Lorsque vous placez plusieurs buissons sur le site, vous devez respecter l'emplacement de 20x40 cm.Malgré la compacité des plantes, il n'est pas recommandé de les planter à une distance plus rapprochée les unes des autres.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Il est préférable de semer les semis fin février ou début mars. Il est nécessaire d'approfondir les graines de 1,5 cm.Après la plantation, il est nécessaire de maintenir une humidité de l'air optimale et de pulvériser également les plantations à l'aide d'un flacon pulvérisateur 2 à 3 fois par jour. Si vous prévoyez d'atterrir sur le site, cela se fait en avril-mai.
Les arbustes matures doivent être arrosés au fur et à mesure que le sol s'assèche (environ deux fois par semaine). Les plantes de cette variété sont fertilisées une fois par mois. Le meilleur choix est les engrais minéraux complexes avec de l'azote, du potassium et du phosphore. Ces éléments contribuent au plein épanouissement de la culture.Il est également utile de pulvériser des plantes avec de l'acide succinique.
Une procédure préventive obligatoire lors de la culture du poivre Phoenix ameublit le sol. Si la culture est dans un jardin, il est recommandé de pailler le sol autour des buissons. Lors de la floraison, vous pouvez secouer légèrement les plantes. Cela facilite la pollinisation et la nouaison des fruits.
Aucune jarretière n'est nécessaire pour les buissons compacts. La formation n'est pas non plus requise. Les plantes forment indépendamment une belle forme sphérique. Il suffit d'éliminer les pousses séchées et faibles à des fins sanitaires. Cela se fait au printemps, ainsi que dans le cas du déplacement des buissons pour l'hiver des serres et des lits aux pots d'intérieur.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Exigences du sol
Un site au sol meuble, léger et nutritif convient à ce type de culture. Pour la culture en intérieur, vous pouvez utiliser une composition prête à l'emploi d'un magasin ou un mélange fait vous-même (pour cela, vous devez mélanger du sable, de l'humus et de la terre feuillue).
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété décorative se distingue par une bonne immunité aux maladies des plantes de jardin et aux affections affectant les fleurs d'intérieur. Le seul inconvénient est qu'une humidité excessive du sol peut provoquer le développement d'une infection fongique. Un air intérieur trop sec est un autre extrême indésirable qui peut exposer les poivrons aux attaques de tétranyques. Par conséquent, lors de la culture à la maison, il est nécessaire de s'assurer qu'un microclimat optimal est maintenu.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles.Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez rechercher la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.
Revue Vue d'ensemble
Les poivrons d'intérieur et de jardin Phoenix ravissent avec une maturation abondante et conviviale de la récolte, une résistance aux aléas climatiques. Les buissons ne tombent pratiquement pas malades et sont attrayants. Les légumes sains au goût vif trouvent leur place dans les chefs-d'œuvre culinaires de toute femme au foyer, de sorte que les résidents d'été et les personnes qui n'ont pas de parcelles personnelles sont satisfaits de la variété. De plus, cette variété est souvent cultivée à des fins de vente et génère de bons revenus en raison de la forte demande de fruits piquants.