- Année d'approbation: 2000
- Hauteur du buisson, cm: 50
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: prismatique
- Poids des fruits, g: 170-189
- Couleur des fruits: à maturité technique vert foncé, à maturité biologique rouge foncé
- Termes de maturation: de bonne heure
- Taille des fruits, cm: 10x15
- Rendement: haute
- Rendement moyen: 15,8 kg / m²
Le poivre de flamenco est une culture relativement ancienne, c'est pourquoi il a réussi à gagner le respect des jardiniers. Cette variété est souvent choisie par les agriculteurs professionnels pour la vente. En plus de son aspect présentable, le poivre est précieux car il se conserve longtemps sans perdre son goût de haute qualité.
Histoire de l'élevage
L'espèce en question est originaire d'Amérique centrale. Plus tard, il a été amélioré par des éleveurs bulgares. En 2000, la variété Flamenco a été ajoutée à la liste du Registre d'État de notre pays et est devenue disponible pour la culture de masse.
Description de la variété
Cette espèce est un hybride formé sur la base d'un piment cuboïde écarlate bulgare. Les experts le classent comme sucré.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
La culture peut être classée comme de taille moyenne, à demi-tige. La plante s'élève au-dessus du sol d'environ 50 centimètres. Les poivrons sont dirigés vers le sol. Les feuilles vertes sont légèrement ridées.
Les fruits sont de taille impressionnante, mesurant 10 par 15 centimètres. Chaque exemplaire pèse 170-189 grammes. La forme du légume répète le prisme. Dans la phase de maturité technique, l'hybride a une riche couleur verte, les poivrons mûrs sont colorés dans un ton écarlate foncé. La peau est lisse, brille au soleil. L'épaisseur de la paroi du fruit atteint 6,7-8 millimètres. À l'intérieur du légume, vous pouvez compter 3 à 4 chambres à graines. Par consistance, la chair de l'hybride est dense.
But et goût
L'hybride décrit est universel. Il peut être utilisé comme aliment directement du jardin comme salade, ainsi que pour une variété de plats, en conserve et en congélation.
Termes de maturation
Selon les caractéristiques, la culture est définie comme une espèce précoce. La phase de fructification commence environ 95 jours après la plantation.
Rendement
L'hybride considéré plaît au propriétaire avec une productivité élevée. En moyenne, un agriculteur peut prélever 15,8 kilogrammes de légumes sur un mètre carré.
Régions en croissance
Le flamenco est cultivé avec succès dans les conditions de la région centrale de la Russie.
Schéma d'atterrissage
Lors du démarrage de la plantation, vous devez maintenir une distance entre les buissons égale à 40 centimètres. De plus, vous devez prévoir un espace séparant une rangée d'une autre - environ 50 centimètres.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Les experts recommandent de commencer à semer les graines vers février-mars. Le matériel de plantation est trempé dans des pots de tourbe, apportant de la chaleur et une abondance de lumière dans la pièce. De plus, toutes les deux semaines, le sol est saturé de matière organique.
Ils déplacent les jeunes plantes vers un endroit permanent lorsqu'elles deviennent plus fortes et forment des feuilles, par exemple, en mai. Pendant la période de floraison, en règle générale, la première fleur se brise. Ceci est fait pour que le développement de la brousse ne soit pas perturbé et que la récolte soit digne.
En prenant soin du flamenco, l'arrosage est effectué au fur et à mesure que la terre s'assèche, environ une fois tous les 7 à 10 jours. L'eau est chauffée avant la procédure. Pendant la période de fructification, l'humidité du sol doit être abandonnée.
L'hybride a également besoin de libérer systématiquement les plates-bandes des mauvaises herbes et d'ameublir le sol. Pour protéger les plantes de la rupture due aux fruits volumineux, il est conseillé de les attacher à des piquets ou des treillis.
De temps en temps, les poivrons sont choyés avec une vinaigrette. Il peut être joué par des fientes d'oiseaux, de l'urée, de la cendre de bois.
La récolte est autorisée même dans la phase de maturité technique, car les légumes mûrissent facilement dans des caisses.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Exigences du sol
L'hybride se sent bien dans le sol, absorbant librement l'eau, en vrac. Il est conseillé d'abandonner les sols sableux, acides, argileux lors de la plantation.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Conditions climatiques requises
Lors du choix d'un emplacement pour un lit de jardin, il est préférable de se pencher vers une zone à l'abri des courants d'air, située sur une colline, recevant beaucoup de chaleur et de lumière du soleil. Pour une maturation réussie des légumes, la température de l'air doit être maintenue à environ 20 degrés. Si le thermomètre n'enregistre que 13 degrés de chaleur, il est conseillé de placer les poivrons sous un film ou en serre.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'hybride montre une résistance considérable aux virus de la pomme de terre, à la mosaïque du tabac et à d'autres maladies.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.
Revue Vue d'ensemble
Non seulement les jardiniers expérimentés, mais aussi les résidents d'été novices s'accordent sur une évaluation positive de la variété décrite ci-dessus. Ils notent qu'ils sont satisfaits du goût du légume, du volume de la récolte et de l'absence de difficultés à prendre soin du flamenco.