- Auteurs: Gavrish S.F., Kapustina R.N., Verba V.M.
- Année d'approbation: 2017
- Hauteur du buisson, cm: 60-80
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: plat-rond
- Poids des fruits, g: 140-180
- Couleur des fruits: vert en maturité technique, rouge en maturité biologique
- Termes de maturation: mi-début
- Mois de maturation: Juillet août
- Rendement moyen: 6,7-6,8 kg/m2
Le poivron rouge Von Baron est un cultivar populaire apprécié des jardiniers pour ses caractéristiques aromatiques uniques et sa résistance aux changements climatiques. Il convient d'examiner plus en détail les caractéristiques de la culture et les principales caractéristiques de la culture.
Description de la variété
Le fond baron est idéal pour la culture en extérieur et en serre. La variété survit bien aux intempéries et est rarement exposée à diverses maladies et ravageurs.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Parmi les caractéristiques de la plante, il convient de souligner les suivantes :
- buissons compacts;
- plaques de feuilles de grande taille de couleur verte riche;
- pousses puissantes.
La variété prend rapidement racine et se développe activement, formant par la suite une récolte généreuse.
La taille compacte des buissons ne les empêche pas de produire de grosses fleurs et de former des fruits juteux.
Caractéristiques du poivre :
- poids - jusqu'à 180 g;
- la forme ressemble à une petite citrouille;
- couleur rouge foncé;
- peau dense.
Cette dernière propriété offre la possibilité de transporter les fruits de la variété sur de longues distances.
But et goût
Les dégustateurs notent les excellentes caractéristiques gustatives des poivrons doux. Les fruits du fond rouge du Baron sont idéaux pour la cuisine :
- collations;
- salades;
- sauces;
- pâte.
De plus, les légumes peuvent être consommés frais ou congelés.
Termes de maturation
Le poivre met 110 à 115 jours pour former des fruits juteux et gros. Cependant, lorsqu'il est cultivé à l'extérieur, le temps de maturation peut augmenter.
Rendement
Le rendement moyen de Von Baron atteint 6,7-6,8 kg par mètre carré. Si vous le souhaitez, l'indicateur peut être augmenté si le soin apporté aux plantes est maximal.
Schéma d'atterrissage
La plantation de poivre est réalisée en faisant pousser des semis. La première étape consiste à planter des graines. Les étapes de la préparation des graines ressemblent à ceci.
- Sélection. Les graines sont placées dans un verre d'eau tiède pendant une journée. Les échantillons vides flottent ensuite à la surface et doivent être retirés. Le reste des graines peut être planté.
- Désinfection. Elle est réalisée en trempant les graines dans une solution de permanganate de potassium ou d'autres composés spéciaux qui augmentent l'immunité de la plante. La durée de la scène ne dépasse pas trois heures.
- Traitement. Prévoit l'utilisation de médicaments spéciaux qui stimulent la croissance de la culture.
Les graines sont plantées principalement fin février ou début mars dans des pots de tourbe préparés. La profondeur d'immersion maximale des graines ne doit pas dépasser 2 cm.
À la fin des premiers travaux de plantation, les graines sont recouvertes d'un matériau transparent, arrosant abondamment le sol fertile à l'avance, puis placées dans un endroit ensoleillé. Littéralement après 2 à 2,5 mois, les poivrons cultivés sont transplantés en serre ou en pleine terre selon le schéma suivant :
- une distance de 60 cm doit être respectée entre les rangs ;
- entre les semis, vous devez reculer jusqu'à 40 cm;
- profondeur de plantation - pas plus de 5-6 cm.
La meilleure solution serait de planter des semis avec des pots de tourbe. Sinon, il y a une forte probabilité d'endommager les racines en essayant de déterrer la plante du conteneur.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance.Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Chaque jardinier a pour objectif d'obtenir des rendements élevés. Il peut être atteint en suivant les recommandations agrotechniques.
- Arrosage. Il n'est pas nécessaire d'arroser les jeunes poivrons la première semaine après la plantation, il faut les laisser prendre racine et devenir plus forts. De plus, la régularité de l'arrosage est déterminée par le site de plantation. Dans la serre, il est nécessaire d'organiser l'introduction de liquide 2 à 3 fois par semaine avec une ventilation régulière de la pièce. Lors de la plantation de poivrons en pleine terre, il est également nécessaire d'ajuster le volume du liquide appliqué en fonction des conditions météorologiques et climatiques. En cas de sécheresse, il vaut la peine d'augmenter les arrosages, en cas de pluie, au contraire, de réduire.
- Top dressing. En moyenne, les plates-bandes sur lesquelles poussent les poivrons sont fertilisées 3 à 4 fois par saison. Les jardiniers recommandent de se nourrir pendant la période de croissance, de floraison et de fructification de la culture, en privilégiant les compositions organiques et complexes. En petites quantités, il est possible d'utiliser des compositions minérales, mais dans ce cas, il convient d'étudier attentivement les instructions.
- Desserrage et désherbage. Procédures obligatoires effectuées après l'arrosage. Avec leur aide, il sera possible de réduire le risque de maladie des plantes et d'assurer l'apport de la quantité requise d'oxygène et de nutriments aux racines.
De plus, il est conseillé aux jardiniers de tailler la plante, en enlevant les pousses sèches et trop longues. Le respect des recommandations de base aidera à obtenir le rendement requis et à obtenir une forte immunité de la brousse. Ignorer les conseils entraînera une détérioration de la croissance et la mort possible de la plante à cause d'influences extérieures.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Conditions climatiques requises
La replantation des poivrons cultivés s'effectue principalement en mai-juin, lorsque les gelées se retirent complètement et que le sol se réchauffe à au moins 10 degrés Celsius. Les poivrons doivent être plantés par temps ensoleillé afin que la plante s'enracine plus rapidement.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété Fon Baron se distingue par sa résistance accrue aux effets de diverses maladies, elle tolère parfaitement les attaques d'insectes. Mais afin d'éliminer le risque de mort possible de la culture, des traitements préventifs doivent être effectués. Pour ce faire, dans un magasin de jardinage, ils achètent des moyens spéciaux ou privilégient les compositions folkloriques. La culture est désinfectée avant même que les graines ne soient plantées.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.