- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: conique
- Poids des fruits, g: 30-50
- Couleur des fruits: rouge foncé
- Termes de maturation: de bonne heure
- Mois de maturation: juillet août septembre
- Rendement: haute
- Rendement moyen: 5kg/m²
- Rendez-vous: universel
- Conditions de croissance: serre, terrain non clos, sur le balcon, intérieur
Les variétés de poivrons sont très demandées et peuvent être cultivées non seulement dans le jardin ou en serre, mais également sur le rebord de la fenêtre, sur le balcon. Un représentant frappant de cette classe de poivrons doux est la variété à maturation précoce de Fiuggi.
Description de la variété
Fiuggi est une plante de taille moyenne qui, dans des conditions favorables, peut s'étendre jusqu'à 70-90 cm de hauteur.Les buissons ont l'air assez attrayants, ils jouent donc souvent un rôle décoratif dans un lit de jardin. Les arbustes compacts ont un feuillage modéré avec des feuilles vert vif, une tige centrale puissante, une bonne ramification et une floraison mixte. Sur les buissons, des fruits miniatures pendent. En moyenne, jusqu'à 30-40 spécimens nivelés peuvent mûrir sur une plante.
Il est possible de faire pousser une culture maraîchère en pleine terre, sous un film, dans des structures de serre et des serres. De plus, la compacité des arbustes permet de les planter dans de grands pots sur le balcon ou le rebord de la fenêtre.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
L'hybride précoce appartient aux variétés à petits fruits. Sur les buissons, les légumes mûrissent avec une masse de 30 à 50 grammes et une longueur de 8 à 10 cm.La forme du fruit est nette - conique. Au stade de maturité technique, les poivrons sont recouverts de vert. Un légume mûr est uniformément recouvert d'une couleur rouge vif.
L'hybride appartient aux variétés à paroi mince - l'épaisseur de la paroi est inférieure à 5 mm. La peau du fruit est élastique, ferme, lisse, avec un brillant prononcé et de légères côtes. La structure du poivron se compose de 3 chambres à graines avec une quantité insignifiante de petites graines.
Les poivrons mûrs peuvent être transportés sur de courtes distances. La qualité de conservation des fruits est bonne. Les légumes peuvent rester au réfrigérateur pendant environ une semaine sans perdre leur goût et leur valeur marchande.
But et goût
L'hybride Fiuggi est le propriétaire du bon goût. La pulpe écarlate légère est caractérisée par une chair charnue, une densité moyenne, une tendreté et une jutosité sans eau. Le goût du légume est dominé par la douceur, une teneur en sucre agréable, complétée par un arôme poivré brillant, dont tous les hybrides ne peuvent se vanter.
Les poivrons mûrs ont un large éventail d'utilisations en cuisine - le légume est consommé frais, entier en conserve, farci, ajouté aux plats chauds et froids, mariné et congelé. De plus, le légume est idéal pour décorer des salades, des sandwichs, des coupes, des tartes aux légumes et à la viande.
Termes de maturation
Le poivron Fiuggi appartient à la catégorie des hybrides à maturation précoce. Du moment de l'apparition massive des germes à la maturation des premiers légumes sur les buissons, moins de 4 mois s'écoulent - 105-110 jours. Les poivrons ne mûrissent pas en même temps, la période de fructification est donc prolongée, ce qui vous permet de profiter longtemps des délicieux fruits du jardin. Le pic de fructification et de récolte de masse a lieu en juillet-août, mais dans les régions du sud, ainsi que lorsqu'ils sont cultivés à la maison, les poivrons juteux peuvent être retirés jusqu'à la fin septembre.
Rendement
Les indicateurs de rendement de cette variété de poivre sont élevés si vous suivez les recommandations agrotechniques. A partir de 1 m2 de plantations, jusqu'à 5 kg de poivrons miniatures peuvent être récoltés.
Schéma d'atterrissage
Pour que les arbustes poussent et portent des fruits confortablement, il est nécessaire de les planter correctement, en respectant la densité de plantation et la distance entre les plantes. Pas plus de 4 plantes sont plantées par 1 m2. L'atterrissage, en règle générale, est effectué selon le schéma 60x40 cm.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Les poivrons sont cultivés à l'aide de la technologie des semis, car il s'agit d'une forme hybride. Il est possible de planter des poivriers dans une serre à la mi-mai et les semis sont transférés dans le lit de jardin à la fin du printemps - au début de l'été, lorsqu'il n'y a aucune menace de retour des gelées printanières, la température s'est stabilisée et le sol s'est réchauffé assez. Convient pour planter des semis âgés de 60 à 65 jours avec 3 à 5 vraies feuilles et une tige centrale renforcée.
Le soin des plantes consiste en des procédures de base: irrigation à l'eau tiède (sous le système racinaire ou goutte à goutte), fertilisation 2 à 3 fois, alternance de matières organiques et de complexes minéraux, ameublissement et désherbage réguliers du sol, formation de buissons et jarretière obligatoire pour supports, prévention des maladies et attaques d'insectes.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Exigences du sol
Pour faire pousser des poivrons à la maison, un sol spécial acheté avec une structure légère et une composition nutritionnelle est recommandé. Pour la plantation sur billon ou en serre, il faut préparer un sol meuble, fertile, respirant, humide et non acide. De plus, le sol ne doit pas être lourd et gorgé d'eau.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Conditions climatiques requises
Le poivre de Fiuggi est assez thermophile, par conséquent, une zone uniforme et nettoyée est sélectionnée pour la culture, où tombent beaucoup de soleil, de lumière et de chaleur. Il est important que le site soit protégé de manière fiable contre les vents froids et les courants d'air.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La culture végétale est résistante à un certain nombre de maladies courantes et d'infections fongiques. Cela est dû à un bon système immunitaire.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.