- Auteurs: Maksimov S.V., Klimenko N.N., Kostenko A.N.
- Année d'approbation: 2007
- Hauteur du buisson, cm: 60-80
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: cuboïde
- Poids des fruits, g: 150-160
- Couleur des fruits: vert foncé en maturité technique, rouge en maturité biologique
- Termes de maturation: en retard
- Taille des fruits, cm: longueur 11-12, largeur 10-11
- Rendement: haute
Lors du choix d'une variété de poivron à cultiver, il est important de faire attention au climat auquel la culture maraîchère est adaptée. L'une des variétés populaires pouvant pousser dans différentes régions est le poivre Hercule, élevé par des éleveurs nationaux.
Histoire de l'élevage
Le poivre tardif Hercule est le fruit du travail fructueux des scientifiques de l'entreprise agricole Poisk. La paternité appartient aux éleveurs Maksimov S.V., Klimenko N.N. et Kostenko A.N. Vous pouvez faire pousser un légume aussi bien dans le jardin que dans la serre. Les concombres poussent de manière productive dans différentes régions de la Russie - de la partie sud à la zone médiane.
Description de la variété
Hercules est un buisson semi- tentaculaire de taille moyenne assez compact qui pousse jusqu'à 80 cm de hauteur dans un environnement favorable.La plante se caractérise par un feuillage modéré, des feuilles vert foncé avec une surface légèrement ridée, une ramification moyenne et un système racinaire développé . En moyenne, 8 à 12 poivrons rayés mûrissent sur chaque buisson sain.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Le poivre tardif est doté d'une jolie présentation. La variété appartient à la classe des cultures à gros fruits. Le poids moyen du poivron mûr est de 150 à 160 grammes, avec une longueur de 11 à 12 et une largeur de 10 à 11 cm. Parfois, les poivrons prennent du poids jusqu'à 200 à 250 g. La forme du légume est cuboïde, soignée.
Au stade de maturité technique, le fruit a une couleur vert foncé et le légume mûr est uniformément recouvert d'une couverture rouge vif. La peau du poivron est assez dense (environ 6,8 mm), lisse, parfois légèrement côtelée, avec un brillant prononcé en surface.
La récolte récoltée est transportable même sur de longues distances. De plus, les légumes mûrs ont une longue durée de conservation s'ils sont fournis dans les conditions appropriées - au réfrigérateur à une température de + 5 à 7 degrés. Les poivrons ne peuvent pratiquement pas être conservés sans réfrigérateur, car ils ont tendance à flétrir.
But et goût
Le poivre Hercules se distingue parmi ses congénères par son excellent goût. La chair du légume est assez charnue, moyennement dense et juteuse. Le goût est équilibré - la douceur estivale est parfaitement combinée avec un arôme poivré prononcé. Il y a 3-4 chambres à l'intérieur du fœtus. Quel que soit le degré de maturité, il n'y a pas d'amertume dans la pulpe.
Un énorme avantage de l'hybride est la composition inestimable de la pulpe de poivre, qui contient une énorme quantité d'oligo-éléments et de vitamines (A, C, P, B, calcium, iode, fer, zinc, magnésium), ainsi que de la lycomine. Il convient également de noter que la pulpe de poivre est utilisée en cosmétologie, car elle améliore l'état de la peau.
De nombreuses ménagères sont captivées par la vocation universelle du légume, qui est consommé frais, ajouté aux salades, divers plats chauds, et utilisé comme décor. De plus, les poivrons sont farcis, en conserve, congelés.
Termes de maturation
Hercule est un type tardif de poivron doux. La saison de croissance dure 120-130 jours. Les légumes mûrissent progressivement et lentement, de sorte que vous ne pouvez goûter les premiers poivrons que 90 à 100 jours après la germination en masse. Les vendanges massives ont lieu fin août-septembre, parfois jusqu'à mi-octobre, s'il n'y a pas de fortes vagues de froid.
Rendement
Les indicateurs de rendement de cette variété sont bons. Avec des soins standard, la culture répondra certainement avec une récolte décente.En moyenne, 2,6-3,5 kg de poivrons juteux et aromatiques tombent sur 1 m2 de plantations.
Schéma d'atterrissage
Lors de la croissance d'une culture, il est important d'observer la densité de plantation et la distance entre les plantations, ce qui fournira à la plante une bonne perméabilité à l'air et à l'humidité. Un schéma de 40x60 cm est considéré comme correct pour la plantation.Il est recommandé de placer 3-4 buissons par 1 m2.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Le légume est cultivé en semis. Pour obtenir des semis, les graines sont semées en mars, puis fin mai, les arbustes seront prêts à être repiqués en pleine terre. L'atterrissage sur le lit de jardin n'est effectué qu'après que le sol se soit réchauffé à + 10-12 degrés, que le temps se stabilise et que les gelées de retour du printemps soient laissées pour compte. Pour l'adaptation précoce de la plante aux nouvelles conditions, il est nécessaire de couvrir les buissons de papier d'aluminium pendant la nuit pendant les premiers jours.
La technologie de l'agriculture maraîchère consiste en des activités de base : irrigation avec de l'eau décantée deux fois par semaine, fertilisation, alternance de mélanges minéraux et organiques (plusieurs fois par mois), ameublissement du sol, ce qui augmentera le passage de l'humidité, des nutriments et de l'air vers le système racinaire, attacher des buissons au support, ce qui empêchera la déformation et la rupture des tiges, l'élimination des mauvaises herbes, le paillage. De plus, n'oubliez pas la prévention des maladies et des invasions d'insectes nuisibles.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Exigences du sol
Les cultures maraîchères sont assez exigeantes sur la structure et la composition du sol. Les poivrons poussent et se développent dans des sols meubles, nutritifs, respirants et humides avec une acidité neutre. Il est préférable que celui-ci soit un loam sableux, des chernozems ou des sols limoneux. Il convient également de garder à l'esprit que le légume ne se développe pas dans les zones humides, par conséquent, l'occurrence des eaux souterraines doit être profonde.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture.La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Conditions climatiques requises
Pepper Hercules est une culture thermophile qu'il est recommandé de planter dans une zone où il y a beaucoup de soleil, de lumière, une bonne circulation d'air, et il y a aussi une protection contre les vents froids et les courants d'air.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Hercules est hautement immunitaire, ce qui lui confère une bonne résistance à de nombreuses maladies courantes, par exemple le virus de la mosaïque du tabac, le mildiou ou les taches. La plante n'est vulnérable qu'à la pourriture supérieure, ainsi qu'aux attaques d'aleurodes, de pucerons et de puces.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.