- Auteurs: Clause, France
- Nom des synonymes: Hercule
- Année d'approbation: 2007
- Type de croissance: sous-dimensionné
- Forme de fruits: cuboïde
- Poids des fruits, g: 90-241
- Couleur des fruits: vert en maturité technique, rouge foncé en maturité biologique
- Termes de maturation: mi-début
- Taille des fruits, cm: 10,5x11,5
- Rendement: haute
Les variétés hybrides de poivrons doux sont très demandées par les résidents d'été et les agriculteurs. Cela est dû au fait que les hybrides sont sans prétention dans les soins, résistants aux maladies, s'adaptent rapidement au climat et donnent de bons rendements. L'un d'eux est le poivre Hercule de race française.
Histoire de l'élevage
Le poivron Hercules est une création des scientifiques français de la société agricole HM. Clause S. A. Une culture légumière a été sélectionnée en 2005, et quelques années plus tard (en 2007), elle a été inscrite au registre d'État des autorisations d'utilisation dans la région du Caucase du Nord. Vous pouvez faire pousser du poivre à la fois dans le billon du jardin et dans des conditions de serre.
Description de la variété
Le poivre français est une plante à croissance basse qui pousse dans un environnement favorable jusqu'à 70-80 cm de hauteur. Le buisson fermé se caractérise par un bon épaississement de feuilles vert foncé légèrement ridées, un faible étalement des branches, une tige centrale forte, un rhizome développé et une disposition irrégulière des fruits (les poivrons sont dirigés vers le haut, le bas et sur les côtés). Sur un buisson sain, en règle générale, 8 à 10 fruits nivelés mûrissent.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Le poivron appartient à la catégorie des gros fruits. Les buissons poussent des légumes pesant de 90 à 241 grammes et une longueur moyenne de 10-12 cm.Certains spécimens prennent du poids jusqu'à 300 grammes. La forme du fruit est soignée - cuboïde, avec quatre côtes identiques.
Au stade de maturité technique, le légume a une couleur verte, et à pleine maturité, il devient rouge rubis. La peau du fruit est très épaisse (5,5-9 mm), lisse, avec un brillant prononcé.
Grâce à la peau dense, les légumes peuvent être facilement transportés. Les poivrons non mûrs peuvent être conservés pendant environ 2 mois, et un légume mûr est recommandé pour être consommé ou transformé rapidement, car il a une qualité de conservation moyenne.
But et goût
Le poivre Hercules se distingue parmi ses nombreux parents par son excellent goût. La pulpe écarlate pâle est dotée d'une structure dense, charnue, tendre, légèrement croquante et très juteuse sans eau. Le goût est dominé par la douceur estivale, complétée par une épice piquante et un arôme riche, qui est présent même après transformation ou conservation. Quatre chambres contiennent une petite quantité de graines.
La récolte récoltée peut être utilisée de différentes manières - il existe des poivrons frais, ajoutés aux plats froids et chauds, marinés, mis en conserve en tranches, transformés en lecho et autres sauces, et congelés.
Termes de maturation
Hybride à maturité moyennement précoce. La saison de croissance dure environ 70 jours. La germination et la maturation des fruits sont amicales, mais les poivrons mûrissent lentement. La période de fructification est assez allongée, ce qui permet de profiter longtemps de légumes frais et aromatiques. La récolte commence en juillet-août (selon le lieu et la région de culture).
Rendement
La variété est assez fructueuse. En moyenne, de 1 buisson peut être retiré de 2 à 3,5 kg de légumes charnus. A l'échelle industrielle, les indicateurs de rendement moyen sont les suivants - de 158 à 495 c/ha, soumis à des pratiques agricoles intensives.
Schéma d'atterrissage
Il est important non seulement d'arroser et de nourrir la culture, mais aussi de la planter correctement, en respectant la densité et la distance entre les buissons. Il est recommandé de planter 4 à 5 poivriers par 1 m2. L'atterrissage est effectué selon le schéma 40x50 cm ou 40x40.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance.Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
La culture de la culture est réalisée dans des semis. Le plus souvent, la plantation d'arbustes sur la crête est effectuée la première semaine de juin et en serre la seconde quinzaine de mai. Les meilleurs précurseurs du poivre seront : les oignons, les courgettes, le potiron, les carottes et les concombres.
L'agrotechnique du poivron comprend: une irrigation régulière avec de l'eau tiède sous la racine (système goutte à goutte), un pansement supérieur (4 fois par saison), un ameublissement et un paillage du sol, la formation d'un buisson à 1-2 tiges, une jarretière, l'élimination des pousses latérales , prévention des infestations de champignons et de parasites. Dans les serres, une ventilation périodique est requise.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Exigences du sol
L'hybride français préfère les sols légers, fertiles et moelleux qui sont bons pour l'air et l'humidité. Il convient de considérer que le sol ne doit pas être acide et gorgé d'eau.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Conditions climatiques requises
Le poivre est thermophile et résistant à la sécheresse, il pousse donc bien dans les zones ensoleillées, connaissant une courte sécheresse, l'essentiel est qu'il soit protégé des courants d'air et des vents froids. Un feuillage large et abondant protège la plante des brûlures.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La bonne immunité de la culture maraîchère lui confère une résistance à certaines maladies, par exemple le virus de la mosaïque du tabac, le mildiou, la tache bactérienne et le tobamovirus. Les parasites dangereux pour la plante sont les pucerons et le doryphore de la pomme de terre.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention.Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.