- Auteurs: Hollande
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 100
- Poids des fruits, g: jusqu'à 300
- Termes de maturation: début-mi-début
- Mois de maturation: juillet août septembre
- Taille des fruits, cm: longueur 10-12
- Rendement: haute
- Rendez-vous: universel
- Conditions de croissance: serre, terrain ouvert
- Taille des fruits: grand
Les poivrons sont un légume indispensable dans la cuisine de nombreuses femmes au foyer et chefs professionnels, capables d'ajouter un goût piquant à n'importe quel plat. De plus, il est riche en vitamines et minéraux. Pepper Giant red F1 est l'une des variétés les plus demandées pour la culture en massif. Il est devenu populaire en raison de ses taux de rendement élevés, de sa résistance à la plupart des maladies et de ses dates de fructification précoces.
Description de la variété
Le poivron rouge géant a été créé par des éleveurs hollandais. La culture est principalement cultivée dans des conditions de serre, mais la plante est capable de bien pousser en plein champ. Le légume étant un hybride, il présente un certain nombre d'avantages importants :
la capacité de former des ovaires et de porter des fruits même pendant l'été le plus chaud;
résistance aux changements de température;
les fruits récoltés tolèrent calmement le transport sans perdre leur aspect et leur goût;
grande productivité;
excellents indicateurs de goût;
utilisation universelle en cuisine.
Parmi les défauts, on peut distinguer - la culture ne tolère pas les zones ombragées.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Les buissons poussent puissants et hauts, environ 100 cm de hauteur, semi-étalés, avec un feuillage modéré. Les tiges sont solides, capables de supporter un poids important du fruit. Le système racinaire est bien développé. Les feuilles sont de taille moyenne et riches en couleur vert foncé.
Les fruits de la variété sont assez gros et ressemblent à un cube. En moyenne, la longueur d'un légume est de 10-12 cm, le poids d'un poivron peut atteindre 300 grammes. Le rouge géant est l'une des espèces les plus épaisses, avec une épaisseur de paroi de chair d'environ 12 mm. Au stade de maturité technique, la couleur verte du fruit prédomine, dans la couleur biologique - un rouge foncé riche.
But et goût
La pulpe juteuse est très savoureuse, sucrée, sans amertume. La consistance est ferme, pas sèche. L'arôme est vif et agréable. Le but en cuisine est universel. Les fruits conviennent à la fois à la consommation fraîche, en tranches sur la table, et transformés. Des poivrons rouges géants sont ajoutés dans la fabrication de lecho, de ketchup, de vinaigrettes pour les premier et deuxième plats, ainsi que marinés et en conserve.
Termes de maturation
Variété mi-précoce, 115 à 120 jours s'écoulent entre la germination des graines et le début de la fructification. La maturation des fruits a lieu en juillet, août et septembre.
Rendement
Hybride à haut rendement. En moyenne, vous pouvez obtenir environ 10 pièces d'un buisson. Lorsqu'il est cultivé en serre, le rendement peut être augmenté jusqu'à 7 kg par buisson.
Schéma d'atterrissage
Comme les buissons sont vigoureux, ils gardent une distance de 40x60 cm lors de la plantation.Pas plus de 4 plantes sont plantées par 1 mètre carré. La culture en développement a besoin d'espace, il n'est pas recommandé d'épaissir les lits.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
La culture est cultivée en semis.Le semis des graines commence fin février - début mars. Le développement de la plante est long, environ 70-75 jours avant la transplantation dans un endroit permanent. Les graines sont plantées dans un mélange nutritif riche en humus jusqu'à une profondeur de 2 à 4 cm.Le matériel de plantation germe à des températures élevées (+ 26 ... 28 degrés).
Une cueillette dans des coupelles séparées est faite lorsque 2 feuilles pleines apparaissent sur les plantules. Pepper n'aime pas la greffe, c'est beaucoup de stress pour lui. Par conséquent, après cette procédure, les plantules doivent être nourries pour le bon développement de la partie végétative et du système racinaire.
Les pioches peuvent être évitées en semant les graines immédiatement dans de petites coupelles.
Ils commencent à planter la géante rouge en pleine terre à la mi-juin, dans une serre ou une serre à la mi-mai. L'essentiel est que le temps chaud soit établi et que la menace de gelées nocturnes récurrentes soit passée. Le temps de plantation en pleine terre dépend des conditions climatiques de la région.
Lors de la plantation, il est très important de ne pas enterrer les plants dans le sol, mais de les planter exactement au niveau où ils ont poussé dans les godets. L'endroit pour le poivre est choisi le plus ensoleillé, car la plante ne tolère même pas une légère ombre. Les buissons commencent à s'étirer fortement, les fruits mettent beaucoup de temps à se former et à mûrir.
Une parcelle pour le poivre est préparée à l'avance, depuis l'automne. Il est soigneusement déterré, des engrais organiques et minéraux sont appliqués. Au printemps, l'endroit est à nouveau déterré et aspergé de sulfate de cuivre comme désinfectant.
Après la plantation, les buissons ont besoin d'un arrosage constant et abondant avec de l'eau tiède. Après chaque irrigation, les lits doivent être ameublis pour enrichir le sol en oxygène. En fertilisation, la culture est particulièrement exigeante pendant la période de fructification active.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Exigences du sol
Le poivre est une culture avec des exigences élevées en matière de composition du sol. Le sol doit être fertile, riche en compost ou en humus, avec un pH neutre.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention.Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.