- Hauteur du buisson, cm: 60-80
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: cuboïde allongé
- Poids des fruits, g: jusqu'à 500
- Couleur des fruits: Rouge foncé
- Termes de maturation: de bonne heure
- Mois de maturation: Juillet août
- Taille des fruits, cm: longueur jusqu'à 26
- Rendement: haute
- Rendez-vous: universel
Le poivron Giganto Rossa est l'un des hybrides aux plus gros fruits cultivés en Russie. En plus de récoltes abondantes, il plaît aux résidents d'été avec une maturité précoce, une maturation à l'amiable, une forte immunité qui protège contre les maladies les plus courantes. C'est un bon choix pour les producteurs expérimentés qui cherchent à élargir leur collection de plantes de serre.
Description de la variété
Giganto Rossa est un hybride polyvalent adapté à la plantation à l'intérieur ou à l'extérieur. Produit des fleurs bisexuées, une pollinisation supplémentaire est facultative. Les buissons sont formés selon le type de demi-tige, leur taille compacte facilite la culture en serre. La récolte tolère bien le transport, a une présentation attrayante.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Les buissons sont de taille moyenne, de 60 à 80 cm de haut.L'hybride se distingue par de fortes pousses, les tiges et les pousses sont solides, durables, résistent à une charge importante. Les feuilles sont grandes, ovoïdes, vertes.
Les fruits de cet hybride sont gros, atteignant 26 cm de long et pesant jusqu'à 500 g. La forme des poivrons est allongée-cuboïde, la couleur rouge foncé de la peau apparaît à maturité. Les parois du fruit sont épaisses, environ 7-9 mm, il y a 4 chambres à graines à l'intérieur.
But et goût
Les fruits sont largement utilisés, mais ne conviennent pas à la mise en conserve de fruits entiers en raison de leur taille gigantesque. La pulpe du poivron sous la peau est juteuse, de consistance délicate. Le goût est agréable, doux et sans amertume.
Termes de maturation
Hybride précoce, donne des fruits mûrs en juillet-août. Il faut 80 à 90 jours entre la germination et la cueillette des poivrons.
Rendement
Les volumes de collecte atteignent 10 kg/m2.
Régions en croissance
L'hybride est thermophile, il pousse bien principalement dans les régions méridionales de la Fédération de Russie. La plantation en serre est recommandée dans le centre de la Russie.
Schéma d'atterrissage
L'emplacement des plantes à une distance de 50x50 cm est considéré comme optimal.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Les plantes sont cultivées en semis, semant des graines fin février ou début mars. Ils peuvent être transférés sous le film à la mi-mai, en pleine terre - 4 semaines plus tard. En moyenne, les plantes sont prêtes à être transplantées 55 jours après la germination. À l'extérieur, les poivrons Giganto Ross ont besoin d'une protection supplémentaire contre le vent.
Les plantes nécessitent un arrosage périodique, pas plus de 2 fois par semaine; pendant les périodes de sécheresse, il n'est effectué que le soir, augmentant la quantité d'humidité fournie. Sur les sols fertiles, une fertilisation supplémentaire est facultative, mais pendant la floraison et la fructification, des suppléments de potassium et de phosphore peuvent être utilisés.
Les plantes ont besoin d'un pincement obligatoire. Le haut est attaché au fur et à mesure qu'il grandit. Les bourgeons royaux sont enlevés. Menez le buisson en 2 tiges pour obtenir la récolte la plus abondante.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé.Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Exigences du sol
Les plantes ont besoin d'un terreau fertile. Le sol est de préférence une terre noire, riche en humus, humide.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Conditions climatiques requises
Pour mûrir complètement, le fruit a besoin de beaucoup de soleil et de chaleur. Avec leur manque, la croissance et le développement des buissons ralentissent.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Malgré les taux d'immunité généralement élevés, Giganto Rossa nécessite une protection complète obligatoire contre les maladies fongiques et les infections. Les plantes y sont particulièrement vulnérables dans les climats froids avec des périodes de pluie prolongées.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.
Revue Vue d'ensemble
Giganto Rossa est un hybride de poivre très apprécié des estivants. Selon eux, le taux de germination des graines de plantes est proche de 90 %. Les semis s'avèrent forts et beaux, répondent bien aux soins, mais ont besoin d'un éclairage supplémentaire au début du semis, sinon les tiges s'étireront. Il y a peu de fleurs stériles sur les buissons, la plupart des résidents d'été préfèrent les supprimer afin que la plante dirige ses forces vers la formation de fruits.
Les critiques des fruits sont également impressionnantes. Ils s'avèrent vraiment grands, avec une belle forme de gousse. Le goût est très apprécié. Les fruits sont utilisés dans les salades, adaptées à la farce. Giganto Rossa se conserve bien au gel, ne se déforme pas après décongélation.
Les résidents d'été notent que dans les conditions de l'Oural et de la Sibérie, les poivrons sur les buissons n'ont pas le temps de mûrir complètement. Ils doivent être coupés non mûrs.De plus, les maraîchers amateurs mentionnent que la forme des poivrons peut différer de celle déclarée et que cela ne fonctionnera pas pour obtenir une nouvelle récolte des graines récoltées de cet hybride.