- Auteurs: Ognev V.V., Klimenko N.N., Kostenko A.N.
- Année d'approbation: 2015
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: conique
- Poids des fruits, g: 200-350
- Couleur des fruits: blanc verdâtre à maturité technique, jaune à maturité biologique
- Termes de maturation: mi-saison
- Rendement moyen: 4,7kg/m2
- Rendez-vous: universel
- Conditions de croissance: serre, terrain ouvert
Pepper Gladiator Agro est une variété très répandue dans l'espace post-soviétique en raison de ses qualités précieuses.
Description de la variété
Pepper Gladiator Agro est considéré comme un auteur. Il a été élevé par un groupe d'éleveurs, qui comprend V.V. Ognev, N.N.Klimenko, A.N. Maintenant, il est planté dans des serres et des foyers, en plein champ. Dans certaines régions, les graines pour les semis commencent à être plantées dès fin février - début mars.
Principales caractéristiques de Gladiator Argo :
- les buissons compacts et semi-étalés donnent des fruits mûrs après 115-130 jours;
- la période de maturation et la quantité de poivre peuvent être optimisées en observant les conditions de croissance et les bonnes pratiques agricoles ;
- cultivé en pleine terre et en serre, dans des tunnels à film ;
- rendements et transportabilité élevés, ce qui en fait un excellent choix pour l'élevage commercial;
- fruits à usage universel - pour manger frais, cuisiner et conserver pour l'hiver.
Les avis des jardiniers sont invariablement favorables. Les experts notent la simplicité, la résistance aux conditions environnementales défavorables, une bonne immunité aux maladies courantes de ce type de plantes cultivées. La productivité, soumise aux pratiques agricoles recommandées, atteint des taux élevés.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Les buissons de Gladiator Agro sont bas, légèrement ramifiés, de 40 à 55 cm.Le feuillage moyen est vert foncé, de petite taille, les branches sont vigoureuses, elles contiennent une quantité importante de fruits de forme pyramidale tronquée.
Fruits à brillance modérée, les côtes sur eux sont mal exprimées. Au stade initial, il est vert, en mûrissant, il devient jaune. Au stade de pleine maturité, ils atteignent une couleur jaune intense, passant légèrement à l'orange.
La variété se distingue par l'abondance de jus et l'épaisseur des parois du fruit, qui atteint 7 mm. Le poids d'un fruit est de 200 à 350 g, sa longueur peut atteindre 12 cm.Chaque fruit est d'excellente présentation, d'apparence attrayante et conserve longtemps sa visualisation esthétique.
Lorsqu'il est transporté sur de longues distances, il conserve sa jutosité et son arôme poivré caractéristique. Par conséquent, il est toujours mentionné dans le classement des variétés prioritaires recommandées pour la culture commerciale.
But et goût
Les fruits parfumés, à paroi épaisse, gros et savoureux sont considérés comme universels pour la transformation, la conservation et les besoins culinaires. Déjà au stade vert clair de maturité technique, les poivrons peuvent :
- manger frais, couper en salades avec divers ingrédients;
- soumis à un traitement thermique - faire frire, ragoût, farcir, ajouter aux premiers plats, délices culinaires de légumes et de viande;
- préparer pour l'hiver - saler, fermenter, mariner, congeler, inclure dans la composition de légumes assortis et d'aliments mono-préparés pour la cuisson;
- pour cuisiner des conserves gastronomiques - au miel, farcies, à la sauce tomate et à l'ail.
Le poivron jaune contient de nombreux composants utiles - des vitamines, de la pectine, qui sont conservés même après un traitement thermique. Gladiator Agro a un goût délicat qui conserve toutes les caractéristiques gustatives du piment doux et son arôme unique. La peau se sépare facilement de la pulpe après la friture ou l'ébullition. Les poivrons farcis avec une garniture traditionnelle ou végétale sont particulièrement savoureux.
Termes de maturation
Dans différentes sources, on peut trouver des déclarations selon lesquelles la variété est mi-saison ou mi-précoce. Ils appellent des délais de 115 à 130 jours jusqu'à pleine maturation, à partir du moment de la levée. Il n'y a aucune contradiction à cela - la période de maturation dépend de la région de croissance et des conditions météorologiques.
Rendement
Avec un minimum de soins, il est réaliste d'obtenir 4,7 à 5,5 kg par m². m, mais la bonne technologie agricole vous permet d'optimiser l'indicateur jusqu'à 9-12 kg à partir d'une zone similaire. Le buisson est abondamment parsemé de poivrons.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
La plantation de plants de poivron commence conformément aux conditions régionales. Si les graines de l'initiateur sont transformées (ceci est indiqué sur l'emballage), vous pouvez immédiatement les planter dans des conteneurs préparés. Après la cueillette, il est conseillé de la traiter avec un stimulant de croissance, et pendant la période de floraison et après la fructification, d'ajouter du top dressing au sol. Les poivrons ont besoin d'un bon éclairage et d'un arrosage régulier.
Les jardiniers ont apprécié sa résistance aux intempéries, son goût poivré délicat mais prononcé de pulpe juteuse. La taille du fruit est assez impressionnante, de couleur jaune orangé intense, riche en vitamines et minéraux. La variété de mi-saison est polyvalente dans la méthode de culture et dans le domaine d'application.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.