- Auteurs: Ugarova S.V., Dederko V.N.
- Année d'approbation: 2015
- Hauteur du buisson, cm: 60-70
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: prismatique
- Poids des fruits, g: 122-400
- Couleur des fruits: vert en maturité technique, rouge en maturité biologique - rouge foncé
- Termes de maturation: début-mi-saison
- Rendement: fructueux
- Rendement moyen: 4,6kg/m2
Chaque variété a ses propres caractéristiques et caractéristiques uniques. Le poivre Goliath a de bons rendements, une excellente apparence et un excellent goût.
Histoire de l'élevage
Pepper Goliath a été développé par les auteurs Ugarova S.V. et Dederko V.N. Autorisé à être utilisé en 2015, la même année et a été inscrit au registre d'État.
Description de la variété
La culture appartient à des groupes universels et convient à la culture en serre et en plein champ.
Les auteurs ont déclaré que le poivre se comporte bien dans les serres d'hiver avec chauffage. Dans ce cas, le rendement n'est pas différent de la saison estivale.
Parmi les aspects positifs, le goût des légumes frais et les indicateurs de rendement sont notés. Et aussi en raison de ses données externes et de la densité de la peau, le poivre Goliath transfère facilement le transport sur de longues distances, alors qu'il a de bons taux de conservation (3-4 semaines).
Un autre avantage noté par les jardiniers est que vous pouvez récolter de futurs semis à partir de fruits existants et cultiver votre propre culture.
Parmi les défauts, on peut noter les dimensions trop importantes du fruit et l'impossibilité de le congeler entièrement. Et aussi la culture a besoin d'un bon éclairage et d'un sol très nutritif.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Le buisson est fort, de taille moyenne. Atteint une longueur de 60-70 cm.La couronne est semi-étalée. Les feuilles sont vert foncé, légèrement cireuses. La surface est légèrement ridée, mais en général le limbe est lisse.
L'ovaire se forme après 7 feuilles, puis toutes les 2. En moyenne, jusqu'à 13 fruits se forment sur un buisson. Bourgeons blancs. Le type est féminin.
Le système racinaire se développe bien, mais ne pousse pas beaucoup. Il est situé très près de la surface de la terre, il convient donc de s'en souvenir lors du desserrage.
Les fruits sont très gros. Ils sont de forme prismatique. La masse des légumes moyens varie de 120 à 200 g, le poids maximum est de 400 g.
Dans la période de maturité technique, les fruits ont une teinte verte, et à pleine maturité, ils deviennent rouges ou rouge foncé. La croûte a un éclat brillant.
3-4 chambres sont formées à l'intérieur. Les graines sont petites, blanches et non vides. La pulpe est juteuse et charnue, ferme. L'épaisseur de paroi est de 8-10 mm.
But et goût
Les fruits ont un goût sucré agréable sans amertume.
Le but de la variété est universel. Convient pour les salades ou la consommation fraîche. Et aussi pour une composition d'apéritifs. Moins couramment utilisé pour les premier et deuxième plats, et les légumes doivent être coupés pour les congeler ou les conserver.
Termes de maturation
La période de maturation de la culture est précoce-mi-saison. La formation des fruits prend en moyenne 115-120 jours. Le nombre de jours peut augmenter ou diminuer selon la région de culture.
Rendement
La variété a un bon rendement. Jusqu'à 12 fruits sont formés sur un buisson. Ainsi, en moyenne, 4,6 kg peuvent être retirés de 1 m2.
Régions en croissance
Mieux encore, le poivre Goliath se manifeste dans les régions suivantes :
Central;
TsCHO ;
Caucase du Nord ;
Oural;
nord;
Sibérie orientale ;
Nijnevolzhsky.
Schéma d'atterrissage
Pour le bon développement des buissons, les résidents d'été recommandent de planter des plants de 3 pièces par 1 m2.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Les poivrons sont souvent cultivés en semis, même dans les régions du sud. Cela garantira un bon développement des racines.
Afin de faire germer une culture à la maison, il est nécessaire de préparer des boîtes de semis et du matériel.
De petits récipients peuvent être choisis, car les poivrons (surtout les jeunes plants) ont un système racinaire peu développé. Il ne s'approfondit pas aussi profondément, de sorte que la hauteur du récipient ne peut être que de 10 cm et que le sol peut être versé au niveau de 5 à 7 cm.
La culture se comporte bien aussi bien dans des pots individuels que dans des tiroirs. Par conséquent, ici, le choix appartient au jardinier.
Les graines doivent être prétraitées contre d'éventuels ravageurs ou maladies fongiques. Une solution de manganèse ou d'aloès convient au traitement.
De plus, le matériau peut être en outre trempé dans le liquide stimulant la croissance, ou cet engrais peut être ajouté directement au sol.
Après le semis, les conteneurs sont fermés et rangés dans un endroit sombre pour que les graines éclosent. De plus, les conteneurs peuvent être déposés sur le rebord de la fenêtre, arroser périodiquement les buissons et fertiliser.
Un endroit pour planter des poivrons doit être choisi à l'avance et anobli (déterrer et ajouter des minéraux utiles).
Prendre soin de la culture est assez simple, il est nécessaire de suivre certaines règles de la technologie agricole, puis la culture portera bien ses fruits.
L'arrosage doit être fait 1 à 2 fois par semaine. Mais beaucoup dépendra du climat et des conditions météorologiques. Après l'arrosage, vous devez ameublir le sol autour du buisson, tout en enlevant toutes les mauvaises herbes. Cela aidera la plantule à recevoir tous les oligo-éléments bénéfiques et réduira également le risque d'infestation d'insectes. Le top dressing est activement effectué pendant la saison de croissance et la formation des fruits. Il est préférable d'ajouter des minéraux contenant de l'azote, ainsi que du potassium et du phosphore.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol.Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.