- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 50
- Forme de fruits: prismatique
- Poids des fruits, g: jusqu'à 130
- Couleur des fruits: vert clair à maturité technique, rouge foncé à maturité biologique
- Termes de maturation: de bonne heure
- Mois de maturation: Juillet août
- Rendement: haute
- Rendement moyen: en terrain protégé 15 kg à partir de 1 m². m, en pleine terre jusqu'à 8 kg à partir de 1 m². m
- Rendez-vous: pour la consommation fraîche
- Conditions de croissance: serre, terrain ouvert
Pepper Pride of Russia est l'une des variétés populaires qui attire l'attention des jardiniers non seulement avec un nom fort, mais aussi avec un rendement élevé et une excellente résistance aux influences extérieures. Il convient d'examiner plus en détail les principales caractéristiques de la variété, ainsi que d'étudier le schéma de sa culture.
Description de la variété
Pepper La fierté de la Russie est une variété relativement nouvelle, élevée par des sélectionneurs nationaux. Caractéristiques:
buissons - jusqu'à 0,5 m de haut;
les tiges et les pousses sont puissantes;
les feuilles sont ovoïdes, vert foncé.
Le poivre fleurit vers la fin du printemps. La plante adhère à un type mixte de formation de bourgeons. Les fleurs sont majoritairement blanches, mais il y a aussi des pétales crème.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Les petits buissons offrent la possibilité de développer de gros fruits. En moyenne, jusqu'à 20 poivrons sont formés sur un buisson. Caractéristiques:
forme - prismatique;
couleur - du vert clair au rouge foncé à mesure qu'il mûrit;
la peau est dense, l'épaisseur de paroi ne dépasse pas 7 mm;
poids - jusqu'à 130 g.
Parfois, les jardiniers parviennent à faire pousser des spécimens plus gros. Le poids maximum de poivre atteint 200 g.
But et goût
Le goût des poivrons est évalué au plus haut point. Les fruits de cette variété sont idéaux aussi bien pour la consommation fraîche que sous forme de tranches ou de salades. Le goût n'est pas amer, il se distingue par des notes sucrées et une grande jutosité.
Termes de maturation
Les premiers fruits du poivre commencent à se former activement déjà 100 à 105 jours après la plantation. Dans les régions méridionales, la période de maturation peut être réduite par un soin approprié des plantes ou par la plantation de la culture dans une serre, où toutes les conditions nécessaires sont réunies pour une récolte rapide.
Rendement
Le rendement moyen lors de la plantation de poivrons en serre à partir de 1 m2 est de 15 kg de poivrons mûrs. Lorsque la variété est plantée dans un espace ouvert, le rendement sera légèrement inférieur et s'élèvera à 8 kg par m2.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
La fierté de la Russie est une variété de soins plutôt sans prétention, qui s'enracine rapidement dans presque toutes les conditions et donne une récolte. Avant de commencer à planter des poivrons, vous devez préparer les graines pour les semis. Principales étapes.
Début février, il faut préparer le sol en mélangeant à parts égales de la tourbe, du gazon et de la terre noire. Et vous devriez également ajouter une poignée de cendre de bois pour renforcer l'immunité des graines à l'avenir et activer leur croissance.
Les graines doivent être prélevées une semaine avant le semis, en laissant des échantillons intacts et non déformés. Et aussi à ce stade, il vaut la peine de répartir la terre sur les pots préparés, en remplissant les 2/3 du récipient.
Avant la plantation - généralement début mars - il est nécessaire de faire tremper les graines dans une solution désinfectante et stimulante pendant 4 à 5 heures.
Après cela, vous devrez enterrer les graines dans le sol. La profondeur ne doit pas dépasser 1 cm.
À la fin, il reste à remplir les graines avec le sol restant, à verser abondamment avec de l'eau tiède décantée et à recouvrir d'un matériau transparent.
Vous ne pouvez retirer l'abri qu'après l'émergence des pousses. Lorsque les tiges éclosent, vous devrez déplacer les pots du côté ensoleillé pour accélérer la croissance du poivre.
En pleine terre, la plante est transplantée par temps chaud et lorsque le sol est réchauffé jusqu'à 15 degrés Celsius. C'est généralement les premiers jours de mai ou le milieu du mois. Avant la plantation, les semis doivent être durcis, en les exposant à l'extérieur pendant un certain temps en une semaine.
En cours de plantation, ils adhèrent à un schéma selon lequel il y a 5 buissons par 1 m2.
Pour obtenir des rendements élevés, vous devez prendre soin des plantes.
Arrosage. Il est recommandé d'alimenter le sol en eau en moyenne 3 fois par semaine, en prenant des pauses entre les arrosages. Il est nécessaire d'utiliser uniquement de l'eau tiède et décantée pour la procédure.
Desserrage. Effectué après chaque arrosage. Empêche le développement des mauvaises herbes et nourrit également le sol en oxygène et en nutriments, accélérant leur écoulement vers les racines du poivron.
Top dressing. La première fois que la culture est fertilisée une semaine après la transplantation en pleine terre. Ensuite, la plante est nourrie environ une fois toutes les 3 semaines, en utilisant des formulations organiques et complexes.
De plus, lorsque vous cultivez des poivrons dans une serre, vous devez veiller à aérer pour éviter l'engorgement. Ignorer cette étape entraînera une perte de rendement et la mort de la culture.
La récolte est effectuée à l'automne, lorsque la température de l'air descend à 12 degrés Celsius. Il est recommandé de ramasser les poivrons non mûrs, de sorte qu'ils acquièrent plus tard dans une pièce sombre la teinte rougeâtre nécessaire et un goût sucré et juteux.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété se distingue par une forte immunité et ne se prête pratiquement pas aux parasites et aux maladies. Cependant, cela ne signifie pas que le poivre n'a pas besoin d'être protégé. Il est conseillé aux jardiniers d'effectuer des traitements préventifs à l'aide de préparations spéciales ou de remèdes populaires. Avant d'utiliser des formulations concentrées, vous devez étudier attentivement les instructions.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez rechercher la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.