- Auteurs: Blokin-Mechtalin V.I.
- Année d'approbation: 2020
- Type de croissance: vigoureux
- Forme de fruits: prismatique
- Poids des fruits, g: 250-310
- Couleur des fruits: vert foncé à maturité technique, jaune à maturité biologique
- Termes de maturation: de bonne heure
- Taille des fruits, cm: longueur 15,5, diamètre moyen 9
- Rendement moyen: 10,2 kg / m²
- Rendez-vous: universel
Gorospel est une variété de poivrons sélectionnée par des sélectionneurs russes et approuvée pour une utilisation en 2020. Malgré le fait que l'hybride soit apparu récemment, de nombreux résidents d'été l'ont déjà essayé. Sur la base de leur première expérience, nous partagerons des informations sur la nouvelle variété.
Description de la variété
Le Gorospel est un poivron doux couramment cultivé en extérieur. Il a un rendement élevé, une forte immunité aux maladies et ses fruits sont très appréciés pour leur excellent goût, leur grande taille, leur excellente qualité marchande et leur bonne transportabilité. De plus, l'hybride n'est pas trop pointilleux sur les soins, mais c'est une variété vigoureuse, les pousses ont donc besoin d'une jarretière.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Comme déjà mentionné, le buisson se distingue par sa grande vigueur de croissance, sa forme semi-étalée et ses feuilles vert foncé légèrement ridées. Les fruits s'inclinent au cours du développement, ils sont gros et atteignent 15,5 cm de long et le poids peut dépasser 300 g. Les poivrons sont recouverts d'une peau jaune brillante à nervures fines d'épaisseur moyenne, ont trois chambres.
But et goût
Les consommateurs notent le goût juteux, délicat et agréable du fruit. Si vous l'ajoutez à une salade vitaminée légère, il ajoutera non seulement des notes épicées au plat, mais le décorera également de sa coloration ensoleillée. Ce poivre accompagnera parfaitement un plat chaud. Des parois denses de 8 à 10 mm d'épaisseur permettent de farcir les fruits. Un légume convient au marinage et à la mise en conserve, et si la récolte est trop riche, il peut être congelé.
Termes de maturation
C'est une variété à maturité précoce : les premiers fruits peuvent être dégustés dès 95-110 jours après la germination.
Rendement
La variété se caractérise par un rendement élevé. Ainsi, à partir d'un mètre carré, un jardinier assidu peut obtenir en moyenne 10,2 kg de légumes.
Schéma d'atterrissage
La période optimale pour semer est fin mars ou début avril, des dates plus précises dépendent des conditions climatiques où la plante sera cultivée. Tout d'abord, les graines doivent être germées, pour cela elles sont placées dans un sac humide, généralement 7 jours suffisent pour la germination. Ensuite, ils sont enterrés dans un substrat enrichi en substances utiles et recouverts d'un film. À une température de + 25 ... 28 degrés, les premières pousses apparaîtront dans 10-15 jours. La cueillette s'effectue dès la formation des premières feuilles.
Environ une semaine avant de transplanter les pousses dans un chalet d'été, vous pouvez commencer à les durcir. Pour ce faire, placez les tasses avec des buissons sur le rebord de la fenêtre et ouvrez la fenêtre, augmentez le temps que les germes restent à l'air frais chaque jour.
Pour planter des semis, privilégiez les endroits ensoleillés. Les résidents estivaux expérimentés recommandent d'ajouter à l'avance une couche de paillis à la crête - cela évitera au jardinier de se détacher et de désherber régulièrement. Plantez les jeunes buissons selon un motif de 60-70 cm entre les rangs et de 30-35 cm d'affilée.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Les soins supplémentaires consistent à arroser et à nourrir. La plante est arrosée 1 à 3 fois par semaine, selon la météo. Dans ce cas, il est important que le sol reste humide à une profondeur de 4 à 5 cm.La culture a besoin d'être fertilisée 1 à 3 fois par saison. Pour ce faire, avant la floraison, on utilise de la matière organique (salpêtre, humates) et après l'apparition des fleurs, on utilise des pansements à haute teneur en phosphore et en potassium, par exemple des superphosphates ou du sulfate de potassium. N'oubliez pas d'attacher la tige au support, et en l'absence de paillis, desserrez et désherbez régulièrement le massif du jardin.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété présentée n'est presque pas affectée par le virus de la mosaïque du tabac et est tolérante au flétrissement verticillaire, c'est-à-dire que, dans de rares cas, elle peut tomber malade de cette maladie, mais cela n'affectera guère son développement et sa récolte. Cependant, Gorospel peut devenir une victime du mildiou. La bouillie bordelaise, Fundazol, Barrière aident à lutter contre cette maladie.
La variété n'est pas assurée contre les insectes. Si la plante est touchée par les pucerons, utilisez les préparations "Aktara" ou "Operkot", "Akarin" ou "Actellik" aidera contre les tiques, et, par exemple, "Antislice" ou "Ulicid" protégera contre les limaces.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez rechercher la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.