- Auteurs: Hollande
- Nom des synonymes: Khaski
- Année d'approbation: 2015
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 80
- Type de croissance: sous-dimensionné
- Forme de fruits: trompe
- Poids des fruits, g: 80-100
- Couleur des fruits: blanc verdâtre à maturité technique, rouge à maturité biologique
- Termes de maturation: de bonne heure
- Mois de maturation: Juillet août
Pour les régions à étés courts, des variétés de poivre à maturation précoce conviennent, qui parviennent à amener la récolte avant le froid. Les poivrons F1 Husky se distinguent par une maturation accélérée des fruits, ainsi qu'une endurance impressionnante, car ce n'est pas un hasard s'il porte le nom de l'un des chiens de traîneau les plus rapides utilisés par les humains dans le Grand Nord.
Histoire de l'élevage
Pepper Husky F1 (Khaski) est une variété hybride hollandaise dérivée de la société de semences de renommée mondiale Enza Zaden. Depuis 2015, la culture a été incluse dans Rosreestr et approuvée pour la culture dans de nombreuses régions de la Fédération de Russie.
Description de la variété
Le poivre Husky est un hybride de poivron. Une productivité élevée, ainsi que la résistance au climat rigoureux, ont rendu cette variété de poivre populaire parmi les maraîchers, en particulier dans les régions d'agriculture à risque. Cet hybride n'a pas peur des températures extrêmes, de la pluie, de la sécheresse ou de la chaleur. Toutes ces situations n'affecteront pas la productivité. Les fruits Husky sont parfaitement transportés et stockés.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
La plante est de croissance moyenne ou courte, la hauteur peut atteindre 80 cm.C'est un arbuste semi-étalé à fruits retombants. Les poivrons sont tous homogènes, très beaux, d'une teinte ivoire aux moments de maturité technique jusqu'à un rouge profond au stade de fruits bien mûrs. Les poivrons ont une forme conique ou proboscis classique.
Tailles des fruits : diamètre 6 cm, longueur 11 cm Poids moyen - 80-100 grammes. Les murs ont une épaisseur de 6 à 8 mm.
But et goût
Les Husky sont des poivrons polyvalents. Ils peuvent être utilisés aussi bien pour la consommation fraîche que pour divers traitements, conservation, congélation. La structure du légume est dense et charnue.
Termes de maturation
La maturation de beaux fruits se produit en 90-115 jours de la germination à la fructification.
Rendement
Le rendement en planches ouvertes dans les régions du sud est de 4,8 kg de fruits commercialisables par m². m.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Pour que les graines de l'hybride Husky s'enracinent bien en pleine terre ou en terrain protégé, vous devez effectuer des mesures d'entretien simples. Au moment de la plantation, la terre doit être fertilisée et humidifiée. La norme d'heures de clarté lors de la culture de semis dans une structure de serre doit être d'au moins huit heures.
Une irrigation goutte à goutte régulière aidera la plante à bien pousser. L'irrigation n'est effectuée qu'après séchage complet de la couche supérieure de terre. Après l'apparition de la 2ème feuille, les plantules sont nourries toutes les 2 semaines avec des complexes minéraux.
40 à 50 jours après le semis, les plants cultivés sont plantés sur un lit permanent selon le schéma 40 × 80 cm.Emplacement recommandé - pas plus de quatre buissons dans une superficie d'un mètre carré. Il est nécessaire de nourrir la variété hybride environ 2 ou 3 fois pendant la saison de croissance avec des engrais minéraux, y compris la teneur en potassium.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété hybride Husky démontre une résistance aux maladies telles que la tache bactérienne noire et le TMV (Tobacco Mosaic Virus). Cependant, la culture est vulnérable aux insectes ravageurs.
La pulvérisation des fragments affectés avec des composés folkloriques, tels qu'une décoction de tanaisie ou d'absinthe, ainsi qu'une infusion d'achillée millefeuille, aide contre les pucerons et les tiques. La pulvérisation d'infusion de chélidoine aidera à lutter contre le doryphore de la pomme de terre. L'apparition de limaces sur le lit de jardin peut être évitée en plantant du persil à côté du poivron.
L'aleurode est un insecte particulièrement nuisible. Si vous parvenez à le trouver à temps, vous pouvez simplement le laver avec une grande quantité d'eau décantée. Dans le cas où la plante est gravement atteinte, elle doit être traitée avec "Inta-Vir".
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.