- Auteurs: Dubinin S.V., Kirillov M.I.
- Année d'approbation: 2004
- Hauteur du buisson, cm: 45-50
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: cuboïde
- Poids des fruits, g: 130-150
- Couleur des fruits: vert clair à maturité technique, rouge foncé à maturité biologique
- Termes de maturation: de bonne heure
- Mois de maturation: Juillet août
- Taille des fruits, cm: 15x8
De nombreux jardiniers en herbe considèrent les poivrons doux comme une culture très capricieuse et très difficile à entretenir. Mais ce n'est absolument pas le cas. Les poivrons sont en effet des plantes très thermophiles, mais connaissant toutes les caractéristiques de la technologie agricole, vous pouvez les cultiver et les récolter en toute sécurité. Pepper Player se distingue par de bons indicateurs de rendement, un entretien facile et la capacité de pousser dans n'importe quelle région de la Russie.
Histoire de l'élevage
Les auteurs-éleveurs étaient Dubinin S. V. et Kirillov M. I. avec le soutien de la société agrotechnique "SeDeK". Année de sortie pour la production - 2004. La même année, la culture a été inscrite au registre d'État.
Description de la variété
Pepper Player est destiné à la culture en terrain ouvert et fermé. Et certains jardiniers recommandent également d'installer un petit abri dans les parterres, qui peut servir de protection contre le soleil ou les vents forts.
La culture présente de nombreux atouts pour lesquels les estivants l'apprécient. La variété a de bons rendements avec de très gros calibres de fruits. La variété n'est pas capricieuse, elle peut donc être cultivée dans presque toutes les régions dans le respect de toutes les conditions agrotechniques.
Poivre Le joueur peut facilement supporter un temps instable, qu'il s'agisse d'un coup de froid soudain ou d'une courte sécheresse. La culture est immunisée contre un certain nombre de maladies fongiques. En raison de leur structure dense et de leur peau résistante, les fruits peuvent être transportés sur de longues distances et stockés dans un endroit frais jusqu'à 2-3 semaines.
Si vous ne suivez pas le régime d'arrosage, les fruits peuvent commencer à rétrécir et acquérir une forme irrégulière (courbure et courbure). Cela suggère seulement qu'un bon entretien des plants affecte directement la stabilité de la culture et les données externes des poivrons.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Les buissons sont miniatures, de taille moyenne. Ils poussent en longueur de 45 à 50 cm.La couronne est semi-étalée, compacte, il n'y a pas trop de pousses.
Les feuilles sont de taille moyenne, standard, légèrement arrondies et pointues vers le nez. La plaque est légèrement ridée, avec des veines prononcées. La couleur est vert foncé.
Le type de floraison est mixte. Les bourgeons sont formés en blanc. À partir de 6 fruits mûrissent sur un buisson.
En raison de la petite quantité de poivrons sur le buisson, certains jardiniers n'attachent pas la récolte.
Les fruits sont de grande taille, de forme cuboïde. En longueur, le poivron s'étire jusqu'à 15 cm et en diamètre il est de 8 cm.Le poids du légume varie de 130 à 150 grammes.
Les fruits non mûrs sont de couleur vert clair, tandis que les fruits bien mûrs sont rouge foncé. La surface de la peau est moyennement argentée, très brillante et délicate.
La pulpe est juteuse et charnue. 3-4 chambres avec de petites graines blanches sont formées à l'intérieur. La variété est à paroi épaisse et a une épaisseur de 9-12 mm.
But et goût
Pepper Player a un objectif universel, il convient donc à la préparation de salades, de plats chauds, ainsi qu'à la congélation et à la conservation.
Le fruit a un goût sucré, avec un arôme prononcé, sans amertume.
Termes de maturation
La culture appartient aux variétés précoces.La maturation complète des légumes prend 100-105 jours. La saison de croissance est en juillet-août.
Rendement
Pepper Player a un rendement élevé, en moyenne 5 à 6 kg sont prélevés sur 1 m2. 4 à 6 fruits peuvent mûrir sur un buisson.
Régions en croissance
Les créateurs ont déclaré que la culture se montre mieux dans les régions suivantes :
nord;
Extrême-Orient ;
TsCHO ;
Caucase du Nord ;
Moyen Volga ;
Oural;
Sibérie occidentale ;
Sibérie orientale.
Schéma d'atterrissage
Pour une bonne récolte et une facilité d'entretien, il est nécessaire de ne pas planter plus de 7 plants par m2.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement des semences avant le semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Grandir et prendre soin
Les jardiniers soulignent qu'il est préférable de faire pousser des poivrons Gambler dans des semis. Pour ce faire, vous devez préparer des boîtes de semis et du matériel. Tout peut être acheté au magasin ou préparé par vous-même.
Lors de l'auto-récolte de tout matériau, il est nécessaire de le traiter correctement. S'il s'agit de terre, il est préférable de l'enflammer dans un four à 150 ° C pendant 15 à 20 minutes. Ensuite, vous pouvez le renverser avec une solution faible de permanganate de potassium.
Les graines sont d'abord trempées dans de l'eau tiède et tout le matériel inutilisable est retiré. Ensuite, ils sont trempés pendant une demi-heure dans une solution de permanganate de potassium pour le traitement. Après cela, ils sont enveloppés de gaze et placés dans une solution stimulante de croissance. Ici, les graines peuvent être laissées jusqu'à ce qu'elles soient complètement écloses (mais pas plus de 8 heures).
Une fois les graines semées, les boîtes doivent être recouvertes de papier d'aluminium et placées dans un endroit chaud jusqu'à l'éclosion de la tige. Après cela, le film est retiré et les conteneurs sont placés sur le rebord de la fenêtre. Il convient de rappeler que les semis aiment beaucoup la lumière du soleil. Sans cela, il commencera rapidement à s'étirer et à s'éclaircir.
Le prélèvement est effectué deux fois. Le premier est lorsque la plante atteint une hauteur de 5 à 8 cm et qu'elle a 2 à 4 feuilles fortes. La deuxième fois - à un endroit permanent.
La zone sélectionnée doit être déterrée avec des minéraux utiles afin que le sol puisse être saturé et devenir fertile.
Pour les semis, il vaut la peine de former des trous peu profonds, car le système racinaire se développe très lentement et pas aussi activement que dans d'autres cultures.
Les soins de suivi de la culture comprendront les éléments suivants.
Arrosage. Il est préférable de se concentrer sur l'état du sol. Si le sol s'assèche rapidement, le nombre de procédures peut être augmenté. Sinon, vous devriez vous en tenir au même horaire.
Top dressing. L'alimentation active doit être effectuée pendant la saison de croissance et avant la récolte. Le reste du temps, la culture prélèvera tous les oligo-éléments du sol.
Desserrage. Une des mesures importantes dans les soins. Il faut que la couche supérieure de la terre laisse toujours passer l'air. Le desserrage élimine également toutes les mauvaises herbes en excès qui peuvent provoquer des maladies fongiques ou devenir un lieu d'accumulation de parasites.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.