- Auteurs: Lukyanenko A.N., Dubinin S.V., Dubinina I.N.
- Année d'approbation: 2010
- Hauteur du buisson, cm: 70-80
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: conique étroit
- Poids des fruits, g: 80-170
- Couleur des fruits: à maturité technique vert foncé, à maturité biologique rouge foncé
- Termes de maturation: de bonne heure
- Rendement moyen: 6,8-7,0 kg / m2
- Rendez-vous: pour la consommation fraîche, pour tout type de transformation, pour la mise en conserve
Le piment doux espagnol se distingue par sa couleur et sa forme ardente rappelant les piments forts.
Description de la variété
La variété a été sélectionnée par la société agricole Sedek et a été inscrite au registre d'État en 2010.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
La plante est de taille moyenne, 70–80 cm, fermée. Les feuilles sont sombres, grandes, légèrement ridées. Les fruits sont dirigés vers le bas.
Les fruits ont la forme de cônes étroits atteignant 20 cm de long, peuvent être légèrement courbés. Les fruits sont assez gros, le poids moyen est de 80 à 170 g, certains spécimens peuvent atteindre 180 g. Les parois mesurent 5 à 7 mm, parfois l'épaisseur des parois atteint 1 à 1,5 cm. Les parois sont juteuses, le nombre de graines chambres est de 2 à 3 pièces.
La couleur de la peau est lumineuse. Au stade de maturité technique, les fruits sont vert foncé, au stade biologique, ils sont rouge foncé. La peau est lisse, avec un brillant fort.
But et goût
Le goût est bon, avec un arôme poivré brillant. Une variété d'utilisation universelle. En raison de sa forme étroite, le poivre n'est pas utilisé pour la farce, mais il a fière allure lorsqu'il est enroulé en un seul morceau. Le poivre est également utilisé pour les plats frais : salades, ragoûts, snacks, soupes. Convient pour la congélation entière ou coupée.
Termes de maturation
La variété est précoce, mûrit 92–104 jours après la germination.
Rendement
Le rendement est excellent : 6,8-7,0 kg pour 1 m². m.
Régions en croissance
Le piment doux espagnol peut être cultivé dans de nombreuses régions de Russie. Soumis à des techniques agricoles adaptées aux conditions locales, ils obtiennent de bonnes récoltes dans le Caucase du Nord et en Extrême-Orient. Le bonbon espagnol est également cultivé dans le nord-ouest de la Russie et dans la région du nord.
Schéma d'atterrissage
Les buissons de la variété sont assez compacts, ils sont donc plantés à une distance de 30 cm les uns des autres. Les inter-rangs sont également maintenus à 30 cm.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
La variété pousse aussi bien en pleine terre que sous abri film. Elle est résistante au froid, elle peut donc être facilement cultivée en extérieur. Cependant, comme tous les poivrons, il aime la chaleur, les sols meubles et les arrosages réguliers.
Lors de la croissance des semis, le plus important est de minimiser les greffes. Une greffe traumatique retardera le développement des poivrons de 1 à 2 semaines et peut même arrêter complètement la croissance. Il est préférable de semer les graines immédiatement dans des récipients individuels ou des comprimés de tourbe.
Les poivrons sont transplantés en pleine terre au plus tôt lorsque la température du sol atteint + 15 ° C. Cette température du sol s'établit lorsque l'air se réchauffe régulièrement jusqu'à + 20 ... + 25 ° C. Selon les régions, c'est la période de mai à la 1ère décade de juin.
Saupoudrer les poivrons d'eau exceptionnellement chaude. Ils adorent les arrosages tièdes, surtout avant la floraison. Puis arrosé à la racine.
La fréquence d'arrosage varie en fonction du temps et du sol. Les poivrons sur les sols sablonneux sont arrosés plus souvent. Le sol doit être saturé d'humidité à 80% tout le temps, tandis qu'il doit avoir le temps de sécher.Un tel régime est nécessaire pour tous les poivrons doux, car ils proviennent de régions tropicales avec des sols meubles, très saturés et un mouvement constant d'eau du sol vers l'air et vice versa. Le manque d'humidité pendant la formation des ovaires peut entraîner leur chute.
Pour obtenir des poivrons avec des parois de 1,5 cm, une haute technologie agricole est nécessaire. Les conditions doivent être proches du climat de l'Amérique latine : beaucoup de soleil pendant de courtes heures de jour (les poivrons sont une plante d'heures de jour courtes mais intenses), chaleur, échange constant d'humidité. Vous avez également besoin d'un sol meuble, qui évapore cette humidité très rapidement, une bonne humidité. Dans les conditions de la Fédération de Russie, de tels soins sont difficiles à fournir, même à l'échelle industrielle.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Exigences du sol
Le meilleur sol est un terreau nutritif et léger. Si le sol n'est pas assez meuble, du sable, de la tourbe, de l'humus sont ajoutés, cependant, avec de la matière organique, il faut faire preuve de modération. Sur des sols trop riches, les poivrons commencent à "engraisser", vont dans les cimes. Les sols trop sablonneux ne sont pas assez nutritifs, ils sont déterrés, en ajoutant 1 seau d'humus pour 1 m². m. L'acidité du sol doit être comprise entre 6,0 et 7,0.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le bonbon espagnol a une bonne santé. Il a un feuillage sombre et coriace qui n'est pas sujet aux maladies. Cependant, par temps sec, les plantes peuvent souffrir de tétranyques, en été humide - pourriture grise, fusarium, flétrissement tacheté ou verticillaire, mildiou.
Pour la prévention, utilisez "Fitosporin-M". Les graines y sont trempées, de la terre y est renversée. Les débarquements sont traités 1 fois tous les 14 jours. Au début de la saison de croissance, les plantes peuvent être traitées avec des préparations contenant du cuivre.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.
Revue Vue d'ensemble
Il y a peu d'avis sur la variété, mais tous sont positifs. La variété est vraiment très sucrée et très fructueuse. Il ne convient pas à ceux qui recherchent les variétés à parois les plus épaisses ou qui veulent des poivrons pour la farce, mais satisfaisant pour ceux qui ne veulent pas offrir de conditions spéciales pour les poivrons. Le poivre espagnol est doux et persistant. Il est cultivé pour une récolte fiable.