- Auteurs: Ognev V.V., Garmashova A.P., Antipova N.Yu., Samodurova E.L.
- Année d'approbation: 2000
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: en forme de coeur
- Poids des fruits, g: 64-160
- Couleur des fruits: vert en maturité technique, jaune en maturité biologique
- Termes de maturation: de bonne heure
- Mois de maturation: de mi-juillet à la deuxième décade d'août
- Rendement: haute
- Rendement moyen: 13,6 kg / m²
Le poivre d'Ivolga est une culture relativement ancienne, grâce à laquelle il a réussi à gagner l'amour des jardiniers. Le nom de la variété parle de lui-même - la couleur jaune du légume ressemble à la couleur des plumes d'oiseaux. De nombreux agriculteurs ont choisi ce type de poivre pour leur parcelle, car il n'est pas gênant de s'en occuper et vous pouvez compter sur une récolte décente.
Histoire de l'élevage
Ce type de poivre est apparu en Sibérie grâce aux efforts des spécialistes du Centre scientifique de la culture maraîchère. Des sélectionneurs tels que A.P. Garmashova, E.L.Samodurova, V.V. Ognev, N.Yu. Antipova ont travaillé à la création de la variété. En 2000, le légume a été ajouté à la liste du registre d'État et est devenu disponible pour la culture de masse.
Description de la variété
La variété Oriole est considérée par les éleveurs comme douce. Il est permis de le cultiver non seulement dans une zone suburbaine ouverte, mais également dans divers types de serres.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Les poivriers de ce type sont diminutifs et standardisés. Leur feuillage est d'un niveau moyen. Les feuilles vertes de taille modérée sont légèrement ridées.
Les fruits peuvent être de taille moyenne ou grande et sont dirigés vers le ciel. De forme, les poivrons ressemblent à un cœur avec une peau lisse qui brille au soleil et des parois de 4 à 7 millimètres d'épaisseur. Dans la phase technique de maturation, les légumes sont colorés en vert, les spécimens mûrs sont jaunes. Chaque fruit contient 3-4 chambres à graines.
But et goût
La variété considérée est universelle dans son application. En plus d'être consommé cru, le légume peut être ajouté aux soupes, salades, en conserve, surgelés, farcis. Les poivrons dégagent un arôme agréable, mais faible. Leur chair est dense et juteuse. Le goût est nettement sucré.
Termes de maturation
Selon ses caractéristiques, cette espèce est considérée comme précoce. La période de fructification commence 78-104 jours après la plantation. Les fruits commencent à se former à la mi-juillet et se terminent vers la fin août.
Rendement
La variété décrite montre une productivité élevée. En moyenne, un agriculteur peut prélever 13,6 kilogrammes de poivrons sur un mètre carré. Les légumes ont une présentation impeccable et sont transportés en toute sécurité.
Régions en croissance
La géographie de la distribution de l'Oriole est très étendue. Le poivre est cultivé avec succès dans la région de la Volga-Vyatka, la région de la Volga, dans les régions du nord. D'assez bons résultats peuvent être obtenus dans les régions de Trans-Oural, de Pskov et d'Arkhangelsk.
Schéma d'atterrissage
Lorsque vous commencez à planter une culture, une distance entre les buissons de 40 centimètres doit être respectée. De plus, vous devez prévoir un espace séparant une rangée d'une autre - 70 centimètres.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Vous devriez commencer à planter des graines fin février ou dans la deuxième décade de mars. À la veille du matériel de plantation, vous devez trier et conserver pendant un certain temps dans une solution d'un additif qui accélère la croissance. Ils essaient de chauffer la pièce à 20-24 degrés et la gardent allumée pendant une demi-journée.
Fin mai - début juin, lorsque les jeunes plants mûrs ont 8 à 9 feuilles, ils sont déplacés vers un endroit permanent.
Il est nécessaire d'immerger les plantules dans le sol jusqu'à la première paire de feuilles.
Prenant soin de la plante, elle doit être systématiquement arrosée avec de l'eau chauffée. Cette procédure est mieux effectuée le soir. Pour maintenir un échange d'air normal, il est d'usage d'ameublir le sol après humidification, en débarrassant simultanément le lit des mauvaises herbes.
Environ une fois toutes les deux semaines, les poivrons doivent être nourris. Le fumier pourri ou le compost peuvent servir d'engrais.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Exigences du sol
La culture se sent mieux dans des sols limoneux moyens, fertiles et légers. Pour un plus grand effet, des engrais sont appliqués au sol. Il est utile de planter des poivrons dans des plates-bandes où le chou, la citrouille ou les haricots étaient auparavant cultivés.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Conditions climatiques requises
Pour faire pousser les Orioles, il est conseillé de sélectionner une zone où les rayons du soleil tombent sans obstacles.
On remarque que la variété de poivre décrite supporte héroïquement le froid, les fluctuations de température et d'autres intempéries.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété montre une résistance sérieuse à de nombreux types de pathologies. Cependant, il peut être attaqué par des tétranyques ou des pucerons. A titre préventif, il est conseillé de pulvériser sur le feuillage des fongicides, une infusion de coques d'oignons ou une solution savonneuse.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention.Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.
Revue Vue d'ensemble
Non seulement les jardiniers expérimentés, mais aussi les résidents d'été novices expriment une opinion positive sur cette variété. Ils notent que les poivriers sont forts, qu'ils n'ont pas besoin de jarretière et que la culture est facile à entretenir. De plus, l'appétence du fruit peut être évaluée sur un solide cinq.