- Auteurs: S.F. Gavrish, S.N. Rudneva, M. Yu. Vasilyeva, A.A. Korostelev
- Année d'approbation: 2004
- Hauteur du buisson, cm: 150
- Type de croissance: vigoureux
- Forme de fruits: proboscis ou allongé-cylindrique
- Poids des fruits, g: 200
- Couleur des fruits: à maturité technique vert foncé, à maturité biologique rouge
- Termes de maturation: mi-saison
- Taille des fruits, cm: 25-30
- Rendement: haute
Pepper Kakadu est célèbre non seulement pour la forme originale du fruit, qui rappelle le bec d'un perroquet, mais aussi pour sa nature à gros fruits, ainsi que pour les merveilleuses propriétés gustatives des poivrons. Les efforts déployés pour le cultiver ne seront évidemment pas vains.
Histoire de l'élevage
La culture est inscrite au registre d'État de la Fédération de Russie depuis 2004. Les travaux de sélection ont été effectués par des scientifiques de la société Gavrish et de l'Institut de recherche de SOK (Moscou) SF Gavrish, SN Rudneva, M. Yu. Vasilyeva, AA Korostelev. Un hybride a été créé spécifiquement pour la culture dans les serres des petites fermes et des parcelles annexes.
Description de la variété
La culture est thermophile et peut difficilement supporter des baisses de température même à court terme. Par conséquent, il est plus judicieux de le cultiver dans des serres ou de le recouvrir d'un film. En d'autres termes, une récolte de qualité en pleine terre au centre du pays est extrêmement douteuse - les poivrons souffriront certainement des gelées nocturnes, et le rendement sera extrêmement faible. La plantation de cacatoès sans abri n'est possible que dans les régions chaudes.
Étant un hybride de la première génération, la culture ne donne pas de graines productives pour la plantation.
Les fruits de la culture contiennent beaucoup de vitamines et de minéraux, sont riches en fibres. Un ingrédient important dans les poivrons sont les composés glandulaires, pour cette raison, il est conseillé d'utiliser le produit dans les aliments pour les patients souffrant d'anémie. Le poivre ne sera pas superflu pour ceux qui cherchent à perdre du poids en excès, car les fibres intensifient le cours des processus métaboliques. Les composants contenus dans les piments augmentent le potentiel immunitaire, renforcent les ongles et les cheveux, aident à restaurer les fonctions de mémoire et l'activité cérébrale, réduisent le degré de carence en vitamines, améliorent la fonction cardiaque et la qualité de la vision. Les poivrons sont également utiles dans le domaine de la cosmétologie.
Parmi les avantages du poivre de Kakadu, il convient de noter :
gros fruits;
la configuration originale du fruit;
haut niveau de productivité;
excellent goût;
la durée de la période de fructification ;
bonne conservation des piments pris pendant la période de maturité technique.
Inconvénients :
niveau insuffisant de résistance aux maladies;
susceptibilité aux attaques de tétranyques et de pucerons;
faible tolérance au froid.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Les buissons de la culture sont vigoureux (1,5 m), semi-étalés, en forme de bol. Le degré de feuillage est moyen, les feuilles sont vertes, légèrement ridées. Le nombre de poivrons sur 1 buisson est de 12-15 pcs. Ils sont situés sur les branches en position tombante, de haut en bas. Ils ont une configuration proboscis, incurvée et nervurée, rappelant la forme d'un bec de perroquet.
Lors de la maturation technique, les fruits sont de couleur vert foncé, et à maturité, ils sont rouges, avec une brillance notable. La taille du fruit est de 25 à 30 cm et son poids est de 200 g ou plus. L'épaisseur de la paroi atteint 6-8 mm, le nombre de chambres à graines est de 3-4. La pulpe est juteuse et charnue.
Les poivrons mûrs ne peuvent pas être conservés, mais dans un état de maturité technique, ils peuvent être conservés jusqu'à deux mois.
But et goût
De par leur conception, les fruits de la culture sont universels. En termes de goût, ils sont doux avec un arôme agréable.
Termes de maturation
En termes de maturation, la culture est de mi-saison - les fruits mûrs apparaissent en 130-135 jours de croissance. Dans des conditions favorables, le processus de maturation est plus rapide.
Rendement
Le rendement moyen est de 8-10 kg / m². m, 2,5-3 kg par plante.
Schéma d'atterrissage
Le plan d'atterrissage standard est de 40 x 80 cm.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Le semis des graines pour les semis est effectué en février-mars, et le moment de la plantation des semis dans les sols ouverts est la dernière décade de mai.
Les graines de poivre Kakadu de la société "Gavrish" n'ont pas besoin d'être traitées, elles effectuent tout le traitement nécessaire du matériel de semence. Le semis est effectué dans la deuxième décade de février. Il est important de comprendre qu'il peut y avoir peu de lumière pour les pousses, c'est pourquoi les phytolampes sont utilisées pour le rétroéclairage des serres. Le sol pour planter des graines est préparé en vrac, saturé de nutriments. Il est utile de le traiter avec "Fitosporin" et d'autres désinfectants. Il est possible de désinfecter les sols par calcination, ainsi que par irrigation avec des engrais de sol.
Après avoir effectué des mesures préparatoires à la fabrication du substrat, le stock de graines est planté dans des boîtes, en le maintenant à une température d'au moins 20 degrés, sans assécher le sol. Après environ une semaine, des germes apparaîtront. Après cela, la température est réduite à 18 degrés, ajoutant un éclairage à travers des phytolampes (la durée du jour est d'environ 14 heures). Les buissons sont irrigués quotidiennement le matin avec de l'eau tiède et décantée.
Si vous ajoutez de l'humus pourri et de l'humat au sol, il n'est pas nécessaire de nourrir les buissons. Dans d'autres cas, le sol est traité avec des engrais organo-minéraux pour poivrons. Pour le développement proportionnel des semis, ils doivent être périodiquement tournés vers des sources lumineuses.
Lorsque 6 feuilles ou plus se forment sur les buissons, ils sont plantés dans des sols ouverts, tout en effectuant un durcissement préalable.
Le moment du débarquement est déterminé directement par les caractéristiques climatiques d'une zone particulière. Aux latitudes méridionales, la procédure est effectuée à la mi-fin mai et aux latitudes centrales, approximativement au milieu. Le débarquement s'effectue selon un schéma d'atterrissage standard, de préférence le matin, le soir ou par temps nuageux. Une fois la procédure terminée, une irrigation est effectuée et le sol est recouvert d'humus. Pour le débarquement, ils choisissent des endroits ensoleillés et abrités.
La culture est caractérisée comme relativement capricieuse, nécessitant une irrigation et une alimentation extrêmement rapides. Schéma d'irrigation - une fois tous les 7 jours avec arrosage abondant et eau chaude (+18 degrés). Dans les deux semaines, les buissons doivent être nourris 1 fois:
30 jours après la plantation, ajouter les fientes de poulet et le nitrate d'ammonium;
après la floraison, utilisez la même composition, en ajoutant du sel de potassium et des éléments contenant du phosphore;
lorsque les fruits apparaissent - engrais à forte concentration de phosphore.
Les buissons de culture doivent être bien formés. A cet effet, les processus latéraux sont régulièrement supprimés. Des buissons de jarretière sont nécessaires.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Avec l'exécution correcte des règles de soins agricoles, la culture n'est pas très sensible à l'infection, cependant, dans d'autres cas, certaines infections sont tout à fait probables.
Le mildiou, surtout lorsque les plantes sont plantées trop près les unes des autres. Le temps humide et frais contribue à l'apparition de la maladie. Son développement est bloqué par l'utilisation de bouillie bordelaise 1 fois en 10 jours. En cas de signes évidents de la maladie, les médicaments "Barrier" et "Fitodoctor" sont utilisés.
La pourriture végétale est prévenue par l'utilisation de sulfate de cuivre, qui est utilisé pour traiter les plantes, le sol et les surfaces de serre de l'intérieur.
Parmi les attaques de sabotage, les attaques sont les plus courantes dans la culture.
Un tétranyque, qui est particulièrement activé à des températures supérieures à +25 degrés, attaquant activement les plantes pendant les périodes de sécheresse. L'acarien se développe le plus intensément dans les serres.
Pucerons mangeant des jus de légumes. Il pénètre dans les serres lors des périodes d'aération, ainsi qu'avec le sol ou les jeunes boutures. Afin d'éviter les infestations de pucerons, les cultures d'oignons ou d'ail doivent être plantées autour d'une structure fermée, dont les odeurs effraient efficacement les insectes nuisibles. Les outils de travail situés dans la pièce doivent être traités avec une composition chlorée, en particulier pendant la période de plantation.
Vous pouvez faire face efficacement aux attaques de tétranyques et de pucerons en utilisant Karbofos et Actellic. Dans le même but, un traitement à la liqueur de cendres est utilisé.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.