- Auteurs: S.F. Gavrish, R.N. Kapustina, V.M. Saule chatte
- Année d'approbation: 2015
- Hauteur du buisson, cm: 150
- Type de croissance: vigoureux
- Forme de fruits: cuboïde allongé ou prismatique allongé
- Poids des fruits, g: 180
- Couleur des fruits: vert foncé à maturité technique, jaune à maturité biologique
- Termes de maturation: mi-tard
- Mois de maturation: Juillet
- Taille des fruits, cm: 14-17 x 8-9
Le cacatoès jaune est une variété de poivron jaune élevée par des éleveurs russes en 2015. C'est le parent le plus proche de la célèbre variété Kakadu, qui n'en diffère que par la forme et la couleur. Considérez toutes les caractéristiques de la technologie agricole de la culture présentée.
Description de la variété
C'est une variété à haut rendement qui peut être cultivée aussi bien en extérieur qu'en serre. Les fruits sont très commercialisables, ont une forte immunité, un excellent goût, mais la plante présente également un certain nombre d'inconvénients, par exemple une tendance à la prolifération.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Le buisson de la variété présentée se caractérise par une forte croissance et atteint une hauteur de 150 cm.Il est d'apparence semi-étalée, a de grandes feuilles ridées vert foncé et de gros fruits tombants de forme allongée.
La masse de chaque piment est d'environ 180 g. En maturité technique, la couleur de la peau brillante est vert foncé, en maturité biologique elle est jaune. Les murs sont denses, épais de 7 mm, il y a 3-4 chambres à l'intérieur.
But et goût
Les consommateurs notent le très bon goût du fruit. Le fabricant revendique l'usage universel du légume, cependant, à en juger par les critiques des jardiniers, la variété jaune Kakadu n'est toujours pas adaptée à la fabrication de lecho. Mais il s'intégrera parfaitement dans une salade vitaminée légère, en le diluant non seulement avec des notes piquantes, mais aussi en lui donnant un aspect esthétique et très appétissant avec son aspect ensoleillé.
Termes de maturation
Seulement 120-130 jours après avoir picoré les plantules, les premiers poivrons apparaîtront sur les buissons. Habituellement, à cette époque, c'est déjà le mois de juillet dans la rue. Par conséquent, le jaune de Kakadu appartient aux variétés à maturité moyenne-tardive.
Rendement
Encore une fois, on note le rendement élevé de la variété : en moyenne, 1,8 à 3,1 kg de légumes peuvent être obtenus par buisson.
Schéma d'atterrissage
Le semis est effectué fin février, les jeunes arbustes peuvent être repiqués en pleine terre fin mai. Il est recommandé de chauffer à l'avance le sol pour les graines au four. Les graines peuvent être plantées dans des godets ou des pots de tourbe séparés. Les graines sont enterrées à un niveau de 1,5 cm, laissant une distance de 5 cm entre deux spécimens.
Lorsque les semis apparaissent, les conteneurs sont placés du côté ensoleillé, mais s'il n'y a pas assez d'éclairage, des phytolampes doivent être utilisées. Les semis se sentiront à l'aise à une température de + 25 ... +26 degrés. Une cueillette est effectuée lorsque deux feuilles apparaissent.
Lorsque la température est d'au moins +15 degrés à l'extérieur, les jeunes plants peuvent être transplantés sur le site. La hauteur de la plante à ce moment-là est déjà d'environ 15 cm et l'âge est de 55 jours. Choisissez pour cela un lit de jardin bien éclairé.
Il est recommandé de planter des buissons dans la zone où poussaient auparavant les courgettes, les oignons et les concombres. Les endroits où la morelle était auparavant cultivée doivent être évités. Une bonne culture se développera dans un sol sablonneux en paillis ou un sol noir. Plantez les buissons à une distance de 40x80 cm.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Respectez les consignes suivantes lorsque vous partez.
- Arrosez la plante de la variété présentée une fois par semaine le matin avec de l'eau tiède décantée.Lorsque les fruits sont formés, la fréquence des arrosages peut être doublée. La plante réagit bien aux arrosages matinaux goutte à goutte. L'humidification doit être arrêtée 10 jours avant la récolte.
- Trois fois par saison, la culture a besoin d'être nourrie. La première fois est de deux semaines après le repiquage, pendant cette période, l'urée ou les fientes d'oiseaux conviennent. La deuxième fois - au stade de la nouaison, du fumier de poulet ou de la bouse de vache conviendra également. Le troisième pansement est appliqué lorsque la première récolte est récoltée, cette fois, les fientes de poulet sont à nouveau pertinentes.
- Pour obtenir une récolte de haute qualité, retirez les beaux-enfants du légume, sur lequel il dépense sa force. Former les buissons progressivement. Laissez trois pousses et après quelques semaines, retirez les plus faibles en attachant les deux autres tiges avec une corde.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété est très immunisée contre la plupart des maladies, mais elle peut être affectée par le mildiou. Pour éviter l'apparition de la maladie, ne plantez pas les buissons trop près les uns des autres, détruisez les spécimens malades à temps, utilisez des fongicides. Pour éviter l'infestation par la pourriture vertex, observez le régime d'arrosage et maintenez la température souhaitée. Le nitrate de calcium aide à protéger contre cette maladie.
De plus, la plante peut devenir victime de tiques ou de pucerons. Les remèdes populaires, par exemple la solution de cendres, ainsi que des produits chimiques spéciaux, aident à lutter contre ces parasites.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.