- Auteurs: Caroline du Sud
- Nom des synonymes: Caroline Faucheuse
- Couleur des fruits: cerise au chocolat
- Taille des fruits, cm: longueur 3-5
- Rendez-vous: utilisé comme épice
- Conditions de croissance: serre
- Le nombre de jours entre la germination et la fructification: 120
- Goût: fruité, avec quelques notes de chocolat et de cannelle
- Catégorie: classe
- Schéma d'atterrissage: 70x50cm
Il existe une variété de piment si célèbre qu'en 2013 elle a été inscrite dans le Livre Guinness des records comme piment le plus fort du monde. Jusqu'à présent, son piquant sur l'échelle de Scoville, atteignant 1 500 000 à 2 200 000 unités, n'a été surpassé par aucun autre produit de ce type. Nous parlons du piment Carolina Reaper, qui signifie "Carolina reaper".
Histoire de l'élevage
Cette étonnante variété de piment a été élevée par Ed Curry, un jardinier et éleveur, propriétaire de la société Pucker Butt Pepper (Fort Mill, Caroline du Sud, États-Unis). La culture a été obtenue par sélection de variétés communes de piment rouge habanero et Naja Viper. En 2013, il a remporté la première place dans les listes de nombreuses variétés piquantes célèbres, et il a conservé ce leadership à ce jour. Il vaut la peine de dire que jusqu'à présent, le poivre de Trinidad Scorpio était le champion du piquant, prenant la deuxième place aujourd'hui.
Description de la variété
Carolina Reaper - le poivre est si chaud que vous ne pouvez toucher le fruit qu'avec des gants. Selon les connaisseurs du produit, il a un goût fruité, et des notes de cannelle, voire de chocolat. Mais juste pour s'assurer qu'il en est ainsi, ce sera extrêmement difficile. Il est interdit de le manger cru, car il peut provoquer de graves brûlures et même entraîner des lésions du système digestif. L'incroyable piquant du poivre est attribué à sa teneur élevée en capsaïcine. Carolina Reaper appartient aux cultures pérennes: si vous suivez toutes les nuances de la technologie agricole, la fructification durera jusqu'à 4-5 ans (c'est pour les conditions domestiques). Et aussi la culture se distingue par une germination élevée des graines.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Les buissons de cette variété se distinguent par leur forte croissance et leurs tiges fortes. Leur longueur atteint 130 cm.Les plantes s'étalent, leur diamètre peut atteindre 1-1,2 m.Les fruits du piment Carolina Reaper sont petits. La cosse ne peut pas dépasser trois à cinq centimètres. poids moyen - 5-10 g.
La couleur des fruits peut être la suivante: rouge vif, framboise vénéneuse, cerise au chocolat. En tout cas, cette couleur vive et accrocheuse ne fait que confirmer à quel point le fruit est brûlant. La forme du piment est inhabituelle : ronde et aplatie. Il est dodu, et la surface est bosselée, comme froissée. Un trait caractéristique est la queue dite de scorpion (longue queue pointue au sommet de la cosse).
But et goût
Il est impossible de vérifier toutes les descriptions des qualités gustatives et gastronomiques de ce poivre, comme le goût sucré, les nuances subtiles d'agrumes, etc. Après tout, il est impossible de manger des fruits sous leur forme pure, c'est dangereux. Cependant, les sauces, les marinades, qui sont préparées avec l'ajout de ce produit, ont un arôme tout à fait unique. Lorsque vous cuisinez avec ce type de piment, vous devez vous protéger en portant des gants, ainsi qu'un masque et même une combinaison spéciale. Mais il n'y a pas qu'en cuisine que Carolina Reaper est utilisée. La capsaïcine, extraite du poivre, est utilisée en médecine, et un produit unique est également impliqué dans la production de gaz lacrymogène.
Termes de maturation
De la germination des graines de Carolina Reaper au début de la fructification, 120 jours s'écoulent.
Rendement
Jusqu'à 40 fruits peuvent se développer sur 1 buisson en même temps. En un an, Carolina Reaper apporte 0,3-0,42 kg de gousses d'une plante.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Les graines de Carolina Reaper sont semées dans des pots de 2 pcs. dans un trou d'atterrissage. Quand ils germent, ils laissent le germe le plus fort. L'acidité du substrat doit être comprise entre 5,6 et 7 pH. Les graines sont enterrées à 0,5 cm de profondeur. Pour les faire germer, recouvrez la plantation de film ou de verre.
Pour la culture complète du piment Carolina Reaper, il est important de prévoir un régime de température adapté à cette culture (de 15 à 35°C), un arrosage (modéré) et un excellent ensoleillement.
Il est très important de considérer ici que les piments les plus forts du monde nécessitent beaucoup d'espace pour le développement du système racinaire. Si vous envisagez de cultiver la variété dans un conteneur (en serre ou à la maison), le conteneur doit être spacieux, au moins 20 litres.
Si vous prévoyez de cultiver des poivrons à l'extérieur, assurez-vous de les faire durcir. Pour ce faire, ils sont d'abord sortis sur la terrasse ou le balcon pendant 15 minutes, progressivement ce temps augmente. À la fin, vous pouvez les laisser à l'extérieur pendant 6 à 8 heures.
Lors de la culture du poivre Carolina Reaper dans une maison / un appartement, il faut veiller à maintenir une chaleur permanente à 23-26 degrés, ainsi que de la lumière (au moins 14-15 heures).
Conseils supplémentaires :
- le repiquage des semis est effectué lorsque 2 paires de vraies feuilles sont apparues;
- lorsque les semis atteignent une croissance de 10 à 12 cm, les buissons sont transplantés dans un endroit permanent de la serre ou dans un jardin solaire, à l'abri du vent;
- Le poivre Carolina Reaper doit être nourri avec une grande quantité d'engrais phosphore-potassium à la fois pendant la floraison et pendant la fructification;
- la récolte des fruits n'a lieu qu'à maturité technique.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle.Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez rechercher la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.