- Auteurs: Panchev Yu.I., Panchev Yu.Yu.
- Année d'approbation: 2013
- Hauteur du buisson, cm: 100-110
- Type de croissance: vigoureux
- Forme de fruits: conique
- Poids des fruits, g: 170-200
- Couleur des fruits: jaunâtre à maturité technique, rouge clair à maturité biologique
- Termes de maturation: mi-début
- Rendement moyen: 2,2 kg / m²
- Rendez-vous: pour consommation fraîche, pour conserve
Dans la variété des variétés de poivrons, il est difficile de choisir la meilleure variété pour la plantation, vous devez donc privilégier les cultures éprouvées qui ont gagné l'amour des jardiniers et des agriculteurs. Ceux-ci incluent le piment doux mi-précoce Kirill, qui est célèbre pour sa fructification abondante et stable.
Description de la variété
Cyril est un légume cultivé en 2012. La paternité appartient aux scientifiques bien connus Yu.I. Panchev et Yu.Yu. Panchev.La variété a été ajoutée au registre pour la Russie en 2013. Le légume est cultivé dans différentes régions de la Fédération de Russie. Le poivre peut être cultivé dans des plates-bandes, ainsi que sous des abris de film et dans des structures de serre.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Pepper Kirill est une plante haute et puissante du type standard. Dans des conditions favorables, le poivrier atteint une hauteur de 100 à 110 cm.La plante se caractérise par des branches semi-étalées, un bon épaississement avec un feuillage vert clair, une floraison abondante et mixte et un système racinaire superficiel. La tige centrale du buisson est dressée et forte. En moyenne, jusqu'à 15 spécimens nivelés sont formés et mûris sur les buissons. Les poivrons sont situés sur les buissons fanés.
La variété appartient à la catégorie des gros fruits. Les buissons font mûrir des légumes pesant de 170 à 200 grammes et d'une longueur de 10 à 13 cm.La forme du fruit est correcte - conique. Pendant la période de maturité technique, le légume est recouvert d'une couleur crème jaunâtre et le poivron mûr acquiert une couverture rouge clair uniforme. L'épaisseur de la paroi du légume est moyenne - 6-7 mm. La surface du fruit est lisse, avec un brillant prononcé et de légères côtes. Il y a généralement 2-3 chambres à graines à l'intérieur du poivre.
Grâce à la peau forte et dense, les légumes n'ont pas peur des longs transports. De plus, le poivre récolté a une bonne qualité de conservation. Il est caractéristique que les poivrons retirés à l'état immature puissent mûrir à température ambiante, puis conservés longtemps sans perdre leurs qualités utiles et gustatives.
But et goût
Le piment Kirill a un goût et un arôme merveilleux. La pulpe se caractérise par une structure charnue, moyennement ferme, légèrement croustillante et juteuse sans eau ni amertume. Le fruit a un goût doux et légèrement sucré avec un arôme poivré brillant. Les poivrons non mûrs ont aussi de la douceur et de l'arôme.
La récolte récoltée peut être largement utilisée en cuisine: les poivrons sont consommés frais, cuits au four, ajoutés aux salades et aux soupes, décorés de divers plats, congelés et en conserve. En raison de sa chair et de sa jutosité, le légume est idéal pour la transformation en sauces et vinaigrettes.
Termes de maturation
Pepper Kirill fait partie du groupe mid-early. La saison de croissance de la culture dure 110-115 jours. La germination et la maturation de la culture sont amicales. Vous pouvez évaluer le goût et l'arôme des premiers fruits dès la mi-juillet. La maturation en masse et le rendement de la récolte tombent en juillet-août. Il est recommandé de retirer les poivrons mûrs 2 fois par semaine.
Rendement
Les indicateurs de rendement de la variété sont excellents. Le rendement moyen est de 2,2 kg/m2. Dans les serres, le rendement est beaucoup plus élevé - jusqu'à 6-7 kg de légumes pour 1 m2 de plantations.
Schéma d'atterrissage
Lors de la plantation des plantes, il est recommandé de toujours respecter la densité et la distance entre les poivriers, ce qui leur donnera accès à la lumière, à l'air et à la chaleur.Jusqu'à 4-5 poivriers peuvent être placés sur 1 m2. L'atterrissage s'effectue selon le schéma standard 40x40 cm.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Le légume est cultivé principalement en semis. Des buissons forts âgés de 60 à 65 jours avec une hauteur de 18 à 20 cm et 3 à 5 vraies feuilles sont sélectionnés comme matériel de plantation. La plantation en serre est effectuée à la mi-mai. Les buissons sont plantés en pleine terre fin mai - début juin, lorsque la température se stabilise et que le sol se réchauffe suffisamment. La citrouille, la courge et les carottes sont de bons précurseurs de cultures.
Le soin des légumes est standard - arrosage modéré, organisation des engrais plusieurs fois par saison (alternance de matières organiques et complexes minéraux), ameublissement et désherbage du sol, formation et nouage d'un buisson, prévention des virus et des infestations de ravageurs.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Exigences du sol
Le piment doux Kirill, comme beaucoup de ses congénères, aime les sols légers, moelleux, humides et nutritifs avec une bonne perméabilité à l'air. Il est important que le sol ait un faible indice d'acidité et ne soit pas gorgé d'eau.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Conditions climatiques requises
La culture maraîchère a une bonne résistance au stress, elle tolère donc facilement les coups de froid et les fortes fluctuations de température.Le légume doit être planté sur un terrain plat ou légèrement surélevé avec un bon éclairage, un accès au soleil et à la chaleur. L'eau souterraine doit couler profondément (au moins 1 mètre) afin qu'il n'y ait pas de stagnation excessive d'humidité.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété a une bonne immunité, offrant une résistance à de nombreuses maladies, par exemple le flétrissement fusarien. De plus, le poivre est tolérant au virus de la mosaïque du tabac.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez rechercher la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.