- Nom des synonymes: Claudio
- Année d'approbation: 2007
- Hauteur du buisson, cm: 60-90
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: prismatique
- Poids des fruits, g: 100-172
- Couleur des fruits: vert en maturité technique, rouge en maturité biologique
- Termes de maturation: mi-saison
- Mois de maturation: août sept.
- Rendement: haute
Un hybride appelé Claudio a été élevé par des éleveurs néerlandais et, en 2007, il a également été officiellement reconnu en Russie. Il affiche le rendement le plus élevé lorsqu'il est cultivé dans les régions du sud.
Description de la variété
Claudio, alias Claudio, est un poivron hybride adapté à la culture en extérieur et en intérieur. Cette variété démontre une résistance à une exposition prolongée à des conditions défavorables, ainsi qu'aux coups de soleil. Une bonne immunité permet à Claudio de résister avec succès au virus de la mosaïque du tabac. Il convient également de mentionner que le taux de germination du matériel de plantation atteint 100%.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Les poivriers Claudio forts et dressés sont moyennement couverts de grandes feuilles de couleur verte riche. L'hybride étant déterminant, ses branches latérales diffèrent également en puissance. La hauteur des buissons atteint 60 à 90 centimètres dans les régions du sud. Sur chacun d'eux, de 8 à 12 piments de même taille et de même aspect se forment. Les fruits de forme inhabituelle, ressemblant à des cubes allongés, sont divisés de l'intérieur en 4 chambres.
Au fur et à mesure que le poivre mûrit, il transforme progressivement sa couleur du vert foncé au presque bordeaux. La peau dense mais fine a un bel éclat brillant. La masse de légumes mûrs varie de 100 à 172 grammes et l'épaisseur de la paroi atteint 6,5-7,8 millimètres. Le diamètre moyen du poivre Claudio atteint 7,5 centimètres et la longueur ne dépasse pas 13-13,5 centimètres. Les fruits se forment à l'amiable.
But et goût
La pulpe juteuse des piments Claudio a un excellent goût : délicate, légèrement sucrée et possédant une amertume épicée. L'arôme du fruit peut être qualifié d'épicé. Le plus souvent, les légumes sont consommés crus, mais ils peuvent également être utilisés pour préparer des plats et des préparations chaudes. Étant verts, les fruits présentent une bonne qualité de conservation, se conservent 2 mois et peuvent être transportés sans problème.
Termes de maturation
La variété Claudio peut être qualifiée de mi-saison, car la période allant du moment de la germination à la récolte ne dure que 85 à 90 jours. Dans la première vague de fructification, environ 10 fruits sont noués sur le buisson et dans la seconde - un peu moins, de 5 à 7 pièces.
Rendement
La collecte des piments Claudio commence fin juillet ou début août, et se poursuit jusqu'à fin septembre. En moyenne, environ 10 fruits se forment sur chaque buisson, ce qui permet au jardinier de récolter jusqu'à 3 à 3,5 kilogrammes de légumes mûrs.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Le semis des graines de piments Claudio pour les semis s'effectue de la mi-février à la première semaine de mars, selon les régions. Étant donné que le matériel hybride est généralement mis en vente déjà désinfecté, il est possible de ne pas effectuer de procédures supplémentaires, mais de démarrer immédiatement la germination. Après 2-3 jours dans une gaze humide, les grains peuvent être immédiatement distribués dans des conteneurs individuels afin d'éviter la cueillette à l'avenir.Jusqu'à l'apparition des germes, les récipients doivent être à une température égale à +25 degrés, puis elle peut être réduite à +18 degrés. Pendant cette période, les semis sont toujours mis en valeur.
Une semaine plus tard, la température diurne monte à + 21 ... 23 degrés et la nuit - jusqu'à + 18 ... 19 degrés. La plantation doit être arrosée soigneusement pour éviter l'apparition d'une jambe noire. De temps en temps, il est suggéré d'irriguer les semis avec du permanganate de potassium. Lorsque les premières feuilles apparaissent sur les pousses, les poivrons devront être nourris. L'atterrissage de Claudio dans une serre ou sur un terrain dégagé sous un abri s'effectue fin mai ou même au début de l'été, lorsque le sol s'est déjà réchauffé à + 14 ... 15 degrés. Lors de la distribution des buissons dans le jardin, il est important de s'assurer qu'il n'y a pas plus de 3 à 4 plantes par mètre carré.
Les principaux éléments pour prendre soin des piments Claudio sont une irrigation et une alimentation appropriées. L'arrosage de la plante nécessite un arrosage modéré, mais régulier, il sera donc plus correct d'organiser un système de goutte à goutte. Dans le cercle proche du tronc, une couche de paillage de sciure de bois, de tourbe ou de paille est nécessairement créée, dont l'épaisseur est de 5 à 6 centimètres. Il est préférable de mettre à jour le matériel toutes les 3 semaines. La culture réagit aussi bien à la matière organique qu'aux complexes minéraux prêts à l'emploi. Ainsi, vous pouvez nourrir les poivrons avec une molène diluée dans de l'eau dans un rapport de 1: 10 ou des fientes de poulet diluées dans un rapport de 1: 20. Dans les produits du magasin, vous devez faire attention au "Vermisol", "Crystalon" et "Baïkal-EM".
Pour une culture réussie du poivron, il ne faut pas oublier la pulvérisation foliaire. A cet effet, il est proposé d'utiliser "Epin", "Zircon" et l'acide borique. Il est important que lorsque la plante a formé des fruits, la quantité d'azote dans les engrais soit réduite et la dose de potassium et de phosphore, au contraire, soit augmentée. Il convient de mentionner que l'hybride n'a pas peur des températures élevées, mais en cas de chaleur extrême, il doit toujours être protégé avec un tissu non tissé. La formation d'un buisson implique l'élimination progressive des feuilles et des pousses latérales, situées avant la première fourche. Le premier gros bourgeon de poivron est autorisé et non enlevé. Pour la culture, une fixation sur un bâton ou un treillis est également nécessaire, sans quoi la tige de la plante peut se casser.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez rechercher la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.