- Auteurs: Dubinin S.V., Kirillov M.I., Dubinina I.N.
- Année d'approbation: 2004
- Hauteur du buisson, cm: 60-70, en serre film et hiver - 80-150
- Type de croissance: de taille moyenne, vigoureuse
- Forme de fruits: cuboïde allongé
- Poids des fruits, g: 200-250
- Couleur des fruits: vert clair en maturité technique, rouge en maturité biologique
- Termes de maturation: mi-début
- Mois de maturation: juillet août septembre
- Rendement: haute
Le piment doux Prince Igor occupe une place particulière parmi les cultures maraîchères. Il appartient à de telles variétés qui ne se soucient pas de toute adversité, il est cultivé partout, l'exception n'est peut-être que le Grand Nord. Par conséquent, cet hybride a le meilleur rendement, ainsi que des critiques à son sujet.
Histoire de l'élevage
Une variété hybride avec le fier nom Prince Igor est une idée plutôt réussie d'éleveurs nationaux. Elle est née au début des années 2000 grâce à l'entreprise agricole Sedek et ses grands spécialistes S. Dubinin, M. Kirillov, I. Dubinina.
L'hybride fait partie du Rosreestr of Breeding Achievements depuis 2004. Une fois que l'utilisation de la culture a été approuvée, elle est devenue presque immédiatement populaire en raison de sa formidable résilience et de sa capacité à produire de riches récoltes dans toutes les conditions. Ce n'est pas un hasard si lors du salon agricole de 2016, la variété hybride Prince Igor a été nommée lauréate.
Description de la variété
L'hybride est polyvalent, il apporte d'excellents rendements quelles que soient les conditions dans lesquelles il est cultivé - en serre, en pleine terre, sous film. Et il est également cultivé avec succès à la fois sur une parcelle personnelle dans des parcelles familiales privées et sur un grand champ agricole. Il y a beaucoup d'avantages :
- rendement record, indépendant des facteurs externes;
- excellent goût de poivrons, gros fruits;
- haute résistance aux maladies, aux insectes nuisibles, aux conditions météorologiques;
- commercialisation des fruits, adaptés à la culture commerciale.
Il n'y a que deux inconvénients :
- la nécessité d'attacher les buissons aux supports en raison de la récolte abondante;
- incapacité à utiliser des graines - en raison du fait qu'il s'agit d'un hybride, vous devez acheter des graines.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Les poivriers Prince Igor, justifiant le nom, sont puissants, étalés, vigoureux. En moyenne, la hauteur d'un buisson en plein champ est de 60 à 70 centimètres, parfois elle atteint un mètre. Dans des conditions de serre, les plantes s'étendent de 80 à 150 centimètres. Le feuillage de la plante est grand, légèrement ridé, peint dans un riche ton vert.
Les fruits poussent horizontalement sur le buisson, ressemblent à un cylindre ou à un cube allongé, les côtes sont faibles. La peau des poivrons est brillante, brillante, colorée au stade de la maturité technique dans un ton vert foncé; en atteignant la maturité biologique, les fruits deviennent rouge foncé. Le nombre de nids à l'intérieur du fruit est de 3-4. Les poivrons eux-mêmes sont assez gros, pesant 200 à 250 grammes, à paroi épaisse, épaisseur de paroi - 8 à 10 mm.
But et goût
Un produit universel, contient de nombreuses vitamines et minéraux, en particulier des vitamines du groupe C. Le poivre est recommandé pour être consommé frais, et il est également utile pour la cuisine maison, la mise en conserve, il fait un délicieux lecho. La pulpe du fruit est juteuse, dense, croquante lorsqu'elle est consommée fraîche.
Termes de maturation
Le prince Igor appartient au groupe des cultures maraîchères mi-précoces. Mûrit complètement en 105-110 jours. La fructification est prolongée jusqu'en juillet-septembre.
Rendement
Le rendement moyen d'une variété hybride en pleine terre est de 40 à 45 t / ha et, comme pour la culture en serre d'hiver, à partir de 1 mètre carré, vous pouvez obtenir 18 à 24 kilogrammes de fruits.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Le début des travaux de semis de graines de poivre Prince Igor date généralement de fin février - début mars. Si vous envisagez d'utiliser la serre, vous pouvez semer tôt - dans ce cas, il est important de prévoir un éclairage supplémentaire.
En règle générale, la transplantation en pleine terre est effectuée après le 15 mai, dans des structures de serre - au tout début de ce mois. Au moment du transfert, les plants cultivés devraient devenir plus forts et avoir une croissance d'au moins 20-25 centimètres.
Le site de plantation des poivrons doit être préparé à l'avance, nettoyé des mauvaises herbes et le sol doit être enrichi d'humus et de tourbe. Le sable et quelques cendres sont utilisés pour le drainage. Le sol acide est corrigé par l'ajout de chaux. Vous pouvez également placer de l'engrais séparément dans chaque trou lors de la plantation.
Pepper Prince Igor ne doit pas être planté dans le jardin après les tomates, les pommes de terre et autres morelles. Les légumineuses, les herbes, les herbes, les oignons et l'ail sont de bons précurseurs.
Après la plantation, le sol autour des semis peut être recouvert de paillis. Cela résout plusieurs problèmes : cela réchauffe les racines, en même temps, cela les empêche de surchauffer du soleil brûlant, et retient l'humidité.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété hybride Prince Igor n'a pas peur de la fraîcheur, de l'ombre ou des maladies courantes.Bien sûr, avec de mauvais soins, n'importe quelle variété peut tomber malade, surtout si la culture est inondée, car les racines en souffriront. Mais avec un entretien régulier et simple, la culture n'est généralement pas un problème.
En règle générale, les parasites ne touchent pas ce poivre. Ceci est largement dû à sa maturation précoce - les parasites sont plus actifs à l'approche de la seconde moitié de l'été et vers l'automne.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez rechercher la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.