- Auteurs: Ognev V.V., Maksimov S.V., Klimenko N.N., Kostenko A.N.
- Année d'approbation: 2007
- Hauteur du buisson, cm: 50-70
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: conique
- Poids des fruits, g: 95-110
- Couleur des fruits: jaunâtre à maturité technique, rouge à maturité biologique
- Termes de maturation: de bonne heure
- Mois de maturation: Juillet août
- Rendement: haute
De nombreux jardiniers essaient de choisir des variétés de poivrons plus anciennes pour les planter sur le site, surtout s'ils doivent pousser pendant un été court. L'une des variétés les plus populaires est la culture végétale Prince of Silver, de sélection domestique.
Histoire de l'élevage
Le piment doux Prince d'argent est une culture légumière obtenue grâce aux travaux des scientifiques nationaux de l'agrofirm Poisk en 2006. Les auteurs de la variété sont les éleveurs Kostenko A.N., Ognev V.V. et Maksimov S.V.
En 2007, le poivre a rejoint les rangs du registre d'État des réalisations d'élevage de la Fédération de Russie. Le légume est zoné dans toutes les régions du pays. La culture est cultivée à la fois en plein champ, sous abri film et en serre.
Description de la variété
Le Silver Prince est une plante standard de taille moyenne, qui pousse jusqu'à 50-70 cm de hauteur dans un environnement favorable.Le buisson se caractérise par des branches semi-étalées, un épaississement abondant de feuilles vert foncé, une tige centrale puissante et un mélange type de floraison. Les fruits sur les buissons sont tombants - "nez" vers le bas. En règle générale, environ 6 à 8 fruits de taille moyenne mûrissent sur un poivrier sain.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
La culture appartient à la catégorie des fruits moyens. Les légumes mûrissent nets et nivelés. Le poids moyen d'un légume varie de 95 à 110 grammes pour une longueur de 8 à 10 cm.La forme des grains de poivre est conique. Au stade de maturité technique, le légume est recouvert d'une couleur jaune-vert et le poivron mûr acquiert une couleur rouge vif uniforme. La peau du légume est de densité modérée (6,2 mm d'épaisseur), lisse, avec un brillant prononcé et une surface nervurée notable. La structure du légume se compose de 2-3 chambres avec un petit nombre de graines.
La récolte récoltée peut être transportée sans perdre la qualité commercialisable des légumes, ainsi que blessée pendant un certain temps au réfrigérateur (jusqu'à 7 jours).
But et goût
Le goût du poivre est excellent. La pulpe écarlate pâle est caractérisée par un caractère charnu, tendre, une densité modérée et une jutosité, sans eau. Le légume a un goût harmonieux - une douceur agréable, complétée par un arôme vivement épicé qui reste après le traitement.
Les poivrons mûrs ont un large éventail d'utilisations en cuisine - ils sont consommés frais, ajoutés aux salades, dans divers plats chauds, cuits au four, marinés, farcis et congelés. De plus, en raison de sa chair et de sa jutosité, le légume convient à la transformation en sauces, ketchups.
Termes de maturation
Le Prince d'Argent appartient au groupe des espèces à maturation précoce. La saison de croissance dure moins de 4 mois - 110-115 jours. Les fruits mûrissent progressivement, la période de fructification de la variété est donc assez longue. Il est recommandé de retirer les légumes mûrs 2 fois par semaine. La période de récolte commence en juillet et dure jusqu'à fin août.
Rendement
Pourvu que les règles de soins de base soient respectées, vous pouvez compter sur un rendement élevé. En moyenne, à partir de 1 m2 de plantations, vous pouvez obtenir jusqu'à 1,8 kg de piments juteux. Dans des conditions de serre, l'indicateur est légèrement plus élevé - jusqu'à 4 kg / m2.
Schéma d'atterrissage
La plantation d'une culture de légumes doit être correcte - en observant la densité et la distance entre les buissons. Il est recommandé d'avoir jusqu'à 4 buissons par 1 m2. L'atterrissage est effectué selon le schéma 60x40 cm.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance.Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Malgré le fait que la variété puisse être cultivée à la fois par la méthode des graines et des semis, c'est la deuxième méthode qui est le plus souvent utilisée. Les poivriers sont plantés dans une serre ou une serre à la mi-mai. Pour planter sur un lit de jardin, il faut attendre que le régime de température revienne à la normale et que le sol se réchauffe suffisamment. En règle générale, vous devez planter des poivrons sur la crête fin mai - la première semaine de juin. Pour la plantation, des arbustes matures âgés de 60 à 65 jours sont sélectionnés, avec 3 à 5 vraies feuilles et un rhizome développé.
Le soin des légumes comprend les activités suivantes :
- irrigation régulière avec de l'eau stagnante sous la racine (un système de goutte à goutte est recommandé);
- fertilisation 2-3 fois par saison;
- désherbage et labour du sol, ce qui améliore la perméabilité air/humidité ;
- porte-jarretelles aux supports (si nécessaire);
- la formation de buissons en 2 tiges, grâce auxquels vous pouvez légèrement augmenter le rendement;
- prévention des infestations de champignons et d'insectes.
Les serres sont régulièrement ventilées.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Exigences du sol
La plante doit être plantée dans des sols légers, nutritifs, respirants et humides avec une faible acidité. Le poivre réagit bien à l'ajout de lisier ou de compost au sol. Il n'est pas recommandé de planter des poivrons dans des sols marécageux.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Conditions climatiques requises
Le Prince d'Argent est une culture thermophile résistante au froid. De plus, la plante peut tolérer une courte ombre et une chaleur extrême.Pour la culture, une zone plate est choisie, où il y a beaucoup de lumière et de soleil, et il y a aussi une clôture qui protège des courants d'air.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
En raison de sa forte immunité, la culture est résistante aux maladies fongiques et aux agents pathogènes bactériens. Le poivre est résistant au virus de la mosaïque du tabac.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.