- Auteurs: Gavrish S.F., Morev V.V., Volok O.A., Gladkov D.S.
- Nom des synonymes: Cloche épicée
- Année d'approbation: 2010
- Hauteur du buisson, cm: 150
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: prismatique
- Poids des fruits, g: 70-90
- Couleur des fruits: blanc verdâtre à maturité technique, rouge à maturité biologique
- Termes de maturation: de bonne heure
- Taille des fruits, cm: 5x5
Le poivron épicé et beau est un légume ornemental. Parmi les maraîchers amateurs, la variété est très appréciée en raison de son aspect inhabituel et exotique, ainsi que de son goût agréable avec un léger pic.
Description de la variété
Depuis 10 ans de culture, Spicy Bell a su plaire à de nombreux maraîchers. La plante a des avantages significatifs:
- forme inhabituelle du fruit;
- maturité précoce;
- caractéristiques gustatives étonnantes;
- usage universel en cuisine;
- peut être cultivé à la fois en pleine terre, en serre et sur un balcon;
- un buisson transplanté dans un pot peut passer l'hiver avec succès dans une loggia ou sur un balcon, il peut être utilisé comme culture pérenne;
- les graines conservent les gènes parentaux.
Il y a aussi des inconvénients :
- rigueur dans les soins, en particulier dans la mise en forme des buissons, l'enlèvement des beaux-fils, le pincement du sommet;
- une variété d'élite, difficile à trouver et à acheter ;
- résistance moyenne à la plupart des maladies.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
La culture est de taille moyenne, atteignant une hauteur de 150 cm, lorsqu'elle est cultivée à l'intérieur, la hauteur peut atteindre 200 cm ou plus. Arbustes semi-étalés à feuillage moyen. Les feuilles sont de taille moyenne, légèrement ridées, du vert clair au vert. La cloche ressemble à un buisson d'ornement, surtout lorsque les fruits commencent à mûrir dessus.
Les fruits ont une forme originale - prismatique, en forme de cloche tombante, d'où son nom. La taille des poivrons est de 5x5 cm et pèse 70-90 g.La surface du légume est lisse et brillante. L'épaisseur de la paroi du fruit est d'environ 4 mm. La couleur blanc verdâtre des fruits est caractéristique de la période de maturité technique, rouge - biologique, les fruits ressemblent davantage à des décorations lumineuses pour arbres de Noël.
But et goût
La saveur du poivre change au fur et à mesure que le légume mûrit. Il n'y a pas de netteté au stade de maturité technique. Le piquant augmente à mesure que le fruit mûrit. À pleine maturité, le goût piquant est particulièrement perceptible près de la tige, la pulpe charnue est plus caractéristique d'un goût piquant allant d'épicé à sucré avec une agréable acidité. L'arôme est délicat, fruité avec des notes de citron.
La variété est largement utilisée en cuisine. Les petits grains de poivre peuvent être consommés frais, ajoutés aux plats principaux pour ajouter un goût et un arôme inhabituels. Le légume est en conserve, mariné, séché. La variété tolère bien le transport sans perte. Pour un stockage à long terme, le légume est placé dans un endroit frais et sombre.
Termes de maturation
Maturité précoce. La pleine maturité biologique est atteinte au 130ème jour à partir de l'apparition des premières pousses. Fructification à long terme. La récolte des fruits se poursuit jusqu'au début des gelées.
Rendement
En moyenne, à partir de 1 m². je reçois 4 à 5,5 kg de fruits inhabituels. Si cultivé à l'intérieur, le rendement peut être augmenté plusieurs fois.
Régions en croissance
La cloche a été zonée pour la culture dans tout le pays: nord, nord-ouest, centre, Volgo-Vyatka, TsChO, Caucase du Nord, Moyen Volga, Nizhnevolzhsky, Oural, Sibérie occidentale, Sibérie orientale, Extrême-Orient.
Schéma d'atterrissage
Les buissons ne deviennent pas très gros, par conséquent, lors de la plantation, ils adhèrent au schéma 20x30 cm.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Il n'est pas très difficile de faire pousser des poivrons dans votre parcelle de jardin, cependant, lors de sa culture, vous devez prendre en compte certaines caractéristiques variétales.
Le semis des graines pour les semis commence à la mi-février ou au début de mars. Le moment dépend des conditions climatiques de la région. Pour obtenir une récolte précoce, la germination des graines commence à la mi-décembre, si des conditions favorables peuvent être créées (lumière, chaleur et humidité).
Les graines doivent être achetées de haute qualité. De plus, ils peuvent être obtenus indépendamment, à cet effet, en ne laissant que les meilleurs fruits, qui doivent mûrir complètement.
Pour la culture à long terme des cultures en pots, vous devez veiller à un bon drainage. Avec l'arrivée de la chaleur, la plante peut être sortie à l'air frais, où les buissons sont situés jusqu'à la fin de l'automne.
Avant de commencer à planter des graines dans le sol, elles sont d'abord désinfectées et laissées dans un chiffon humide pendant plusieurs jours pour la germination. Après gonflement, les graines sont semées dans des godets de tourbe spéciaux. Le poivre ne tolère pas la cueillette, par conséquent, pour obtenir des plants forts et sains, il est préférable d'utiliser des récipients séparés. Les graines commencent à germer à des températures élevées + 25 ... 28 degrés. À faible taux, le développement des plantes ralentit.
Les jeunes plants sont arrosés avec de l'eau décantée et tiède. Deux semaines avant le transfert dans un endroit permanent, les plantules sont durcies, augmentant progressivement le temps et abaissant la température. Les poivrons sont transférés dans la serre lorsque 3 à 4 feuilles à part entière se forment dessus, mais pas avant la mi-mai.
La cloche doit être transplantée avec beaucoup de soin, en prenant soin de ne pas endommager le système racinaire. Les plus ensoleillées et protégées des vents froids sont choisies pour l'atterrissage. Un peu de cendre de bois est ajouté à chaque trou; pour la désinfection, il est versé avec du sulfate de cuivre ou une solution faible de permanganate de potassium. Le transfert des semis est effectué avec une motte de terre, le collet est placé au niveau de la surface du sol. Saupoudrer délicatement de terre, compacte, arrosée abondamment et paillée de paille ou d'herbe sèche.
En raison du fait que les poivriers poussent assez haut et que les tiges et les pousses sont minces, capables de se briser sous le poids et le nombre de fruits, il est nécessaire d'installer à l'avance des treillis comme support.
Des buissons doivent être formés. La première taille se fait avant le premier ovaire, toutes les feuilles et pousses sont enlevées. C'est une bonne prophylaxie contre le développement des infections fongiques et favorise une bonne ventilation. Une fois la taille terminée, les arbustes porteront bien leurs fruits. Les pousses en développement sont attachées à un treillis.
Le poivron nécessite une irrigation régulière, la culture ne tolère pas la sécheresse. Une chaleur prolongée nuit à la fructification de la variété. Il est nécessaire de surveiller en permanence la profondeur d'assèchement du sol, car les racines sont situées presque à la surface. Et vous devriez aussi soigneusement désherber et desserrer les lits. Il est préférable de déposer une couche de paillis dans l'allée.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Exigences du sol
La variété pousse bien sur des sols légers, meubles et riches en matières organiques.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La plante a une bonne immunité aux maladies. A titre préventif dans la lutte contre le mildiou avant la floraison, les buissons sont aspergés d'un fongicide.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.