- Auteurs: Kurdioukov V.T., Kurdiukov A.V.
- Année d'approbation: 1993
- Hauteur du buisson, cm: 55-65
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: tronconique et prismatique
- Poids des fruits, g: 69-160
- Couleur des fruits: vert clair en maturité technique, rouge en maturité biologique
- Termes de maturation: mi-saison
- Mois de maturation: juillet août septembre
- Taille des fruits, cm: longueur 12-15
Pepper Korenovsky appartient aux variétés de sélection domestique de l'auteur. Elle est connue depuis plus d'un quart de siècle, les agriculteurs de différents pays en parlent bien. Malgré le grand nombre de nouveaux produits et de variétés et d'hybrides plus avancés, Korenovsky n'a pas perdu de sa pertinence aujourd'hui.
Histoire de l'élevage
Vladimir Tikhonovich Kurdyukov du district de Korenovsky du territoire de Krasnodar, un éleveur amateur, est le créateur non seulement de cette célèbre variété bulgare, du nom de sa patrie, mais aussi de nombreuses variétés de poivrons et d'autres cultures maraîchères et potagères. L'amateur a terminé les travaux sur cette variété au début des années 1990, et déjà en 1993, la culture a été autorisée à être utilisée dans la région du Caucase du Nord.
Description de la variété
La variété Korenovsky n'est pas un hybride, et c'est sa valeur. Et aussi à haut rendement par tous les temps, fructification à long terme, excellent goût de fruits. La culture peut être utilisée pour la culture commerciale. Ils le plantent en serre, en pleine terre, dans des serres abris de printemps. Cultiver Korenovsky est assez facile en raison de la simplicité de la culture.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Le buisson de poivre Korenovsky est semi- tentaculaire, bas, atteint un maximum de 55-65 cm.Les feuilles de la plante sont de couleur vert foncé, les plaques de feuilles sont grandes.
La forme du fruit est tronquée-conique, prismatique, gros poivre. La surface est légèrement ondulée, nervurée. Les jardiniers aiment cette variété pour sa beauté, son excellente apparence avec une peau rouge riche en maturité biologique, tandis qu'en maturité technique, les fruits sont encore vert clair. Les parois des poivrons mesurent 4,6 à 4,7 mm, le poids des fruits varie entre 69 et 160 grammes.
But et goût
L'appétence des poivrons charnus et doux est remarquable. Il est recommandé pour une consommation fraîche, les fruits aromatiques peuvent parfaitement compléter et décorer n'importe quelle salade. Ce produit est également bon pour la cuisson de divers plats de cuisine maison, ainsi que pour la préparation, la mise en conserve, la congélation.
Termes de maturation
Le poivre Korenovsky est considéré comme mi-saison. L'intervalle de temps entre les pousses et la fructification est de 107-113 jours. Les fruits mûrissent à partir de juillet, la fructification se poursuit en août et septembre.
Rendement
La culture est classée comme à haut rendement. Rendement moyen 1,9-4,2 kg / m² m.
Régions en croissance
Korenovsky est zoné dans la région du Caucase du Nord. Par conséquent, il peut souvent être vu dans les territoires de Krasnodar et de Stavropol, dans la région de Rostov, en République de Crimée, ainsi que dans les jardins d'Adyguée, d'Ossétie du Nord, de Tchétchénie, du Daghestan et d'Ingouchie, d'autres régions et républiques du Caucase du Nord. .
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Korenovsky est cultivé depuis plus de 25 ans selon la méthode des semis. La culture donnera une récolte abondante et de haute qualité si des règles simples sont suivies :
- les graines sont semées à une profondeur d'un centimètre;
- après l'apparition de deux ou trois feuilles, les plantules plongent dans des récipients séparés ;
- les plants de poivron cultivés sont transplantés dans le lit de jardin 60 à 65 jours après le semis;
- au moment du débarquement, le sol devrait se réchauffer à une température de +20 degrés;
- Les buissons Korenovsky sont fertilisés 3 fois ou plus pendant la saison de croissance;
- la température du liquide avec lequel les poivrons sont arrosés doit être d'environ 21 degrés ou plus;
- la fructification sera plus abondante si les bourgeons de la couronne sont enlevés.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Pepper Korenovsky n'est plus une nouveauté, de nombreux jardiniers le connaissent et l'aiment. La variété n'a pas une protection particulièrement forte contre certaines affections, elle est sensible au flétrissement verticillaire. Cependant, la variété portera toujours ses fruits si vous suivez toutes les règles d'entretien standard.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.