- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 50
- Type de croissance: sous-dimensionné
- Forme de fruits: rectangulaire
- Poids des fruits, g: 150 ou plus
- Couleur des fruits: jaune doré
- Termes de maturation: mi-début
- Rendement: haute
- Rendez-vous: pour la consommation fraîche, pour tout type de transformation, pour la mise en conserve
- Conditions de croissance: serre, terrain ouvert
- Taille des fruits: grand
Les variétés de poivrons résistants au froid sont particulièrement demandées par les maraîchers et les agriculteurs. Cette catégorie de cultures comprend la variété King of the North de mi-saison, qui pousse et porte ses fruits dans un climat défavorable et froid.
Histoire de l'élevage
Le roi du Nord est un représentant populaire de l'élevage domestique, élevé par des scientifiques russes. L'objectif des sélectionneurs était de créer une variété qui pousse de manière productive dans des conditions d'agriculture risquée et un été court. Les cultures maraîchères peuvent être cultivées dans n'importe quelle zone climatique de la Russie. La plantation s'effectue en pleine terre, sous abri film, en serre et en serre. À ce jour, le roi du Nord n'est pas inscrit au registre d'État des réalisations d'élevage de la Fédération de Russie.
Description de la variété
La variété mi-précoce de poivron doux est une plante basse de type standard, qui pousse jusqu'à 50 cm dans un environnement favorable.Le buisson se caractérise par des ramifications moyennement étalées, un feuillage modéré à feuillage vert foncé, une puissante centrale tige, un rhizome développé et un type de floraison mixte. Sur les buissons, les fruits sont fanés. En moyenne, 6 à 8 gros spécimens mûrissent sur un poivrier.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Le King of the North est une variété à gros fruits. Les légumes mûrissent uniformément, avec un aspect attrayant. Le poids moyen d'un légume est de 150-200 grammes (longueur 10-13 cm). La forme des poivrons est rectangulaire ou allongée-cuboïde. La structure d'un légume se compose de 3-4 chambres à graines.
Les fruits mûrs sont uniformément recouverts d'une couleur jaune doré et, au stade de maturité technique, les légumes sont vert foncé. Le légume appartient à l'espèce à paroi épaisse - l'épaisseur est de 6 à 8 mm. La croûte est très lisse, brillante, avec des côtes apparentes.
Grâce à la peau dense, les poivrons récoltés peuvent être transportés facilement sur de longues distances. De plus, le légume a une bonne qualité de conservation et le poivre peut également mûrir dans un endroit sombre à température ambiante.
But et goût
Le roi du Nord est célèbre pour son bon goût. La pulpe jaune clair est dotée d'une consistance charnue, ferme, croustillante et très juteuse sans eau. La douceur estivale et la douceur se ressentent dans le goût, complétées par un arôme poivré prononcé avec des notes de baies. Même les spécimens immatures se délectent de leur douceur et de leur arôme. Cette variété, en raison de sa faible teneur en calories, est incluse dans les aliments pour bébés et diététiques.
L'avantage de la variété est la polyvalence du but du légume - les poivrons sont consommés frais, congelés, ajoutés aux soupes, pizzas, salades, en conserve, cuits au four et marinés. De plus, la jutosité et la viande permettent de transformer les légumes en sauces et vinaigrettes.
Termes de maturation
Cette variété est moyennement précoce. De l'émergence des plantules à la maturation des premiers fruits sur les buissons, cela prend environ 100 jours. Germination et maturation des poivrons à l'amiable. Vous pouvez évaluer le goût du poivre dès le début du mois de juillet. Le pic de recul des fruits mûrs se produit en juillet-août. Il est recommandé de retirer les poivrons mûrs 2 fois par semaine, ce qui permettra aux nouveaux spécimens de mûrir.
Rendement
Le rendement est évalué comme élevé. Avec des soins appropriés, 7 à 8 kg de poivrons charnus peuvent être récoltés sur 1 m2 de plantations.Il est caractéristique qu'en serre et sur le billon du jardin, les indicateurs de rendement soient les mêmes.
Schéma d'atterrissage
Le plus important est de planter correctement les poivriers, puis de ne fournir que de la technologie agricole. Il est recommandé de ne pas avoir plus de 4-5 buissons par 1 m2. Une culture de légumes est plantée selon le schéma 50x35 cm.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Souvent, la culture est faite par semis. Pour cela, les buissons matures sont sélectionnés à l'âge de 65-70 jours avec 3-5 vraies feuilles et un système racinaire formé. La plantation en pleine terre s'effectue fin mai - début juin. Dans les serres, les poivrons peuvent être plantés à la mi-mai.
L'agrotechnie de cette variété de poivre comprend :
- irrigation régulière avec de l'eau tiède sous la racine (système d'irrigation goutte à goutte);
- appliquer des pansements tous les 14-20 jours (le légume réagit bien aux complexes minéraux);
- ameublissement et désherbage du sol;
- la formation d'un buisson en 2 tiges, ce qui augmente la productivité et sert à prévenir les virus.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Exigences du sol
La plante n'a pas d'exigences particulières pour la qualité du sol, l'essentiel est qu'elle soit lâche, respirante, nutritive, non acide et qu'elle laisse bien passer l'humidité et l'air. Il est confortable pour les poivrons de pousser dans des sols limoneux, dans un sol noir.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Conditions climatiques requises
Le roi du Nord est une plante résistante au stress, il tolère donc facilement les fluctuations de température, les coups de froid et l'ombre à court terme. Le meilleur endroit pour les poivrons est là où il y a beaucoup de soleil, de lumière, de chaleur et de protection contre les courants d'air.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété ne possède pas une immunité élevée, par conséquent, la protection contre les maladies standard est moyenne. Le respect des règles agrotechniques, ainsi qu'une prévention rapide - un traitement médicamenteux, aideront à protéger contre des maladies telles que le virus de la mosaïque du tabac, le fusarium ou la verticillose.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.