- Auteurs: Ugarova S.V., Dederko V.N. (sélection sibérienne)
- Année d'approbation: 2017
- Hauteur du buisson, cm: 50-70
- Forme de fruits: conique étroit
- Poids des fruits, g: 132
- Couleur des fruits: à maturité technique vert foncé, à maturité biologique rouge foncé
- Termes de maturation: mi-début
- Mois de maturation: juillet août septembre
- Rendement moyen: 6,3 kg / m²
- Rendez-vous: pour la consommation fraîche, pour tout type de transformation, pour la mise en conserve, pour la mise en conserve de fruits entiers
La pelle rouge est une variété de poivrons doux, élevée par des spécialistes de l'élevage sibérien et approuvée pour une utilisation en 2017. Malgré la relative nouveauté de l'espèce, de nombreux estivants ont déjà tenté de la cultiver sur leurs parcelles. Sur la base de leur expérience, examinons de plus près cette variété.
Description de la variété
Ce légume se distingue par son bon goût sucré et la possibilité de mise en conserve de fruits entiers, dont toutes les variétés de poivrons ne peuvent se vanter. De plus, les fruits se caractérisent par des parois épaisses, grâce auxquelles la variété tolère bien le transport, sans perdre ses qualités commercialisables pendant le transport.
Chaque buisson donne beaucoup de fruits, la plante a donc besoin d'une jarretière. Mais il a une bonne immunité contre les maladies et les ravageurs courants.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Le buisson est semi-étalé, petit, atteint une longueur de 70 cm, a des feuilles de taille moyenne vert foncé légèrement ridées. Chaque plante est capable de former jusqu'à 15 poivrons retombants.
Les fruits sont assez gros, formés en forme de cône étroit, leur poids est d'environ 132 g. A maturité technique, les poivrons sont recouverts d'une peau vert foncé, plus proche de la maturité biologique il vire au rouge foncé, il se caractérise par une surface légèrement ridée et légèrement brillante. C'est un légume à paroi épaisse avec deux chambres à l'intérieur.
But et goût
Pepper Red pelle a une pulpe juteuse avec un goût doux, agréable, poivré et aromatique. En raison de sa forme inhabituelle et de ses parois épaisses (8 mm), il peut être utilisé pour le rembourrage sans aucun problème. Le légume est parfait pour le marinage, la cuisson du lecho, la mise en conserve de fruits entiers. La pulpe peut être utilisée pour faire des sauces, des soupes, ajouter aux ragoûts ou aux salades de vitamines fraîches. La saveur poivrée bien sucrée et épicée se marie bien avec la viande, le poulet ou le poisson, et les poivrons sont également résistants au gel.
Termes de maturation
La fructification commence 100 à 110 jours après l'apparition des premières pousses, ce qui est typique des variétés à maturation précoce. Habituellement, la période de fructification est en juillet, août, septembre.
Rendement
Cette variété a un bon rendement et, sous réserve de toutes les règles de la technologie agricole, elle vous permet d'obtenir en moyenne 6,3 kg de légumes par mètre carré.
Schéma d'atterrissage
Le semis est effectué fin février - début mars, les semis sont plantés dans le chalet d'été en mai. Les graines sont enterrées à un niveau de 1,5 à 2 cm et le récipient est recouvert de papier d'aluminium. Lorsque des germes apparaissent, le film peut être retiré et le récipient peut être placé dans un endroit lumineux. Les jeunes buissons se sentiront à l'aise et se développeront bien à une température de + 22 ... +25 degrés.
Tous les trois jours, le sol doit être arrosé avec de l'eau d'un pulvérisateur et un arrosage complet doit être effectué tous les cinq jours. Il est conseillé d'ameublir un peu le sol avant l'irrigation à un niveau d'environ 1 cm pour permettre aux jeunes racines d'accéder à l'oxygène. Il est important qu'il n'y ait pas de courants d'air dans la pièce où les plants sont cultivés. Au stade des 1-2 premières feuilles, les buissons plongent.
Environ 10 jours avant le jour prévu de la transplantation, les pousses doivent être durcies, c'est-à-dire qu'elles doivent être sorties dans la rue tous les jours ou placées sur un rebord de fenêtre avec une fenêtre ouverte.Pour renforcer l'immunité pendant cette période, les buissons peuvent être traités avec une infusion d'ortie, et lorsque trois feuilles apparaissent, il est recommandé d'ajouter une solution de fientes de poulet.
Pour le repiquage des semis de Red Shovel, choisissez un endroit ensoleillé et évitez les endroits où poussaient des aubergines, des tomates, des concombres et des pommes de terre. Plantez 3 à 5 plantes par mètre carré.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Les soins supplémentaires consistent à arroser et à nourrir. C'est une variété qui aime l'humidité et qui doit être arrosée le matin ou le soir pour éviter de provoquer des coups de soleil. La fréquence des arrosages dépend des conditions climatiques et météorologiques, mais il est important de garder un juste milieu, c'est-à-dire d'éviter la formation d'une croûte dure et de ne pas trop remplir la plante afin d'éviter la formation de pourriture. Versez 1 à 2 litres d'eau sur chaque buisson.
La variété répond bien à l'alimentation avec des compositions minérales complexes, elles peuvent être alternées avec de la matière organique, par exemple du lisier ou de l'urée. Le lit de jardin est fertilisé tous les 15-20 jours.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
C'est une variété très résistante aux maladies et aux insectes, mais si vous ne respectez pas les règles de soins, vous pouvez alors permettre l'apparition de certaines affections. Par exemple, une plante peut être affectée par l'oïdium. Pour prévenir les maladies, traitez les buissons avec une solution de lactosérum.Parmi les ravageurs, la plante attaque le plus souvent les pucerons ; la pulvérisation d'iode est considérée comme une méthode efficace pour lutter contre ces individus.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez rechercher la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.