- Auteurs: Savchenko L.S., Nastenko N.V., Kachainik V.G., Gulkin M.N.
- Année d'approbation: 2013
- Hauteur du buisson, cm: 70-80
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: cuboïde
- Poids des fruits, g: 200-245
- Couleur des fruits: à maturité technique vert foncé, à maturité biologique rouge foncé
- Termes de maturation: de bonne heure
- Mois de maturation: août sept.
- Rendement: haute
Le petit chaperon rouge est une variété au courage et à la robustesse inattendus. Fruits puissants et facettés avec des épaules expressives. Le buisson est compact, fort, n'a pas besoin de jarretière.
Description de la variété
Le petit chaperon rouge est une variété compacte avec des fruits cuboïdes ou en blocs brillants. Cette forme de poivrons est un type distinct de direction de sélection. Il est apprécié pour sa stabilité, sa facilité de transport et son éclat. La variété Red Riding Hood a été élevée par Aelita et inscrite au registre de l'État en 2013.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Le buisson est de taille moyenne, 70-80 cm, à demi-tige, avec des branches étalées et à croissance spacieuse. Les feuilles sont moyennes et grandes, vert clair, légèrement ridées. Les fruits sont orientés vers le bas.
Les fruits sont de taille moyenne, 200-245 grammes chacun, cuboïdes. En moyenne, les fruits pèsent 180 grammes. Les parois sont épaisses, mais pas excessivement - 7-8 mm, à l'intérieur il y a 3-4 chambres à graines. La peau au stade de maturité biologique est rouge, laquée, au stade technique elle est vert foncé.
But et goût
Le goût est excellent. Les piments du Chaperon Rouge sont juteux, aromatiques, sucrés, avec un délicat bouquet épicé. La variété est idéale pour préparer des poivrons farcis. Il a une forme confortable, stable, comme un verre à facettes, les murs sont juteux, mais modérément épais - il y a suffisamment d'espace pour le remplissage. De plus, les poivrons du Chaperon Rouge sont envoyés dans des plats frais, utilisés pour préparer tout type de conservation et congelés pour l'hiver sous forme entière ou coupée.
Termes de maturation
La variété est précoce, la récolte est retirée 110-115 jours après l'émergence des pousses massives. Lorsque vous semez des graines en mars, les fruits peuvent être obtenus en août. La période moyenne de récolte est août-septembre.
Rendement
Le rendement est excellent. Sous les abris en film, 8,5 à 9,5 kg sont retirés de 1 m². m. Le rendement peut varier en fonction des soins.
Régions en croissance
La variété n'a pas de restrictions sur les régions de culture. Il est recommandé de le planter dans le Caucase du Nord et l'Extrême-Orient, la Sibérie, l'Oural, la Russie centrale et le nord-ouest. La technologie agricole différera légèrement d'une région à l'autre.
Schéma d'atterrissage
Une distance de 30 cm est respectée entre les poivrons et dans les allées.Pour faciliter l'entretien, les allées sont élargies. Pour 1 m² m 3-4 plantes sont plantées, certains jardiniers parviennent à faire pousser 10 buissons par 1 m². m.
Dans les plantations mixtes, le poivre se marie bien avec les oignons et l'ail, le maïs, le basilic, l'aneth, la camomille, l'ortie, le pissenlit, les soucis. Dans les lits voisins, vous pouvez faire pousser des tomates, des carottes, des courgettes, des tomates. Ne plantez pas de choux, moutarde, haricots, haricots, fenouil, pommes de terre, betteraves à proximité.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
La variété est destinée à la culture en sol ouvert et fermé, ainsi que sous abris temporaires en film. La culture est assez résistante au froid.
Semer des graines - en mars. Avant la plantation, les graines sont conservées dans une solution de permanganate de potassium pendant 2 heures, puis lavées à l'eau courante et semées immédiatement ou trempées dans de l'eau tiède pendant 2-3 jours. Dans ce dernier cas, les graines germeront plus rapidement.
Lorsque la deuxième vraie feuille apparaît, les plantules plongent. Il est conseillé de ne pas cueillir - tout dommage aux racines est traumatisant pour les poivrons. Par conséquent, de nombreux jardiniers préfèrent semer dans des pots ou des comprimés de tourbe et d'humus.
Les semis sont nourris 1 fois avec un engrais minéral complexe pour les cultures maraîchères.
À l'âge de 60 jours, fin mai - début juin, les semis sont transplantés dans un endroit permanent.
Dans les serres, les plantes sont formées en deux tiges, brisant toutes les pousses en excès. Mais s'il n'y a pas de temps, les plantes ne peuvent pas se former, les buissons sont suffisamment compacts et même les plus petits buissons donnent des fruits.
Le petit chaperon rouge, comme tous les poivrons, aime arroser et se nourrir au bon moment.
Arrosé uniquement le soir, avant la floraison - par aspersion tiède, après la floraison - à la racine. Les poivrons ont besoin d'une humidité élevée, donc si l'air est sec pendant la journée, il sera utile de pulvériser les plantes avec une solution d'Epin faible - uniquement par temps nuageux.
Vous pouvez vous nourrir avec de la matière organique (fientes d'oiseaux diluées, extrait de peaux de banane), engrais minéral complexe. L'engrais est appliqué une fois toutes les 2 semaines.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Exigences du sol
Le meilleur sol pour la plantation est le loam meuble. Le sol doit avoir de bonnes propriétés mécaniques, se dessécher rapidement et être résistant au collage et au compactage. L'acidité du sol est de 6,0 à 7,0. Le poivre résistera à un salage modéré du sol, c'est l'une des cultures les plus tolérantes, mais il vaut mieux éviter les sols alcalins.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le petit chaperon rouge est un piment doté d'une bonne immunité. Il suffit d'observer les méthodes agrotechniques: rotation des cultures compétente, récolte d'automne du site, inspection opportune des plantes, arrosage uniquement avec de l'eau chaude. Si l'année dernière des maladies de la morelle nocturne ont été constatées sur le site, cette saison ils réalisent des traitements réguliers à la « Fitosporin ».
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.
Revue Vue d'ensemble
Les avis sont mitigés. Comme toute variété, le Petit Chaperon Rouge ne peut pas répondre à toutes les attentes. Par exemple, certains jardiniers l'ont trouvé insuffisamment cuboïde et à parois épaisses. Des graines officiellement publiées de la société "Aelita" ont poussé plus de poivrons en forme de cône, assez juteux, mais pas ce qui était indiqué sur la photo.
Le reste de la variété est plus loué que critiqué. Il est particulièrement apprécié des habitants de la Sibérie et de l'Oural pour son endurance. Les fruits du poivre sont très efficaces : larges, lourds, forts, fermes. Les plantes pour jardiniers expérimentés sont sans prétention, portent des fruits parfaitement sans pincement et dans les plantations épaissies, tolèrent les carences en arrosage, la récolte en est retirée plusieurs fois.