- Forme de fruits: cuboïde
- Poids des fruits, g: jusqu'à 300
- Couleur des fruits: Rouge
- Termes de maturation: de bonne heure
- Taille des fruits, cm: 9x12
- Rendement: haute
- Rendez-vous: pour la consommation fraîche, pour tout type de transformation, pour la mise en conserve, pour la congélation
- Conditions de croissance: serre, terrain ouvert
- Taille des fruits: grand
- Le nombre de jours entre la germination et la fructification: 100-115
Pepper Red Star a un rendement élevé et de gros fruits. Aujourd'hui, cette variété est cultivée dans de nombreuses régions du pays.
Description de la variété
Le piment Red Star est une plante polyvalente qui pousse bien aussi bien en serre qu'à l'extérieur. Caractéristiques:
- les buissons sont compacts;
- pousses - puissantes, jusqu'à 70-80 cm de haut;
- les feuilles sont de taille moyenne, d'un vert riche.
Les plaques des feuilles sont légèrement rugueuses au toucher. La variété résiste aux basses températures, mais dans les régions du nord du pays, il est recommandé de planter la culture dans des abris avec le chauffage fourni.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
L'étoile rouge est un poivron doux compact qui forme de gros fruits. Caractéristiques principales:
- poids - jusqu'à 300 g;
- forme - cube;
- couleur de la peau - rouge;
- longueur - jusqu'à 12 cm;
- la pulpe est juteuse.
Les fruits se forment vers la fin de la saison de jardinage. Pendant la période de floraison, la variété produit des fleurs parfumées d'une délicate couleur crème.
But et goût
Le goût de l'étoile rouge est marqué par le score le plus élevé. Les poivrons de cette variété sont assez juteux et sucrés, idéaux pour une consommation fraîche, ainsi que pour préparer des plats principaux, des salades.
Termes de maturation
Une productivité élevée et une valeur marchande sont les principales caractéristiques du poivre Red Star. Les premiers fruits se forment déjà après 100-115 jours à partir du moment où le poivron est planté dans la serre. Les temps de maturation en plein champ sont légèrement augmentés en raison des conditions extérieures difficiles.
Rendement
Il est possible de récolter jusqu'à 10 fruits d'un buisson de l'étoile rouge. Le rendement moyen atteint 8-9 kg par 1 m2. Si nécessaire, le rendement peut être augmenté en observant les conditions agrotechniques.
Schéma d'atterrissage
La préparation des semences pour la plantation sous forme de semis commence 60 à 65 jours avant le repiquage des semis en pleine terre ou en serre. Cela se produit généralement fin février ou début mars.
Étapes de préparation.
- Sélection. Pour ce faire, utilisez un verre d'eau tiède, où les graines sont placées. Les vides flotteront immédiatement à la surface, ils sont retirés, laissant des échantillons non déformés.
- Désinfection. Les graines sont trempées dans une solution spéciale pendant 2-3 heures. Cela suffira à renforcer l'immunité de la plante, à prévenir le développement de maladies et les attaques de parasites.
- Traitement. Les graines de poivre sont en outre trempées dans une solution stimulante de croissance. L'utilisation de tels traitements accélérera la maturation du fruit.
La plantation des graines est effectuée le lendemain du traitement.
- Tout d'abord, les pots sont préparés en les remplissant d'un mélange fertile et en introduisant des engrais organiques. Il est préférable de planter chaque graine dans un pot séparé.
- Ensuite, les graines sont immergées de 1 à 2 cm, recouvertes de terre et abondamment arrosées avec de l'eau tiède décantée.
- Les conteneurs sont recouverts d'un matériau transparent et transférés dans une pièce chaude sous le soleil.
La plantation en pleine terre ou en serre est effectuée lorsque la température de l'air atteint 15-17 degrés Celsius.
Schéma d'atterrissage :
- la distance entre les semis ne doit pas dépasser 40 cm;
- la distance entre les rangées doit être de 50 à 60 cm;
- profondeur de plantation - 5-6 cm.
Avant de planter des poivrons, il est recommandé de fertiliser le sol et d'ameublir le sol. Le respect des recommandations permettra à la plante de s'enraciner plus rapidement et de donner un rendement élevé.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Obtenez des rendements élevés et un poids maximal des fruits en suivant les recommandations agrotechniques.
- Arrosage. Il n'est pas recommandé d'arroser les poivrons pendant la première semaine, puis la culture doit être irriguée 1 à 2 fois par semaine, le taux d'arrosage total doit être de 8 à 10 litres pour 1 m2 de plantations. En cas de sécheresse, les arrosages doivent être augmentés et en cas de pluie, au contraire, réduits.
- Top dressing. Les premiers engrais sont appliqués au sol 2 semaines après la plantation. De plus, les plantes doivent être nourries pendant la floraison et la fructification. Des complexes principalement organiques et minéraux sont utilisés comme engrais. Il est recommandé d'étudier attentivement les instructions avant utilisation.
- Traitement de surface du chantier. Cela implique de couvrir le sol avec de la paille ou de la sciure de bois, suivi d'un ameublissement pour assurer le flux de la quantité requise d'oxygène et de nutriments.
De plus, une taille régulière des pousses séchées ou trop longues et non fructifères est effectuée. Ensuite, le buisson dirigera toutes les forces vers la formation de fruits gros et juteux.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Conditions climatiques requises
Malgré la résistance de la variété au froid, il est préférable de planter des poivrons Red Star pendant la saison chaude, lorsque la température de l'air atteint 15-17 degrés. Il est possible de planter des semis en serre 1 à 2 semaines plus tôt, après avoir préalablement ameubli et fertilisé le sol.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Red Star est une variété résistante aux maladies et aux ravageurs. Cependant, cela ne signifie pas que la culture n'est pas attaquée par les insectes et ne commence pas à pourrir si elle n'est pas correctement entretenue. Pour prévenir le risque de mort des plantes, il convient d'effectuer un traitement préventif. Il est recommandé d'étudier attentivement les instructions avant utilisation.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.