- Auteurs: Maksimov S.V., Klimenko N.N., Kostenko A.N.
- Année d'approbation: 2008
- Hauteur du buisson, cm: 70-80
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: cuboïde
- Poids des fruits, g: 100-130
- Couleur des fruits: vert en maturité technique, rouge en maturité biologique
- Termes de maturation: mi-saison
- Mois de maturation: du 20 juillet au 20 août
- Taille des fruits, cm: longueur et diamètre 10-11
Pepper Red miracle est l'une des variétés les plus populaires pour la culture non seulement sur une parcelle personnelle, mais également à l'échelle industrielle. Le légume n'a pas seulement bon goût, il donne de bons rendements lorsqu'il est cultivé dans les régions du sud et du nord.
Description de la variété
La culture a été créée par des éleveurs nationaux en 2008 sur la base de l'agrofirm Poisk. La variété est destinée à la culture à la fois en plein champ et en serre. La plantation en serre est recommandée dans les régions aux climats froids, aux étés courts et à risque élevé de gelées nocturnes.
Les avantages incluent :
excellente présentation;
haute transportabilité et conservation de la qualité;
usage universel en cuisine;
fruits beaux et soignés;
bons indicateurs de rendement ;
immunité persistante à la plupart des maladies, en particulier au virus de la mosaïque du tabac;
résistance au froid, la variété ne craint pas une baisse modérée des températures.
La variété n'a pas de défauts sérieux.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
La culture est de taille moyenne et semi- tentaculaire, le buisson atteint en moyenne 70-80 cm.Les feuilles sont de taille moyenne, légèrement ridées, riches en couleur vert foncé. La disposition des fruits sur la plante est retombante.
Extérieurement, les fruits ressemblent à un cube, en moyenne, la longueur et le diamètre d'un poivron sont de 10 à 11 cm, son poids est de 100 à 130 grammes. La peau du fruit est très brillante. L'épaisseur de paroi n'est pas très grande, environ 4,6-5,6 mm. Il y a 3-4 chambres à graines à l'intérieur. En maturité technique, la couleur des fruits est verte, en maturité biologique - rouge foncé.
But et goût
Les caractéristiques gustatives sont excellentes, sans amertume. Le légume convient pour faire des salades fraîches, du lecho, du ketchup, de la farce. Lors de la mise en conserve, les fruits ne perdent pas leur goût et lorsqu'ils sont congelés, ils ne perdent pas leurs propriétés bénéfiques.
Termes de maturation
Variété de mi-saison. À partir du moment où les pousses de graines apparaissent jusqu'au début de la fructification, 115 à 120 jours s'écoulent. En règle générale, la récolte est effectuée du 20 juillet au 20 août.
Rendement
La plante montre un rendement moyen. Lors de la culture de variétés à l'intérieur, en moyenne à partir de 1 m². Je reçois 5,5 kg de fruits.
Régions en croissance
Le légume peut être cultivé dans toutes les régions du pays: nord, nord-ouest, centre, Volgo-Vyatka, TsChO, Caucase du Nord, Moyen Volga, Nizhnevolzhsky, Oural, Sibérie occidentale, Sibérie orientale, Extrême-Orient.
Malgré le fait que le poivre soit une culture thermophile, la variété Krasnoe Miracle est capable de pousser et de bien porter ses fruits dans des conditions estivales froides.
Schéma d'atterrissage
Les buissons deviennent compacts, mais la plantation ne doit pas être épaissie, car le poivre a besoin d'air frais, qui doit circuler librement entre les plantes. Par conséquent, lors de la plantation, une distance de 50x60 cm est observée. m n'a pas planté plus de 5 buissons.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Le miracle rouge est cultivé à travers les semis. Les graines commencent à germer 65-70 jours avant de les transférer dans un endroit permanent. Le semis des graines commence à la mi-mars, du 10 au 20.
Une parcelle pour le poivre est préparée à l'avance, depuis l'automne. L'endroit le plus ensoleillé est choisi pour cela. Le sol est soigneusement déterré, les racines des mauvaises herbes sont enlevées, de l'humus et des engrais minéraux complexes sont appliqués.
Avant le semis, le matériel de plantation est trempé dans une solution faible de permanganate de potassium pendant 1 heure, après quoi les graines sont soigneusement lavées et traitées avec un stimulateur de croissance. Ils sont enterrés à une faible profondeur, 2 à 4 cm, dans un sol nutritif enrichi en humus. Le poivre germe intensément à des températures élevées de + 26 ... 28 degrés.
Après l'apparition de 2 feuilles, ils commencent à cueillir les plantules dans des gobelets séparés. Après un tel événement, les plantules peuvent cesser de croître pendant un certain temps, car la plante réagit négativement à la transplantation. Pour réduire le stress, les jeunes buissons sont nourris avec de l'engrais liquide. Il peut s'agir de suppléments organiques et minéraux.
Le poivre est transféré en pleine terre du 10 au 20 mai. Dans le même temps, les semis sont plantés dans une serre. Le moment du débarquement à un endroit permanent dépend des conditions climatiques de la région.
Lors de la plantation, il est important de ne pas approfondir les plantules trop profondément, mais de les planter au même niveau qu'elles ont poussé dans des coupelles. L'irrigation doit être effectuée en temps opportun et uniquement avec de l'eau chaude. Il est préférable d'organiser une irrigation goutte à goutte. Après chaque arrosage, le sol doit être ameubli et butté.
Le poivre est nourri 3 à 4 fois par saison. Les deux premiers pansements sont réalisés au stade de développement des plantules avec des engrais organiques et complexes en faible concentration. La troisième est réalisée au stade de la floraison avec des engrais minéraux. Ce dernier - lors de la maturation des fruits de la matière organique.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Exigences du sol
Pepper Red miracle préfère pousser sur des sols limoneux légers et moyens, avec l'ajout supplémentaire de molène pourrie et de compost.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.