- Nom des synonymes: Taureau rouge NK
- Année d'approbation: 2001
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 150
- Type de croissance: vigoureux
- Forme de fruits: prismatique
- Poids des fruits, g: 169-200
- Couleur des fruits: vert en maturité technique, rouge en maturité biologique
- Termes de maturation: mi-début
- Mois de maturation: juillet août septembre
- Rendement: haute
Poivron Red Bull impressionne les résidents d'été par la taille du fruit et le rendement à long terme de la récolte. Cet hybride est considéré comme polyvalent, mais assez exigeant sur les conditions de croissance. Les plantes sont hautes, ont besoin d'un abri de serre, la formation d'un buisson.
Description de la variété
Le taureau rouge appartient aux hybrides avec de puissants buissons indéterminés et des tiges épaisses, un système racinaire développé. Les plantes gagnent rapidement en force, en plein champ elles s'avèrent plus courtes que dans les serres et sous les abris filmés. Pendant la période de fructification, 20 à 30 fruits se forment simultanément sur la plante, ce qui, à mesure que la masse gagne en masse, charge lourdement le buisson. A ce stade, il aura besoin de supports supplémentaires sous forme de treillis.
L'hybride conserve l'intensité de la fructification même dans des conditions de faible luminosité. La récolte pour un usage commercial ultérieur commence au stade de maturité technique pour éviter la rupture des pousses. Pendant le stockage, la maturation avec un ensemble de couleurs se produit assez rapidement. Cet hybride a une floraison mixte.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Les buissons sont vigoureux, jusqu'à 150 cm, l'hybride est formé selon le type demi-tige, demi-tentaculaire. Les feuilles des plantes sont grandes, légèrement ridées, de couleur vert foncé. Les fruits tombaient sur les pattes.
Peppers Red Bull justifie pleinement son nom en externe. Ils sont gros, en forme de prisme, pesant de 169 à 200 g. Les fruits à l'état de maturité biologique deviennent rouges, dans les fruits techniques, ils sont colorés en vert. La peau est lisse, avec un éclat brillant, les parois sont épaisses, il y a 3-4 chambres à graines à l'intérieur. Les nervures et les ondulations en surface sont prononcées.
But et goût
Les fruits sont très commercialisables. Ils ont une chair juteuse charnue, de bon ou d'excellent goût. L'arôme du fruit est faible, pas dur. Les poivrons sont utilisés comme légumes de salade, ils sont utilisés dans la farce, la congélation et la mise en conserve.
Termes de maturation
Hybride mi-précoce, la période de germination à fructification dure 95-108 jours. La fructification dure de juillet à septembre et est prolongée.
Rendement
Un hybride à haut rendement, avec un rendement moyen de 15,0 à 18,8 kg / m². m.
Régions en croissance
L'hybride est recommandé pour la plantation dans la région centrale. La culture en extérieur est possible dans le sud. Convient pour un renouvellement prolongé avec une période de fructification accrue. En pratique, l'hybride est cultivé avec succès dans de nombreuses régions, de la Yakoutie à la région de Kaliningrad.
Schéma d'atterrissage
Le placement optimal des plantes est considéré à une distance de 40 × 60 cm.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Red Bull fait référence aux poivrons cultivés selon un cycle d'un an. J'obtiens de jeunes plants par semis, en semant des graines en mars. Ils seront prêts à être transférés dans des serres et des terrains ouverts d'ici mai, lorsque la période de retour des gelées sera passée. Après repiquage, les plantes sont dépourvues de pousses latérales et de feuilles situées avant le début de la première fourche. Ensuite, les buissons sont attachés au support.
Un hybride est formé en pinçant le haut de la pousse centrale. L'enherbement se poursuit tout au long de la période végétative. Seules 5 à 6 branches doivent être conservées sur le buisson pour une fructification normale.
Les buissons de poivrons Red Bull sont sensibles à l'intensité de l'arrosage. Il doit être fréquent, mais pas abondant; pendant la période de floraison, l'humidité est arrêtée. Lors de l'alimentation, il est important d'éviter de dépasser le niveau d'engrais azoté. À partir du moment de la floraison, il vaut la peine de passer aux compositions potassium-phosphore.
Le reste des soins aux plantes se limite au desserrage, au désherbage. Pour se protéger du dessèchement, le sol doit être paillé.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Exigences du sol
Les plantes ont besoin d'un sol fertile et humide. L'optimum serait un mélange de gazon ordinaire avec de la tourbe ou de l'humus, avec l'ajout de sciure de bois traitée à l'urée pour l'ameublissement.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Conditions climatiques requises
Le meilleur emplacement pour les poivrons est dans les zones ensoleillées qui reçoivent le plus de chaleur la majeure partie de la journée.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La protection complexe des plantes contre la plupart des maladies est élevée. Le taureau rouge n'est pratiquement pas affecté par le TMV, il est génétiquement résistant à ce virus. Une protection supplémentaire contre l'oïdium, le flétrissement verticillien, le mildiou n'interfèrera pas avec les buissons de la serre. Avec des changements d'humidité et de température élevés, les plantes y deviennent vulnérables.
Parmi les insectes, les piments rouges s'intéressent surtout aux papillons, écopes et aleurodes, tétranyques, pucerons, limaces. D'eux, j'utilise des remèdes populaires ou des insecticides chimiques.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.
Revue Vue d'ensemble
Les résidents d'été louent beaucoup le poivre Red Bull, notant une germination des graines à 100%, une croissance active des semis. Un plaisir particulier est causé par la taille des fruits, vraiment héroïque, impressionnante, avec une peau brillante durable, jetant un éclat de vernis. Ce géant n'est pas très adapté à la culture sur un rebord de fenêtre, car il a besoin d'une humidité assez élevée, mais dans une serre, les plantes se sentent assez à l'aise. Les résidents estivaux réagissent également positivement aux propriétés gustatives des fruits, mentionnant la douceur prononcée des poivrons mûrs, qu'ils ne perdent pas pendant la conservation.
Les maraîchers amateurs mentionnent que les buissons ne doivent pas être suralimentés avec du fumier, sinon ils donneront une augmentation intensive de la masse verte, mais la fructification sera moins abondante. Par un été chaud et ensoleillé, les premiers piments peuvent être dégustés dès le mois de juin. Mais les fruits ne mûrissent pas en même temps, ce qui complique un peu la récolte.
Les inconvénients incluent la nécessité pour les plantes d'être pollinisées par les abeilles. Les ovaires autoformés peuvent ne pas suffire. En pleine terre, de telles mesures ne doivent pas être prises, car l'accès est libre pour les insectes. Et aussi les inconvénients évidents incluent la nécessité d'une jarretière de pousses, si vous manquez la date limite, les buissons peuvent tout simplement se casser.