- Auteurs: Gavrish S.F., Kapustina R.N., Gladkov D.S., Volkov A.A., Semenova A.N., Artemyeva G.M., Filimonova Yu.A., Redichkina T.A.
- Année d'approbation: 2011
- Hauteur du buisson, cm: 60-70
- Type de croissance: sous-dimensionné
- Forme de fruits: cuboïde
- Poids des fruits, g: 150-250
- Couleur des fruits: à maturité technique vert foncé, à maturité biologique rouge foncé
- Termes de maturation: mi-saison
- Mois de maturation: juillet août septembre
- Rendement: haute
Parmi les nombreux poivrons doux à gros fruits et charnus, il existe une liste des plus appréciés des jardiniers et des agriculteurs. L'un des favoris est le poivron Red Cube de mi-saison, caractérisé par une technologie agricole simple et des rendements élevés.
Histoire de l'élevage
Cette variété a été obtenue à la suite de travaux menés par un groupe de scientifiques de l'entreprise agricole "Gavrish" en 2011. Les auteurs de la culture maraîchère sont les sélectionneurs Redichkina T.A., Gavrish S.F. et Kapustina R.N.
La variété est inscrite au registre d'État des autorisations d'utilisation dans la Fédération de Russie. Les poivrons peuvent être cultivés dans presque toutes les zones climatiques. La culture est plantée à la fois sous des abris en film, dans des structures de serre et sur des billons de jardin.
Description de la variété
Le cube rouge est une plante à croissance lente qui peut atteindre 60 à 70 cm de hauteur. Le buisson se caractérise par des branches semi-étalées, un épaississement abondant de feuilles ridées vert foncé, une tige centrale puissante, des fruits tombants et un type de floraison femelle. Sur le buisson, environ 8 à 12 fruits alignés sont liés et mûrissent.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
La variété de mi-saison appartient aux variétés à gros fruits. Sur les buissons, les légumes mûrissent pesant 150-250 grammes et 10-15 cm de long.La forme des fruits est nivelée - cuboïde. Les poivrons mûrs sont uniformément recouverts d'une couleur rouge vif et, au stade de maturité technique, ils sont vert foncé. La peau du légume est épaissie (8-9 mm), idéalement lisse, brillante, avec un léger nervure. La structure du poivre se compose de 3-4 chambres avec de petites graines.
Les poivrons mûrs, en raison de leur coque dense et durable, tolèrent parfaitement le transport et peuvent également être conservés longtemps dans un endroit frais. Les légumes non mûrs ont également une bonne qualité de conservation.
But et goût
Parmi les nombreux congénères, le piment doux Red Cube se distingue par son excellent goût et son arôme parfumé. La chair écarlate claire a une structure charnue, dense, tendre, légèrement croquante et très juteuse sans eau ni piquant. Le goût du légume est dominé par une légère douceur et un arôme d'été prononcé.
L'avantage de la variété de poivrons est le but universel du fruit - les poivrons sont consommés frais, ajoutés aux salades, aux soupes, mais aussi en conserve, marinés, cuits au four, congelés, transformés en ketchups, vinaigrettes, sauces.
Termes de maturation
Le cube rouge est une variété à maturité moyenne. De la germination en masse à l'apparition des premiers poivrons sur les buissons, il faut compter environ 120 jours. Les fruits mûrissent assez amicalement. Vous pouvez déjà goûter les premiers piments en juillet. La période de fructification est légèrement allongée. En règle générale, la maturation en masse des légumes a lieu en août-septembre.
Rendement
La variété est déclarée fructueuse. Si vous fournissez à la plante une bonne technologie agricole, vous pouvez compter sur un excellent retour - jusqu'à 4,7 à 5 kg de poivrons charnus à partir de 1 m2. En faisant pousser un légume en serre, vous pouvez obtenir jusqu'à 8 kg/m2.
Schéma d'atterrissage
Lors de la plantation d'une plante, il est nécessaire de se souvenir de la densité de plantation et de respecter la distance entre les plantations. Il est recommandé de ne pas planter plus de 4 poivriers par 1 m2. Le légume est planté selon le schéma 40x60 cm.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance.Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
La culture se fait principalement par semis. Des buissons renforcés sont plantés dans la serre à la mi-mai et dans les parterres de jardin - à la fin du printemps - au début de l'été. Pour une plantation en extérieur (exclusivement dans les régions du sud du pays), il est important que le sol se réchauffe bien et que la température se stabilise.
La technologie agricole des cultures maraîchères consiste en une chaîne d'événements - irrigation régulière à l'eau tiède ou décantée (système goutte à goutte), top dressing, observation de l'alternance des complexes minéraux et organiques (trois fois par saison), ameublissement et désherbage du sol, qui améliore la perméabilité air/humidité, la formation et l'accrochage des buissons, la ventilation des serres, la prévention des infestations de champignons et d'insectes.
Il est important que la plante reçoive la bonne quantité d'engrais contenant du phosphore et du potassium. De plus, un contrôle de l'azote est nécessaire pour éviter un surdosage.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Exigences du sol
Les poivrons doux sont recommandés pour être plantés dans des sols meubles et fertiles avec une bonne perméabilité à l'air et à l'humidité. De plus, le sol ne doit pas être acide et gorgé d'eau. Les milieux les plus favorables à la culture sont les sols noirs, les loams sableux et les loams.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Conditions climatiques requises
Le cube rouge est une plante qui aime la chaleur, vulnérable aux basses températures, à l'ombre forte et à la sécheresse prolongée. Par conséquent, le choix d'un site de plantation doit être ensoleillé, léger, humide, protégé des rafales de vent et des courants d'air.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le système immunitaire de la culture maraîchère est bon, de sorte que le légume est capable de résister à de nombreuses maladies standard - le virus de la mosaïque du tabac, la tache noire et bactérienne. Les poivriers sont attaqués par des parasites tels que les pucerons, les tétranyques et le doryphore de la pomme de terre.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.