- Auteurs: Khovrin A.N., Maksimov S.V., Klimenko N.N., Kostenko A.N., Shcherbakov V.V.
- Année d'approbation: 2008
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 50
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: conique
- Poids des fruits, g: 60-90
- Couleur des fruits: en maturité technique vert, en maturité biologique rouge à rouge foncé
- Termes de maturation: mi-saison
- Mois de maturation: 20 juillet-30 août
- Taille des fruits, cm: longueur 16-18, diamètre 3-4
Parmi la grande variété de poivrons différents, les variétés épicées occupent une niche particulière. Le plus populaire d'entre eux est le Red Fat Pepper, qui se distingue par ses soins sans prétention, un rendement élevé, ainsi qu'un goût brillant et unique.
Histoire de l'élevage
La variété a été développée par une équipe d'auteurs - A. N. Khovrin, A. N. Kostenko, S. V. Maksimov, V. V. Shcherbakov et N. N. Klimenko. La culture a été approuvée pour une utilisation en 2008 et a été inscrite au registre d'État.
Description de la variété
Le poivre appartient à la catégorie des variétés chaudes et est considéré comme universel. Il peut être cultivé aussi bien en serre qu'en extérieur.
Parmi les aspects positifs, il y a un rendement élevé de la variété. Le Poivre Gras Rouge est apprécié non seulement pour son piquant, mais aussi pour la grande quantité de vitamines et de minéraux dans sa composition.
La culture est célèbre pour sa simplicité et sa facilité de soins. En raison du piquant et de la légère amertume du goût, le légume est totalement inintéressant pour les insectes et les parasites. Le poivre a également une bonne immunité contre un certain nombre de maladies fongiques.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Le buisson est bas (de taille moyenne), jusqu'à 50 cm de long, ce qui le rend très compact. La couronne est semi-étalée, légèrement ramifiée. Les feuilles sont elliptiques, petites, lisses, avec une légère ride à la surface. Les fleurs sont blanches ou violet grisâtre, les pétales sont en coupe.
Les fruits sont gros, coniques. 3-4 cm de diamètre et 16-18 de longueur. La masse est de 60 à 90 g. À maturité technique, la couleur du poivre est verte, à pleine maturité, il acquiert une teinte rouge, il peut prendre une couleur sombre.
La croûte est ferme, brillante et lisse. 2-3 chambres sont formées à l'intérieur. Les graines sont blanches ou blanc-jaune, de taille moyenne. Épaisseur de paroi 4 mm.
But et goût
Le Red Fat Pepper est une variété très épicée avec un piquant de 39 000 SHU. Le fruit a un arrière-goût prononcé et légèrement amer. Et aussi la culture se caractérise par une teneur élevée en carotène et en vitamine C. L'arôme des poivrons est épicé.
Le but de la variété est universel. Il peut être consommé frais, en conserve, congelé et moulu pour une variété d'épices. Les fruits sont ajoutés lors de la préparation de diverses pâtes ou sauces de tomates.
Termes de maturation
La culture appartient à des variétés de mi-saison. De la germination à la fructification, 120-140 jours s'écoulent. La période de maturation s'étend de mi-juillet à fin août.
Rendement
Récolté au stade de maturité biologique. Ce n'est que lorsque le pigment rouge apparaît que le piquant et le piquant apparaissent. Si la récolte est récoltée plus tôt, elle ne sera pas stockée longtemps et les indicateurs de piquant seront très faibles. A partir de 1 m2 il est collecté en moyenne jusqu'à 2,9 kg. Vous pouvez récolter 8 à 10 fruits dans un buisson.
Régions en croissance
Le poivron rouge est sans prétention, il peut être cultivé sur n'importe quel territoire de la Russie. Mais les meilleurs indicateurs apparaissent dans les régions suivantes :
nord;
Sibérie occidentale ;
Oural;
Extrême-Orient ;
TsCHO ;
Central;
Moyen Volga ;
Volgo-Vyatsky.
Schéma d'atterrissage
Il est recommandé de planter les semis selon le schéma 50x30 cm.C'est la distance optimale, car les buissons sont assez compacts.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Le plus souvent, les graines sont semées fin février. Pour les boîtes de semis, un sol spécial est préparé à partir d'un mélange d'humus, de tourbe, de sable et de cendre de bois. L'argile expansée peut être utilisée comme système de drainage.
Avant le semis, la terre est traitée avec une solution faible de manganèse et ameublie, seulement après que des tranchées ou des trous se soient formés.
La graine est également prétraitée avec une solution de permanganate de potassium, puis semée dans le sol. De plus, la terre est nivelée et humidifiée avec un flacon pulvérisateur. Après l'irrigation, le récipient est fermé avec une feuille ou un couvercle et est retiré dans un endroit chaud avant que les graines ne soient picorées. La température dans la box doit être d'au moins 22°C.
Les premières pousses éclosent dans 10-14 jours. Après cela, le film peut être retiré. Si les semis poussent dans une grande boîte, ils devront être plongés. Si chaque plante a été plantée dans un conteneur individuel, cela peut être omis.
Vous pouvez arroser la culture 2 fois par semaine avec de l'eau tiède. Pour l'alimentation, vous pouvez choisir un complexe de minéraux.
Il vaut la peine de replanter les semis une fois que toutes les gelées sont passées et que la température de l'air et du sol se réchauffe jusqu'à 20 ° C.
Les règles de soins de suivi seront les suivantes.
L'arrosage des poivrons rouges est préférable tôt le matin ou le soir, lorsque le soleil est inactif. L'eau doit être tiède et décantée. La procédure est effectuée 2 à 3 fois par semaine, à condition que le sol soit complètement sec.
Le top dressing est fait plusieurs fois par saison. Il est préférable de choisir des engrais minéraux, ainsi qu'une solution de fumier de poulet ou d'infusion d'ortie.
Cela vaut la peine d'ameublir le sol chaque semaine et d'éliminer diverses mauvaises herbes qui peuvent absorber des engrais utiles au lieu du poivre.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Exigences du sol
Le poivre pousse mieux sur des sols limoneux légers à moyens.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez rechercher la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.