- Auteurs: Petrovskaya N.N., Chvyr N.I., Anikeenko V.S.
- Année d'approbation: 1995
- Hauteur du buisson, cm: 37-55
- Type de croissance: sous-dimensionné
- Forme de fruits: conique
- Poids des fruits, g: 69-73
- Couleur des fruits: jaune à maturité technique, rouge à maturité biologique
- Termes de maturation: de bonne heure
- Mois de maturation: Juillet août
- Taille des fruits, cm: longueur 10-15
De nombreux maraîchers et agriculteurs, choisissant des poivrons doux pour la culture, préfèrent des variétés à maturation précoce et à haut rendement qui parviennent à produire avant le froid. Ces types comprennent la variété Krepysh précoce, élevée par des scientifiques nationaux.
Histoire de l'élevage
Le piment doux Krepysh a été présenté à la station expérimentale de Maikop en 1991. Les auteurs de la culture maraîchère sont les sélectionneurs russes Petrovskaya N.N., Anikeenko V.S. et Chvyr N.I. Le poivre est cultivé dans des plates-bandes, dans des serres et des serres. Initialement, le légume a été créé pour être cultivé dans la région du Caucase du Nord, mais en peu de temps, il est devenu populaire dans les régions de Volgo-Vyatka, de Sibérie orientale et d'Extrême-Orient.
Description de la variété
Une plante robuste est une plante basse qui pousse jusqu'à 55 cm dans un environnement favorable.L'arbuste compact de type standard se caractérise par un épaississement moyen des feuilles vertes, des branches semi-tordues, une tige centrale puissante et un système racinaire superficiel .
Il est à noter que les fruits sur les buissons sont disposés de manière inhabituelle - "becs" vers le haut et sur les côtés. Sur chaque poivrier, jusqu'à 10-12 spécimens nivelés arrivent à maturité.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Cette variété appartient à la classe des fruits moyens. Les fruits poussent tous nets et alignés, dotés d'une jolie présentation. Le poids moyen d'un légume est de 69-73 g (longueur 10-15 cm). La forme du piment est conique avec un sommet émoussé. Au stade de maturité technique, le légume est vert, puis jaune clair, et un poivron bien mûr est uniformément recouvert d'une couverture rouge vif. La peau du légume est tendre, moyennement dense - l'épaisseur de la paroi est de 5 à 6 mm. La surface du fruit est lisse, brillante, légèrement ondulée. 2-3 chambres avec une petite quantité de petites graines sont formées à l'intérieur du poivre.
Les légumes mûrs tolèrent bien le transport à différentes distances et peuvent également être conservés longtemps sans perdre leur goût et leurs qualités utiles. Il est important que le poivre récolté ne se déforme pas, ne perde pas sa présentation, ne craque pas.
But et goût
L'homme fort a un goût excellent. La chair rouge pâle est dotée d'une consistance charnue, tendre, moyennement ferme, légèrement croquante et très juteuse sans eau. Le fruit a un goût équilibré - doux, légèrement sucré, complété par un arôme poivré-épicé.
Les légumes mûrs ont un large éventail d'utilisations en cuisine - les poivrons sont consommés frais, en conserve, farcis, ajoutés aux plats froids et chauds, utilisés comme décoration, congelés, cuits au four et marinés.
Termes de maturation
Cette variété de poivre est précoce. De la germination massive des germes aux premiers poivrons mûrs sur les buissons, 100 à 122 jours s'écoulent. La fructification dans une culture maraîchère est abondante. Les fruits sont épicés ensemble. Le rendement tombe en juillet-août.
Rendement
L'indicateur de rendement de la variété est bon. Avec des soins appropriés, 4,2 kg de poivrons juteux peuvent être récoltés à partir de 1 m2. En plein champ, le rendement peut être légèrement inférieur - de 2,7 à 4 kilogrammes. En cultivant des cultures à vendre, vous pouvez obtenir en moyenne 269 à 420 cents par hectare de plantations.
Schéma d'atterrissage
Lors de la plantation d'une plante, certaines nuances doivent être prises en compte - densité et distance entre les plantations. 5-6 poivriers sont placés sur 1 m2. La culture de plantation est réalisée selon le schéma 40x60 cm.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Le poivre fort est cultivé par des méthodes de semis et de semis, cependant, la plantation par semis est plus productive. Des buissons robustes de 12 à 18 cm de haut avec 2 à 4 vraies feuilles et âgés de 60 à 70 jours sont utilisés comme matériel de plantation. La plantation est effectuée dans une serre à la mi-mai et en pleine terre - début juin, lorsque le sol et l'air sont suffisamment chauds et que les gelées printanières de retour sont laissées pour compte. Le meilleur endroit pour faire pousser des poivrons est là où poussaient les oignons, les carottes, les citrouilles ou les légumes verts.
Le soin du poivre comprend: un arrosage régulier à l'eau tiède, un pansement supérieur 2 à 3 fois par saison (la plante préfère les engrais minéraux complexes), un ameublissement et un désherbage soigneux du sol, la prévention des maladies et des infestations d'insectes. Les poivriers Krepysh n'ont pas besoin d'être façonnés et attachés.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Exigences du sol
Strong, comme la plupart des autres variétés de poivre, pousse confortablement dans des sols meubles, légers, nutritifs, respirants et humides. Il est important de se rappeler que le sol ne doit pas être acide et gorgé d'eau.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Conditions climatiques requises
Strong est une culture chaleureuse / aimant l'humidité. Il est recommandé de planter un légume dans un endroit plat et ensoleillé, où il y a suffisamment de lumière, d'humidité, de protection contre les courants d'air et les rafales de vent. Les jardiniers expérimentés recommandent de planter sur de petites collines avec des eaux souterraines profondes.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La culture a une bonne immunité aux infections fongiques. La plante est tolérante au verticillium. Les poivriers sont sensibles aux attaques de ravageurs.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.