- Auteurs: Nastenko N.V., Kachainik V.G., Kandoba A.V.
- Année d'approbation: 2008
- Hauteur du buisson, cm: 100-110
- Type de croissance: vigoureux
- Forme de fruits: cylindrique
- Poids des fruits, g: 240-250
- Couleur des fruits: à maturité technique vert foncé, à maturité biologique rouge foncé
- Termes de maturation: de bonne heure
- Rendement: haute
- Rendement moyen: 5,8-6,0 kg / m2
Pepper Kubyshka est une variété précoce à haut rendement qui est capable de former une récolte de haute qualité dans des zones aux conditions climatiques différentes. La culture est populaire à la fois dans les régions centrales de la terre noire et dans les régions nordiques et montagneuses. Une plante sans prétention peut être cultivée non seulement dans des parterres de jardin ouverts, mais également sous des abris en film et en polycarbonate.
Les fruits sucrés et esthétiques ont un objectif universel et sont utilisés avec succès à la fois pour la consommation fraîche et pour la préparation de conserves d'hiver, de sauces, de cornichons et de gelées.
Description de la variété
Pepper Kubyshka est le résultat du travail de sélection minutieux de spécialistes de l'institut agrotechnique tels que Nastenko N.V., Kachainik V.G. et Kandoba A.V. dans le commerce de gros et de détail.
Une plante sans prétention se sent à l'aise à la fois dans des conditions de sol non protégées et sous des abris de serre spéciaux, ce qui la rend adaptée à la croissance sous des latitudes avec des régimes de température différents. Une attention particulière doit être accordée à la composition accrue en vitamines et minéraux du fruit, qui est plusieurs fois supérieure à celle de cultures similaires.
Avantages :
- la formation d'un grand nombre de fruits;
- soins sans prétention;
- teneur accrue en vitamines et minéraux;
- objectif universel;
- la capacité de croître dans des régions aux conditions climatiques différentes;
- haute résistance à une forte baisse de température.
Parmi les inconvénients figure la nécessité d'une fixation au support central.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Pepper Capsule est une culture haute et étalée, dont la hauteur de la tige centrale dépasse souvent 1 mètre. Une plante saine et puissante peut produire jusqu'à 10 fruits. Compte tenu de la hauteur élevée des buissons et du nombre d'ovaires, la variété nécessite une fixation obligatoire sur un support vertical. La masse à feuilles caduques vert foncé est de taille moyenne et légèrement ridée.
Les fruits de cette variété sont gros et abaissés. Les poivrons cylindriques larges ressemblent à un dôme et à une forme carrée. Le poids moyen d'un fruit mûr varie de 240 à 250 grammes. La gamme de couleurs de la culture dépend de son degré de maturité, en commençant par le vert foncé et se terminant par le rouge foncé. La couverture en cuir a une texture brillante et un bel éclat. La taille moyenne de la paroi juteuse et charnue est de 1 cm.Le nombre de chambres à graines ne dépasse pas 4 pcs.
But et goût
Les fruits sucrés et juteux de cette variété ont un objectif universel et sont utilisés à la fois pour préparer des salades fraîches et pour la mise en conserve et le marinage. Pour maximiser la conservation du complexe de vitamines et de minéraux, les femmes au foyer expérimentées recommandent de congeler la récolte récoltée et de la placer dans une pièce fraîche pour un stockage à long terme. En raison de la teneur accrue en bêta-carotène et en vitamine C, les préparations fraîches d'hiver deviennent indispensables pendant la période d'épidémies virales et de rhumes.
Termes de maturation
Pepper Kyshka est une culture avec une période de fructification précoce.La première récolte de fruits à maturité précoce peut être effectuée dès 110 jours après la germination du matériel de semence.
Rendement
La capsule d'œuf n'est pas seulement une variété précoce et polyvalente, mais aussi une variété à haut rendement. A partir d'une parcelle de 1 m2, en moyenne, vous pouvez récolter jusqu'à 6 kg de fruits juteux et gros, quelles que soient les fluctuations climatiques.
Schéma d'atterrissage
Pour éviter l'épaississement des espaces verts et la formation de buissons robustes, les éleveurs-praticiens recommandent de respecter la distance entre les plantes lors de la plantation des semis. Le motif de plantation classique est de 50x35cm.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Malgré la simplicité de la plante, lors de sa culture, les experts recommandent de respecter toutes les règles agrotechniques de base. Le semis du matériel de semence préparé dans la serre doit être effectué au cours de la troisième décade de février, mais en pleine terre - au cours de la première décade de mars. À la fin du mois de mai, les semis matures peuvent être plantés dans des lits ouverts.
Les semis plantés doivent être arrosés abondamment et toute la zone racinaire doit être paillée. Dans la phase où les buissons atteignent une hauteur de 25 cm, ils doivent être formés en 2-3 tiges. Pour réduire le risque de développer des maladies et augmenter les échanges d'air, toutes les feuilles inférieures doivent être enlevées régulièrement.
Il est possible d'améliorer la croissance de la plante et de son système racinaire en procédant régulièrement à un desserrage et à un désherbage. Pour augmenter la fertilité du sol, il est nécessaire de l'enrichir d'engrais minéraux 2 fois par saison.
Pour obtenir une récolte juteuse, il ne faut pas oublier d'arroser en temps opportun avec de l'eau décantée, en tenant compte de la quantité de précipitations. Les fruits mûrs doivent être retirés périodiquement, ce qui accélérera considérablement la formation de nouveaux ovaires.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol.Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Pepper Capsule appartient aux plantes ayant des réponses immunitaires modérées aux maladies et ravageurs les plus courants. La culture souffre souvent de phytoplasmose et de verticillose, ainsi que de stolbur et de pourriture grise. Des parasites tels que le doryphore de la pomme de terre, les pucerons, les tiques et les limaces peuvent endommager les espaces verts.
Pour préserver les buissons et l'intégrité de la récolte, les agriculteurs recommandent de traiter régulièrement les plantes avec des préparations biologiques et chimiques.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.