- Auteurs: Ognev V.V., Garmashova A.P., Antipova N.Yu., Samodurova E.L.
- Année d'approbation: 2001
- Hauteur du buisson, cm: 75-85
- Forme de fruits: cylindrique
- Poids des fruits, g: 62-130
- Couleur des fruits: vert en maturité technique, rouge en maturité biologique
- Termes de maturation: de bonne heure
- Taille des fruits, cm: longueur - 15, diamètre - 8
- Rendement: haute
- Rendement moyen: 1,3-2,2 kg/m2
La variété Kupets fait systématiquement partie des dix meilleures variétés de poivrons. Il attire vraiment l'attention tout de suite. Il n'y a pas beaucoup de variétés qui ont des fruits aussi puissants et des buissons aussi robustes.
Description de la variété
Le marchand est un poivron rouge à gros fruits et à paroi épaisse avec une période de maturation précoce. La maturité précoce en fait immédiatement l'une des variétés pouvant être cultivées dans les régions à été court, tandis que la qualité du fruit n'est pas inférieure aux variétés méridionales. Le Kupets a été inscrit au Registre national des variétés approuvées en 2001. Les initiateurs sont l'agro-entreprise "Poisk" et le Centre Scientifique Fédéral pour la Culture Potagère.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Buisson standard, à branches modérément étalées, vigoureux - peut atteindre 85 cm Feuilles de taille moyenne et de densité moyenne, légèrement ridées, vert vif.
Les fruits sont très gros, jusqu'à 15 cm de longueur, jusqu'à 8 cm de diamètre. En poids, ils peuvent atteindre 130 grammes, les parois sont très épaisses, juteuses - à certains endroits, elles mesurent 8 mm. Les poivrons ont une forme cylindrique, légèrement effilée vers les extrémités, et semblent massifs. Le nombre d'appareils photo interchangeables - 2-3 pcs. L'écorce au stade de maturité technique est verte, au stade biologique elle est rouge vif, avec une belle brillance de vernis. Les fruits sont stables, excellente transportabilité.
But et goût
Le goût est bon, épicé, avec un arôme modérément prononcé. La variété est polyvalente. Il est également bon frais - salades, apéritifs, en cuisine - soupes, ragoûts, en conservation de toute sorte. Pepper Merchant est excellent pour la farce - il a des fruits gros, puissants et beaux, ainsi que pour la congélation - les poivrons doux sont généralement l'un de ces légumes qui ne perdent pas leurs propriétés lorsqu'ils sont congelés. Le mélange haché peut être ajouté immédiatement à n'importe quel premier ou deuxième plat en hiver.
Termes de maturation
La variété est précoce, les fruits sont récoltés 110-112 jours après le semis.
Rendement
Le rendement est excellent. En plein champ, 1,3 à 2,2 kg de fruits commercialisables sont prélevés. Le rendement des produits commercialisables est très élevé, 92 à 100 % des fruits seront beaux : uniformes, lisses, de bon calibre. Les fruits sont souvent retirés au stade de maturité technique - vert. Ils sont déjà comestibles, reposent plus longtemps, n'enlèvent pas les nutriments aux autres fruits en cours de maturation, le rendement devient plus élevé.
Régions en croissance
La variété est recommandée pour les climats tempérés et fortement continentaux : région Volgo-Vyatka, Moyenne Volga, Terre noire centrale et Sibérie occidentale.
Schéma d'atterrissage
30 cm entre les plants, 60 cm entre les rangs.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
La variété est destinée à être cultivée dans des parcelles familiales privées et dans de petites exploitations. Ces variétés sont moins productives que les variétés commerciales, mais plus plastiques. Ils tolèrent bien les imperfections dans les soins, s'adaptent parfaitement aux différents schémas de culture.
Le semis pour les semis est effectué en février-mars. Un éclairage supplémentaire est souhaitable en février.En Sibérie occidentale, il y a beaucoup de jours nuageux en mars, il est également recommandé de s'éclairer en mars - alors les semis seront forts, trapus et sains, et ils porteront des fruits plus rapidement.
Important : les poivrons sont des plantes de jours courts. Les jardiniers expérimentés recouvrent les semis jusqu'à 30 jours d'un film de 20 heures à 8 heures - ces arbustes seront plus résistants au froid et commenceront à fructifier plus tôt.
La variété est résistante au froid, capable de résister aux sécheresses temporaires, aux changements de température. Cependant, comme tous les poivrons, il adore la chaleur. Les semis sont plantés en pleine terre au plus tôt lorsque le sol se réchauffe à + 15 ° C.
Pour atterrir, choisissez un endroit ensoleillé et chaud. Il est important que le soleil ne soit pas trop brûlant - il peut brûler les plantes. Mais le site ne doit pas non plus être ombragé - à l'ombre, les poivrons s'affaiblissent et deviennent moins fertiles. Mieux vaut planter dans les zones ouvertes est et ouest. Les zones humides et basses avec un sol argileux dense doivent être évitées.
Tous les piments aiment les arrosages réguliers, le Merchant ne fait pas exception. Arrosez pour équilibrer la température. Le but du jardinier est d'obtenir un sol toujours à 80% humide sous les poivrons. Par temps chaud, vous devrez peut-être arroser deux fois par jour : le matin et le soir. Pendant les périodes de température modérée, le nombre d'arrosages est réduit à 2-3 par semaine; à l'automne, les arrosages peuvent être complètement exclus. Une attention particulière est portée à l'arrosage pendant la période de floraison, un manque d'humidité pendant cette période peut entraîner la chute des ovaires. Avant la floraison, la meilleure méthode d'arrosage est l'arrosage. Lorsque les fruits commencent à couler, arrosez à la racine.
Plusieurs pansements seront nécessaires par saison. Les poivrons à gros fruits sont une culture « grande » qui nécessite beaucoup de nutriments. La meilleure forme d'alimentation est la fiente d'oiseau diluée. Les suppléments de chlorure de potassium doivent être évités.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Exigences du sol
Les poivrons aiment les sols meubles, cultivés et riches en nutriments avec une teneur en azote modérée. Un excès d'engrais azotés aura un effet néfaste sur la récolte - les plantes iront vers le haut, elles pourront se débarrasser des ovaires déjà existants.
Les propriétés mécaniques du sol sont importantes: il est souhaitable qu'il soit meuble, à gros grains, non susceptible de coller. Acidité du sol - 6,0-7,0 pH. Si de la bruyère, de la menthe, des renoncules, du carex, de la prêle des champs ou du plantain ont poussé sur le site, alors le sol est initialement très acide, il doit être chaulé.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété est résistante aux principales maladies et ravageurs de la culture. Cependant, si au cours des dernières années des problèmes de morelle ont été constatés sur le site, il est préférable d'effectuer des traitements préventifs sans attendre l'apparition de maladies.
Avant le semis, les graines sont conservées dans une solution de permanganate de potassium ou d'un extrait de feuilles d'aloès. Le sol est versé avant la plantation avec "Fitosporin-M", permanganate de potassium. Les semis peuvent être pulvérisés avec une solution de cendres 2 à 3 fois.
Au début de la floraison, il est utile de pulvériser une solution à 1% de sulfate de cuivre - cela empêchera les taches bactériennes. L'infusion d'ail aide contre les aleurodes et les pucerons : 1 tête est infusée dans 0,5 litre d'eau pendant 1 semaine, filtrée, diluée à raison de 50 ml pour 1 litre d'eau.
Pendant la période de fructification, le sol est renversé de cendres, il est également utile d'en saupoudrer les plantes - cela empêchera la phytophorose, l'alternaria, la pourriture grise.
Il est également important de respecter les règles de rotation des cultures et de technologie agricole. Les poivrons ne sont pas plantés dans des endroits où d'autres cultures de morelle ont poussé auparavant, ils sont périodiquement pulvérisés avec "Epin" et "Zircon", et la zone est soigneusement nettoyée à l'automne. Tout cela réduit le risque de maladie des verticilles, le virus de la mosaïque du tabac et le cancer bactérien du poivre. Ces maladies du poivre sont incurables.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.
Revue Vue d'ensemble
Le poivre fait bonne impression et est apprécié des jardiniers russes. C'est doux, juteux, avec des fruits "brutaux". Le goût est excellent, la peau est dense, les fruits sont très sucrés, polyvalents, adaptés à tous les plats. Il est important que la variété ne soit pas capricieuse. C'est une grande plante active et saine. Les jardiniers expérimentés l'appellent complètement sans prétention et sans exigence. La variété intéressera tous ceux qui recherchent un piment doux fiable, voyant et à gros fruits.